Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 25 Juil 2014 10:51

Hello!

Hier soir je me suis passé quelques documentaires "les alpes vues du ciel" et j'ai été un peu déçu :(
Après ça peut venir aussi de l'encodage des épisodes qui peuvent être mal fait mais j'en avais vu certain sur un netbook et je n'avais pas remarqué ça..

Donc je les ai visionné direct avec un disque dur externe branché sur un des 3 ports usb.

L'image était belle mais les travellings filmés d'hélicoptères n'étaient pas parfaitement fluide et surtout la netteté variait énormément entre le trop net et le flou
Le son aussi était dégueulasse à certain moment. Une sorte de bruit strident bien désagréable sortait des HP une dizaine de fois durant chaque épisodes de 50 min. Le genre de son qui te fait sursauter quoi! :x
Avez-vous une idée? Mauvais réglage tv? Logiciel Samsung pas top au niveau des divx?

:wtf:
deubeulcork
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Juin 2014 10:29
  • offline

Message » 25 Juil 2014 14:00

@deubeulcork
J'ai un épisode de cette série "du chablais au Mont Blanc" en version 1080p et c'est vrai que ça lag un peu (beaucoup) par certains moments. Les travellings au dessus des glaciers avec tous les détails, et les panoramiques au dessus du Mont blancs mettent à rude épreuves le téléviseur (avec le motion plus à fluide).. Les paysages montagneux est ce qu'il y a de plus difficiles à reproduire pour un téléviseur. C'est peut-être là tout l'intèrêt d'un CMR plus élevé 800 et plus. L'encodage joue aussi, à 5 mns l'image se fige et part en live par exemple. Mais je n'ai pas remarqué d'image flou, sauf quand ils prennent une caméra SD. Le blu-ray avec un bon lecteur permettrait de ce faire une meilleure idée à mon avis des qualités de l'écran.
alaindeux
 
Messages: 113
Inscription Forum: 25 Sep 2001 2:00
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 25 Juil 2014 19:26

Tu tombes tout pile! j'ai regardé 3 épisodes dont celui que tu parles :bravo: Voila je parlais justement des travellings au dessus des montagnes.Je vais me servir de ce documentaire pour affiner les réglages de ma tv, je n'ai pas encore fait joujou avec le motion+ Je regarderais aussi le même docu sur mon gros pc pour voir si l'encodage est en cause.
deubeulcork
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Juin 2014 10:29
  • offline

Message » 25 Juil 2014 23:01

Finalement sur cet épisode les ralentissements restent assez limités, avec le motion+ sur fluide, j'étais en mode standard au début.. :lol:

Mais à mon avis on ne doit pas avoir le même fichier Mkv, il n'y a pas de scène flou ni de bruit strident dans les HP sur ma version, tout est Clean.
Et sur le Pc ce n'est pas super fluide non plus comme quoi..
alaindeux
 
Messages: 113
Inscription Forum: 25 Sep 2001 2:00
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 27 Juil 2014 19:50

Bonsoir,

Retour sur mes problémes de menus qui saute.
TV rapporté au magasin pour panne au débalage, puisque c'est le cas. Le vendeur ne s'est pas montré plus surpris que cela et me fait un échange avec un produit neuf sans soucis.
je doit juste attendre un peu car hors stock.

je vous tiendrai au courant des reception du nouveau

Merci
H@nk
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Juil 2014 22:12
  • offline

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/F6320/H6400/H6500/Autres

Message » 29 Juil 2014 21:34

@Falco_lin et @Hub754, j'ai placé vos propositions de réglages respectives en page 1.
Si je me suis trompé dans les copier/coller... pas taper moi :siffle:

MAJ page 1
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 31 Juil 2014 17:42

Bonjour à tous,
petit nouveau ici ;), j'avais anciennement un tv samsung plasma qui ma lâché ce week.
Budget serré, j’ai du acquérir une nouvelle télé, et j'ai trouve la UE55F6100 a 700 euros ! Donc je me jette dessus, mais je ne trouve aucun réglage, et si je passe le rétroéclairage a 10 comme dans certain réglage, je trouve cela extrêmement sombre. Avez vous des réglage pour cette écran ?
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 31 Juil 2014 18:36

Bonjour,

Je vais vérifier mais je me demande si FNAC.COM ne m'a pas non plus refourgué un H6400 belge. J'avais été surpris lors des recherches des chaines TNT de ne pas trouver mon beau pays et je l'ai du coup mise sur Belgique. D'où un joyeux souque au niveau des numérotations. Cela ne me gène pas à l'usage, FREEBOX oblige, la TNT c'est du dépannage, mais tout de même. Comment vérifier ceci et y'a-t-il moyen de contourner le problème sans passer par le SAV ?

Merci.
oliuarius
 
Messages: 245
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:01
  • offline

Message » 31 Juil 2014 19:37

oliuarius a écrit:Bonjour,

Je vais vérifier mais je me demande si FNAC.COM ne m'a pas non plus refourgué un H6400 belge. J'avais été surpris lors des recherches des chaines TNT de ne pas trouver mon beau pays et je l'ai du coup mise sur Belgique. D'où un joyeux souque au niveau des numérotations. Cela ne me gène pas à l'usage, FREEBOX oblige, la TNT c'est du dépannage, mais tout de même. Comment vérifier ceci et y'a-t-il moyen de contourner le problème sans passer par le SAV ?

Merci.


