Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22, papi1948 et 79 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changement enceinte centrale marque différente

Message » 21 Juil 2014 1:35

Bonjour..

Pour résumer, voila ce que je possède actuellement :

Ampli : Yamaha RX-V465
Enceintes : Pack 5.1 Mission M7S
Lien sur les specs : http://www.fnac.com/Mission-M7S-argent/a1503385/w-4

J'aimerai changer uniquement l'enceinte centrale. Je me suis renseigné et j'ai vu que chaque marque avait son propre "son". J'ai pu écouter aujourd'hui une centrale Triangle et une centrale Focal, c'est hallucinant tellement c'est le jour et la nuit au niveau des tonalités, des graves, etc...

Je suis un vrai néophyte, du coup j'aurai besoin de votre aide pour assurer une harmonie entre mon kit Mission et la future enceinte centrale.

Pourriez-vous me conseiller une marque pouvant coller avec les Mission ? Il y a bien la MX-C2 mais...

J'ai vu la Focal Sib XL ou la JBL 225C qui pourrait me plaire, mais pas dispo en magasin pour un test..

Mon budget : 200 à 300€ max
dadooghost
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Avr 2008 4:19
  • offline

Message » 21 Juil 2014 12:49

Pour avoir une bonne cohérence de la scène frontale, il est bien d'avoir non seulement des enceintes de la même marque mais aussi avec des caractéristiques pas trop éloignées.
Il est sûr qu'écouter un film et sans arrêt jouer avec le potar pour entendre les dialogues et baisser lorsque les effets sont tonitruants , c'est fatiguant.