Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jis26 et 15 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Quelle carte son avec REqW ?

Message » 20 Mar 2014 16:59

côté carte son, est ce qu'une bête carte intégrée sur la carte mère (AC97) ferait l'affaire ?
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Mar 2014 21:44

Pour faire des mesures d'impédance surement, pour la mesure acoustique il te faut un préampli micro et une alimentation fantôme et ce n'est pas le cas des chipsets son intégré.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mar 2014 14:02

Je me suis équipé de ça :
http://www.shure.com/americas/products/ ... al-adapter
avec ça :
http://www.cross-spectrum.com/measureme ... ayton.html
ça fonctionne très bien et le réglage de gain avec la led sur le x2u est très pratique.
Il y a aussi la sortie casque sur x2u qui peut servir...
Gégémicro
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 21 Mar 2014 21:03

je viens d'acheter une assus xonar u7. Premier essai avec micro audissey plus préampli micro. Mesures de phase à l'ouest et fichier de calibration audissey non importable dans Holmimpulse. Du coup j'ai utilisé le micro de calibration audissey (fourni avec le PRSC5508) et là tout est rentré dans l'ordre. La mesure de phase paraît nettement plus cohérente. (Mais néanmoins dans les choux, gros boulot en perspective pour linéariser tout ça...)

Le dayton EMM 6 est il livré avec un fichier de calibration lisisble par Holmimpulse ? (j'ai un doute compte tenu du format qu'ils évoquent dans leur doc)
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Mar 2014 21:19

Par rapport à la phase, il te faut une mesure fenêtrée pour avoir quelques chose de lisible. Disons que c'est soit non fenêtré mais à moins de 10cm du HP ou alors fenêtré à partir de 80cm.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mar 2014 21:55

je suis à environ 1 m en fenêtré, c'est tout à fait lisible pour la phase. :)
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Juil 2014 2:55

Morg81 a écrit:
tournevis92 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite enfin me lancer dans la mesure de mon installation et en même temps, pouvoir passer à la réalisation de mon projet DIY d'enceinte et caisson.
La fast track n'étant plus en vente, je suis tomé sur ce modèle, une focusrite, que me conseil un pote musicien pour sa très bonne qualité d'enregistrement (je confirme, il m'a envoyer des sample et ... :ohmg: ). Le problème c'est que trop de kilomètre nous sépare et je ne peu l'essayer pour voir si elle fonctionne avec REW.

Avez vous un retour sur ce point ? :grad:

Merci d'avance

http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm


Il y a tout un paquet de Fast track USB et de Fast Track Pro sur leboncoin: ça commence à 50€ pour une USB :wink:


Bonjour,

Je recherche également une carte son pour prise de mesure avec REW ou ARTA, il faut qu'elle incorpore une alim fantom, cela évite d'en acheter une.
Au sujet des Fast Track, il y a la la simple, la MKII, la Pro, laquelle choisir ?
Le soucis c'est qu'elles ne sont plus en vente, c'est en occasion, et on s'aperçoit que les plus récentes sont moins chères.

Des préférences ?

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message