Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

carte son + bloc de puissance pour la hifi

Message » 26 Juin 2014 18:28

bonjour à tous, je sujet à surement était évoqué mais je n'ai pas trouvé mon bonheur(pas trop cherché non plus :oops: )
voila ma config actuelle:
pchc avec carte son asus essence st + ampli audio analogue crescendo(bypass) +marantz 1603 pour les voies centrale et arrieres+5 enceintes energy.
n'ayant finalement que mon pc comme source pour la hifi comme le hc,je me demande si il ne serait pas pertinent d'acquerir un bloc de puissance pour la partie hifi et d'utiliser la carte son pour régler le volume.
est ce une hérésie d'utiliser une carte son comme la mienne comme pre ampli ou est ce une solution tout à fait envisageable?
MERCI POUR VOS LUMIERES
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 26 Juin 2014 21:15

Oui tu trouvera pas mal d'info sur le topic des Carte Son asus Xonar par exemple ;) ou ici multimedia-materiels-pchc/transformer-son-pc-en-preamplificateur-hc-t30045122.html

Ou encore avec une bonne recherche.

Le pb sera de géré les système HC, espace , distance des enceintes, retour ect. il faudra logiciel + micro de qualité mais ça le fait bien ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juin 2014 21:53

c'est vrai que la partie hc est + compliquer.l'ideal serait de pouvoir brancher la carte son sur l'ampli de puissance mais de pouvoir aussi brancher le marantz sur ce dernier(mais est ce possible???)
actuellement le pc est branche sur sur l'entree cd de l'audio analogue et le marantz est relie sur le AA par la sortie bypass.(le marantz amplifie seuleument l'enceinte centrale ainsi que les enceintes arrieres.
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 26 Juin 2014 22:27

Alors la YoNoSé :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juin 2014 11:11

ouais la solution serait alors peut etre d'acheter le module(40e env) supplementaire pour la carte son et d'acquerir un ampli 5canaux.
bon de toute façon il faut dejà trouver l'ampli qui remplacerait "avantageusement" l'audio analogue.mais c'est une piste qui merite de s'y interesser.
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 28 Juin 2014 18:16

je viens de faire un petit test (rapide) en branchant la carte son sur la sortie by pass de AA et ça à l'air de fonctionner pas trop mal, mais il faut bien faire attention de baisser le vol au max car là ou branchement classique foobar est au max , la carte son à moitié et l'ampli à 40/100; en branchement direct foobar est à25/100 et la carte son mm pas à 25/100.il faudra que j ' approfondisse les essaies pour eventuellemnt acquerir un bloc 5 canaux + le module hc pour la carte son.
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 02 Juil 2014 16:32

pepelomas84 a écrit:je viens de faire un petit test (rapide) en branchant la carte son sur la sortie by pass de AA et ça à l'air de fonctionner pas trop mal, mais il faut bien faire attention de baisser le vol au max car là ou branchement classique foobar est au max , la carte son à moitié et l'ampli à 40/100; en branchement direct foobar est à25/100 et la carte son mm pas à 25/100.il faudra que j ' approfondisse les essaies pour eventuellemnt acquerir un bloc 5 canaux + le module hc pour la carte son.

Bonjour, franchement j'utilisais cette solution asus st + h6 vers blocs 5 canaux, cela fonctionnait à merveille, mais trop difficile à gérer et dangereux pour les enceinte en cas de bug volume !!! Et pour le hc trop compliqué le paramétrage des différents paramètres ! La je suis passe par un vrai preampli, c'est le bonheur, plus de prise de tête, cela à bien marché durant 2 ans et m'a permis d'économiser, les seuls points positifs sont le rapport qualité prix et la durée dans le temps !
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 26 Juil 2014 8:55

salut, je laisse tomber l'idee de la carte son pour l'utilisation hc.
j'ai acheté 1 ensemble 5.1 sib focal .je l'utilise pour la tv et pourle hc.cela marche pas mal(suffisamment pour moi), letout branché directement sur ll'ampli marantz.
je vais donc revendre ma centrale et mes surround energy ainsi que le caisson yamaha.
je m'oriente maintenant vers 1config plus simple pour la hifi(utilisation principale)
_ carte son pc+ ampli
plusieurs option; soit je garde l'ampli hifi audio analogue,soit j'achete un bloc de puissance
les ampli sherwood et parasound semble bien marcher avec les hp energy.
les ampli de puissance sherwood stereo sembledifficille à trouver.
si vous avez d'autres suggestions nhesitez pas
merci
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message