Regarde ta référence derrière après le h6400 tu dois avoir 4 lettres dis le nous....
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 31 Juil 2014 20:30

Bien le bonjour !

Je reviens vous donner des nouvelles après ma tentative de commande d'une UE65H6400 chez Pixmania.

Après les belles promesses par mail du services client sur le fait qu'il s'agisse de la version française UE65H6400 AWXZF, et ben niet ! Je l'avais faite livrer en point de retrait fedex et heureusement, elle est restée sur place... En ce moment elle est encore en convoi de retour et j'attends donc le remboursement.
Pour info, c'était une UE65H6400 AWXXH (pays de l'Est).

J'ai donc repris mes recherches et là surprise, depuis une semaine elle a baissé de 200€ sur tous les sites, ce qui l'aligne sur le prix de Pixmania comme par enchantement ! Bon je me méfie grandement car à mon avis, pas de miracle ils ont du pour une bonne partie passer sur un approvisionnement en import...

D'ailleurs je vois le post du dessus à propos d'un modèle pris chez Fnac : j'ai réussi par miracle à trouver l'info en passant par l'appli smartphone plutôt que par leur site, et on y voit le code EAN (qui permet d'en déduire la référence complète : chez Fnac.com c'est du modèle import Bénélux ;)
Donc j'oublie. Je tenterai ma chance chez Boulanger dès que j'aurais eu le remboursement, ils auraient bien des modèlles français, et comme il y a de bons codes de réduc en ce moment ça tombe bien =)

La suite au prochain épisode !
Boby1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juil 2014 15:39
  • offline

Message » 31 Juil 2014 20:31

Bonjour,

Libre circulation des biens et des personne oblige, dès lors que le produit est conforme à un usage sur le territoire français, certains vendeurs peuvent très bien se fournir dans un autre pays de l'UE.

Autre cas; la référence n'étant pas disponible chez le représentant français d'une marque. Il a recours au stock européen. :idee:

Même, si l'obligation que les chaînes de la TNT-HD doivent être directement positionnées sur les premiers numéros et non pas à partir de 51.



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Juil 2014 20:54

Boby1 a écrit:Bien le bonjour !

Je reviens vous donner des nouvelles après ma tentative de commande d'une UE65H6400 chez Pixmania.

Après les belles promesses par mail du services client sur le fait qu'il s'agisse de la version française UE65H6400 AWXZF, et ben niet ! Je l'avais faite livrer en point de retrait fedex et heureusement, elle est restée sur place... En ce moment elle est encore en convoi de retour et j'attends donc le remboursement.
Pour info, c'était une UE65H6400 AWXXH (pays de l'Est).

J'ai donc repris mes recherches et là surprise, depuis une semaine elle a baissé de 200€ sur tous les sites, ce qui l'aligne sur le prix de Pixmania comme par enchantement ! Bon je me méfie grandement car à mon avis, pas de miracle ils ont du pour une bonne partie passer sur un approvisionnement en import...

D'ailleurs je vois le post du dessus à propos d'un modèle pris chez Fnac : j'ai réussi par miracle à trouver l'info en passant par l'appli smartphone plutôt que par leur site, et on y voit le code EAN (qui permet d'en déduire la référence complète : chez Fnac.com c'est du modèle import Bénélux ;)
Donc j'oublie. Je tenterai ma chance chez Boulanger dès que j'aurais eu le remboursement, ils auraient bien des modèlles français, et comme il y a de bons codes de réduc en ce moment ça tombe bien =)

La suite au prochain épisode !


1790€ chez Darty
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 11:53

Yabaar a écrit:@Falco_lin et @Hub754, j'ai placé vos propositions de réglages respectives en page 1.
Si je me suis trompé dans les copier/coller... pas taper moi :siffle:

MAJ page 1


Merci Yabaar,
C'est trop d'honneur !! :bravo: :D
Moi pas Violent du tout et pas taper toi :oldy:
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 19:17

ajr a écrit:Bonjour,

Libre circulation des biens et des personne oblige, dès lors que le produit est conforme à un usage sur le territoire français, certains vendeurs peuvent très bien se fournir dans un autre pays de l'UE.

Autre cas; la référence n'étant pas disponible chez le représentant français d'une marque. Il a recours au stock européen. :idee:

Même, si l'obligation que les chaînes de la TNT-HD doivent être directement positionnées sur les premiers numéros et non pas à partir de 51.



Bonne soirée.



Et oui c'est sur que ça facilite le mélange...
Sauf que le service client de samsung me mettait en garde pas uniquement sur l'aspect TNT, mais aussi sur la reconnaissance vocale et les application proposées sur le store qui seraient restreintes au catalogue du pays de destination : donc pas d'apps françaises... A moins que quelqu'un puisse m'affirmer le contraire, je préfère donc cibler strictement le modèle français ;)

1690 chez Boulanger après reduc ;)
Boby1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juil 2014 15:39
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 19:36

Bonsoir,

C'est exact, parce que si je prends comme exemple mes BDscopes Panasonic, sur les deux modèles achetés en France, dans le menu, on a le choix de la langue. D'ailleurs, tout comme un TV Samsung que j'avais installé chez des amis italiens en le réglant sur leur langue natale.

Par contre le menu de mon autre BDscope acheté en Angleterre, n'est pas disponible dans d'autres langues que l'anglais ou les langues celtiques, galloise de l'UK.

Par contre, ses tuners TNT-HD à la norme DVB-T2 fonctionnent très bien en France.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message