Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Faire fonctionner une sortie numérique sur carte mère ASUS

Message » 16 Juil 2014 20:46

Bonjour,
alors voilà j'arrive ici car je peine à réaliser cet ouvrage sur mon PC de salon.

- je possède une carte mère ASUS P5KPL-AM SE qui possède une sortie SP/DIF, sauf qu'il n'y a aucun connecteur soudé dessus.

J'ai malgré tout soudé dessus tour à tour:

- un adaptateur toslink tx142 qui s'allume bien en rouge grâce à la masse et au +5V, la sortie spdif de la carte mère étant bien reliée dessus également.
- un câble coaxial avec sa masse sur la masse de la sortie à 3 broches, et son âme sur la sortie spdif de la carte mère.

Impossible de faire fonctionner tout ceci, dans mon panneau de configuration/matériel et audio/sons, il n'existe pas de périphérique numérique à activer !

J'ai regardé aussi sur mon PC de bureau où cette fois-ci il y a bien un connecteur à 3 broches repéré sp/dif out, mais dans le panneau de configuration je ne trouve toujours pas de sortie numérique à activer.

Voilà, si quelqu'un peut m'éclaircir.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Juil 2014 9:10

Salut,

C'est juste une piste mais si tu n'as pas le câble spécial adapté à ta CM, il est possible que ça marche pas. ASUS peut avoir intégré dans celui-ci une petite interface pour que ça marche correctement. Un image du câble en question pourrait clarifier pour voir si il n'y a pas un petit circuit imprimé avec des composants dessus...
Nota: faut quand même vérifier si les paramètres du codec utilisé ou de l'OS ont bien activés le SPDIF..ET si le pilote correspondant est bien installé.
Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Juil 2014 17:34

Salut et merci de ta réponse.
Je vais bosser de nouveau là-dessus, car ma carte mère a été livrée avec un disque que je n'ai encore jamais utilisé.

Je repasserais donner des nouvelles de mon...échec...ou de ma réussite.

Cordialement,
François.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Juil 2014 21:16

Tu es sûr que cette carte possède un port spdif ?
J'ai regardé le manuel et je n'en vois pas !
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 25 Juil 2014 16:15

Effectivement, sur le manuel, rien n'est spécifié, mais sur la carte il y a bien un emplacement identifié, et la +5 V est fonctionnelle.

Mais le sujet est clos, j'ai déboursé 30 euros dans une carte son qui m'offre cette possibilité.
Merci pour votre contribution. :)
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Juil 2014 17:38

comme ça ça marche 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message