Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DFRED75, ucdfan et 17 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 22 Juil 2014 23:56

doum a écrit:
franckthx a écrit:Au salon de Nantes, beaucoup de visiteurs ont été très impressionnés par le rendu d'un projecteur à 700€ avec le daylight 0.9. Et sincèrement, hormis l'absence de compensateur de mouvement il tient largement la route face au HW55 avec la même toile.


Avis perso, en salle non dédié, les gros défaut du 1070, c'est pas l'absence de compensateur de mouvement, d'autant que le rendu n'est pas tjs apprécié, mais plutot son zoom limité et l'absence de Lens Shift


A voir le zoom arrive à faire un rectangle qui couvre la totalité de la toile non!!! :mdr:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 24 Juil 2014 1:40

Seconde soirée ciné chez totof50.
Pas facile de donner un avis sur cette toile car tout le matos est changé sauf l'oppo.
Cette toile apporte des noirs débouchés, une dynamique indéniable couplée au X500.
A suivre

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 24 Juil 2014 9:40

Au regard de ce qui est dit et de mes apports escomptés je passerai sûrement commande au mieux début août sinon fin août. En tt cas cet automne sera "daylightfull"!
Le meilleur investissement à ce jour pour améliorer sa chaîne vidéo. Ah ce référence... :love:
Quand je vois ce que cela donne avec un benq sur les images et mes souvenir avec x500. Je me dis qu'il convient tout de même à quantité de proj! Dont j'espère le mien (hd990) avec une crainte pour la luminosité mais je changerai de lampe au passage.
Bien à vous.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2014 10:08

Tu ne regrettera pas ton achat. :wink:
En projection c'est la pièce primordiale.
Le choix du VP est la partie consommable.
Sachant que de 700€ à 5000€ et plus, le plaisir est entier. :love: :love: :love:
Cela laisse de la marge pour chacun.
Dernière édition par jbxsamy le 24 Juil 2014 16:07, édité 1 fois.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 24 Juil 2014 13:48

Je ne doute presque pas du mieux qu'il y aura.
Reste à l'expérimenter et trouver taille/ratio optimum (16/9-2:35).
Je vais contacter xtrem pour voir si août serait jouable ou pas. Car après tt, chez xtrem il y a peut être qd mm des congés!?
:wink:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2014 9:55

Samix50 a écrit:Seconde soirée ciné chez totof50.
Pas facile de donner un avis sur cette toile car tout le matos est changé sauf l'oppo.
Cette toile apporte des noirs débouchés, une dynamique indéniable couplée au X500.
A suivre


ne tiens pas compte de tout mon matos et de se references... c'est le cote émotionnel :o
alors cette 3eme seances d'hier soir... a la fin tu m'as dit t'etre cru au cinema... ça veux tout dire :mdr:
si tu veux on repasse sur le plasma sans les amplis :hehe:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Juil 2014 10:08

Pour moi c'est simple,
Je ne serais jamais passé en projection si je n'avais pas trouvé XTREM SCREEN... :ohmg: :ohmg: :ohmg:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 25 Juil 2014 10:27

Et moi je ne pourrais plus repasser sur un tv...
Idem une écoute hc sur mon plasma est devenue impossible... image disproportionnée :-?
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Juil 2014 11:20

totof50 a écrit:Et moi je ne pourrais plus repasser sur un tv...
Idem une écoute hc sur mon plasma est devenue impossible... image disproportionnée :-?


Je l'avais dit, la TV ne sert que pour les info chez moi.
Même ma femme, retissante aux VP est devenu mon premier fan dans le son d'abord et maintenant dans l'image.
L'esthétique de l'ensemble est sombre et design même si cela va encore évoluer.
L'acoustique passive est en cours de fabrication, comme le nouveaux meuble de réception du matos hifi & HC.
La TV est inutile maintenant, un moniteur suffi mais comme il sont plus couteux qu'une TV.... :wtf:

Cela va ressembler à cela enfin presque.. :wink:

Image
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 27 Juil 2014 11:04

Juste pour info: sur topic du 103d-105 (tweak and Co), en le parcourant hier tard j'ai constaté que Jbxamy s'est vu être menacé de bannissement pour avoir trop plebiscité xtrem screen semble-t-il...je ne sais si en évoquant ceci ici je suis ou non hors charte :wtf: si oui j'en suis désolé!
J'espère que les choses vont s'arranger!

Sinon j'ai eu "franckthx" hier au téléphone dont je salue au passage grandement l'écoute et la disponibilité! :thks:
Alors que je m'orientai vers le 0.9 motorisé je crois le Cinemask pointe le bout de son nez et je crois qu'il va me falloir aller voir cela de plus près.
Tout cela est bien excitant en tt cas.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2014 11:58

Alors pour faire simple:

- ton post sert a quoi? Informer les forumeurs que jbxsamy s'est fait bannir?
- la raison de son bannissement n'est absolument pas celle que tu mentionnes.
- contestation de modération, HS a répétition sur le topic tweak oppo (le rapport avec un écran de projection?), menace, attitude envers les forumeurs, exaspération de nombreuse personnes me demandant par MP de le bannir définitivement. Il l'est jusqu'au 28/09/14.

C'est assez clair? Donc retour au sujet car tu es également Hs. Le cas de jbxsamy n'a aucun rapport avec ce topic.

D'ailleurs, je vais m'orienter certainement sur une modération plus sévère puisque certains abusent de ma patience.

Retour au sujet.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 27 Juil 2014 14:36

j'imagine bien que le cinemask doit etre fabuleux... deja sans c'est top
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Juil 2014 15:39

Le CineMask permet une immersion ultime et inédite en salle non dédiée en éliminant totalement les bandes grises cinémascope émises par le vidéoprojecteur. Vous êtes encapsulés dans l'image quelque soit le format projeté (16/9, 1.85, 2.35, 2.40 etc...) grâce aux 2 masques horizontaux. L'œil n'étant plus attiré par la différence du niveau de noir entre les bandes cinémascopes produites par le projecteur et le noir du cadre . Il en résulte un contraste subjectif grandement amélioré.

Ce dispositif combiné aux propriétés d'absorption de la toile Daylight 0.9 et vous vivrez une expérience cinématographique du plus haut niveau.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Juil 2014 15:40

Autant pour le daylight je pourrais investir en le voyant brièvement, voire en faisant le pari que ça puisse être mieux. Le cinemask est un tout autre investissement et il faut avoir tous les éléments en sa possession pour être convaincu!
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2014 15:54

Roseaux a écrit:Autant pour le daylight je pourrais investir en le voyant brièvement, voire en faisant le pari que ça puisse être mieux. Le cinemask est un tout autre investissement et il faut avoir tous les éléments en sa possession pour être convaincu!


C'est normal et je te comprend Roseaux. Le rendu de cette écran CineMask est tellement différent de ce qu'on peut trouver aujourd'hui dans le secteur des écrans très haut de gamme, que le résultat visuel va au delà des spécifications techniques.

Les personnes qui l'ont découvert à Nantes étaient très très impressionnées. :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes