Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Nouveau Behringer DCX 2496

Message » 24 Juil 2014 18:00

Un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre, c'est à ne plus rien y comprende :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Juil 2014 18:29

Erreur
Dernière édition par thierryvalk le 24 Juil 2014 18:49, édité 1 fois.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2014 18:31

thierryvalk a écrit:C'est pourtant simple, tu as un ampli dit stéréo qui est donc 2 amplis dans une même caisse.
Cet ampli peut donc tout normalement alimenter 2 caissons.
Cet ampli peut aussi servir à alimenter un seul et unique caisson.
Dans ce cas on dispose de deux modes, le // où l'on ponte via la switch l'entrée et où l'on ponte les sorties via des fils pour n'en faire q'une.
En mode bridge, une entrée sera inversée et l'on prend les + pour brancher le caisson.

Vu que tu as 2 caissons c'est bien le mode stéréo pour avoir 2 amplis indépendant. Que le signal soit mono ou stéréo ne change rien.


Que de complications …. :roll: :hehe:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 24 Juil 2014 18:34

Ok, stéréo, on arrête le HS car on s'éloigne du DCX :mdr: :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Juil 2014 18:41

c clair que c'est confusant tout ça :wtf:
pourtant c'est simple:
2 caissons: mode stéréo.
tout le reste n'est que gaspillage de salive :hehe:

pour autant, si tu y tiens, tu peux quand meme passer en bridge et alimenter les 2 caissons en // et l'ampli en mode bridge.

d'un point de vue purement électrique dans un monde idéal : ça change rien, du tout.

en // tu divises la puissance en 2 puisqu'il y a 2 caissons, chaque caisson prendre la 1/2 de la puissance délivrée par l'ampli. et comme l'ampli est bridgé, normalement, l'ampli déploie 2 fois la puissance du mode stéréo.
Sauf que souvent le mode bridge ne délivre pas vraiment 2 fois la puissance (pour des raisons difficile à expliquer en 2 phrases), donc

faut faire simple: 2 caissons c'est stéréo.

chez moi, c'était comme ça.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Juil 2014 23:16

Bonsoir,

Je suis entrain de lire le manuel en .pdf, bon c'est une 1ère approche car sans le DCX branché c'est pas évident de bien comprendre toutes les lignes :zen:
Je le potasserai correctement lors de la mise en route ...

On voit dans le manuel qu'on peut assigner l'entrée C du DCX 2496 à un micro:
Image

Deux questions me viennent tout de suite à l'esprit:

1- il me semble que le dcx ne fait pas d'analyse de calibration ?
2- cela se recoupe avec la question 1, je suppose que je peux mettre un micro de type ECM8000 ou autre dessus en guise d'alim fantom, mais la carte son externe se branche où ?

Ou sinon plus directement, à quoi cette entrée MICRO sert au juste, quelles sont les possibilités ?

Au plaisir :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Juil 2014 2:27

l"entree micro sert essantiellement a faire un alignement temporel mais c'est bidon , il vaut mieux arta
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 25 Juil 2014 2:59

Je peux m'en servir en guise d'alimentation fantom histoire de ne pas en acheter une pour faire la calibration à l'aide d'un micro et d'une carte son externe ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Juil 2014 7:08

comment tu repars vers le pc ??
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 25 Juil 2014 7:54

Une fois n'est pas coutume, j'ai encore dit une connerie (du moins je me suis emmêlé les pinceaux), la carte son que pas mal de monde utilise possède une alim fantom intégré: http://www.homestudio.fr/m-audio-fast-t ... o-usb.html
Un post traitant de la prise de mesure avec une carte son et un micro: acoustique-correction-passive/premieres-mesures-avec-rew-v5-t30032474.html



J'ai confondu avec le remplacement du micro des amplis intégrés qui fait l'auto-calibration, et pourtant j'avais créé le post il y a quelques années :oops:
Le post que j'ai confondu: son-audio-materiel-homecinema/micro-behringer-ecm8000-le-remplacant-pour-nos-integres-t29899899.html


Désolé, c'est le manque de sommeil et le bourrage de crâne que j'ai en ce moment avec la création de ma salle :thks:
Dernière édition par kbil69 le 25 Juil 2014 9:06, édité 1 fois.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Juil 2014 7:57

Rrhhooooooo….. T'as mis les torchons avec les serviettes !!! :grr: :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 28 Juil 2014 7:18

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post qui en parle, alors je me permet de faire un léger HS, quoi que surement utile pour les débutants comme moi qui nous lisent :ko:

Est ce que le câble XLR mâle/femelle pour relier un micro (normalement un APEX 220) à une carte son (M-Audio Fast Track USB que j'attends) pour des prises de mesures doit coûter très cher (ou de bonne facture si vous préférez) ou un câble à 10€ les 5 mètres que l'on trouve facilement peut faire l'affaire ?

Je pose la question, car lorsque je vais dans les PA des connectiques, j'hallucine lorsque je vois les tarifs des câbles de modulation ou XLR :o
Plusieurs 100ènes d'€€€ une paire de câble XLR, et lorsqu'on connait la position de certains pros comme JPL sur le sujet, je me dit qu'il y a un loup à quelque part :wtf:

En effet, d'après lui c'est une supercherie que de vendre des câbles à ce prix là, tout comme les câbles HP, mais là c'est un autre débat ...
http://cinetips.com/viewtopic.php?f=42&t=30

Merci :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Juil 2014 7:51

Oui...On trouve des câbles très bien à des prix raisonnables chez les pros de la sono. J'ai d'ailleurs fait l'expérience d'acheter du bête câble RCA par cette filière et je ne le regrette pas : câble excellent et pas cher.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Juil 2014 8:02

WhyHey a écrit:oui kbil : lit un peu la doc et le système de paramétrage qui est une table de routage: 3 entrées, 6 sorties que tu peux router un peu comme tu veux (mais on ne peut pas tout faire non plus : c'est dommage ...).

1 entrée peut alimenter N sorties
ou
l'entrée virtuelle dite "SUM" peut etre routée sur N sorties, sauf que cette entrée virtuelle "SUM" n'est paramétrable qu'une fois et correspond à la somme de 1, 2 ou 3 entrées (filtrées si on veut).

faudrait réussir à modéliser le paramétrage du dcx sous forme d'une feuille XL avec les contraintes du DCX modélisées aussi dans la feuille XL.

y a pas mal d'aide sur la toile si besoin.

Sinon, pour revenir à ton schéma:
soit tu mets un Y soit tu n'en mets pas : c'est au choix; les 2 sont possibles.

Mais cela ne sert à rien de mettre un Y à ce niveau, puisque le dcx marchera aussi bien sans.


Bonjour,

J'ai trouvé pour une utilisation caisson uniquement:
Image

Image

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Juil 2014 8:13

tu as 3 entrees autant les utiliser.
donc g/d /sub
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message