Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Recherche désespérement Full led + Local dimming

Message » 24 Juil 2014 23:54

Bonjour ,

Je suis depuis quelque temps a recherche d'une tv entre 48 et 55 pouces

avec critère principale avoir un full led local dimming car je veux prendre le moins de risque possible par rapport au clouding et cie.
critère secondaire;
- tv connecté
- 3d

Je fais beaucoup de recherche mais je suis carrément paumé dans toute les référence de chaque fabriquant j'en ai mal au crane
et c'est parfois très difficile de trouver l'information du rétroéclairage

ah le budget moins de 800€ et c'est excellent ^^
alors si vous pourriez m'aider se serais cool.
Rodeur
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Nov 2010 15:29
  • offline

Message » 25 Juil 2014 0:13

ya le 55as800 c'est le Haut de gamme 1080p de Panasonic. il est pile poil dans ton budget 1800 € ya juste un 1 en plus :D.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 25 Juil 2014 7:32

Kojiro,
l'écran que tu me propose est un poil au dessus de mon budget 'serré' de 800€ il y'a un chiffre en trop :siffle:
Rodeur
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Nov 2010 15:29
  • offline

Message » 25 Juil 2014 9:41

Bonjour,

Il doit probablement exister des direct Led chez Sony dans ces dimensions. En revanche, sans aucune assurance qu'ils soit équipés de la fonction de traitement local du rétroéclairage.

Au passage, fonction qui est arrêtée sur mon Philips 46PFL9706 full Led du salon, en raison de sa tendance à occulter pas mal des détails de l'image dans une scène sombre.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juil 2014 11:30

Edit, Charte HCFR.
WYLPAU
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Mar 2006 10:58
  • offline

Message » 25 Juil 2014 11:36

Donc si je comprend bien, les FULL LED+ LOCAL DIMING n'existe pas sur des modèles dans les alentour de €1000. J'ai vu que la marque américaine VIZIO proposait cela à faible prix mais introuvable en Europe apparemment.

http://store.vizio.com/led-lcd-hdtvs/m552ib2.html?

$900 dollar pour un 55' ca parrait très bon marché en € :D
gregleo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mai 2012 20:56
  • offline

Message » 25 Juil 2014 12:46

Edit Charte HCFR.
WYLPAU
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Mar 2006 10:58
  • offline

Message » 25 Juil 2014 13:06

€800 pour un modèle d'il y a 4ans... ce n'est pas un peu cher? Il valait combien à l'époque?
gregleo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mai 2012 20:56
  • offline

Message » 25 Juil 2014 13:25

Bonjour,

Tout d'abord, un rappel à la Charte HCFR: pour la vente d'appareils d'occasion, toute autre forme étant proscrite par la dite Charte, il y a une rubrique Petites Annonces réservées aux membres de l'association.

Quant au Vizio, le lien permet de constater que le LD fonctionne avec 32 zones. Ce qui est mieux que rien, mais bien éloigné des 515 zones qu'offrait le Toshiba 55Z1, et, même des 225 zones des Philips 46/52PFL9706/9707 et 192 des Sony 46/55/65HX920/950.

De plus, comme déjà indiqué, en théorie, si un full Led ne devrait encore moins être affecté par le clouding que les écrans CCFL et edge Led. De très nombreux témoignages attestent que c'est loin d'être toujours le cas.

Même s'il ne peut se hisser à la même valeur de contraste, ce à quoi, je peux ajouter que notre 9606 edge Led a encore moins de défauts de rétroéclairage que notre 9706, puisqu'il n'est pas sujet aux très très faibles blooming (seulement autour de certains caractères de quelques génériques) et banding du full Led.




Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juil 2014 15:01

Merci de respecter la Charte HCFR. Au sujet des ventes d'occasion, voir post précédent.

Ajr Staff Image.


Bonne journée.
WYLPAU
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Mar 2006 10:58
  • offline

Message » 25 Juil 2014 21:40

Bonjour,
je ne pas ce qui c'est passé mais moi sa m'aider pas beaucoup dans ma recherche
si mes critère sont trop contraignant je pense basculer sur une48h6400
y'a t-il des risque de clouding important?
Rodeur
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Nov 2010 15:29
  • offline

Message » 26 Juil 2014 10:41

Bonjour,

Même si on est en droit de considérer que la technologie full Led ou direct Led devrait offrir une bien meilleure homogénéité au rétroéclairage. Si on prend l'exemple des Sony HX920/950, ce n'est pas toujours garanti dans les faits. Puisque seul l'usage du local dimming permettait à ces TV HDG de supprimer le clouding dont beaucoup d'exemplaires étaient affectés.

Ce qui n'est pas dramatique, si le LD ne fait pas également disparaître des détails dans les scènes très sombres. Comme par exemple sur les séquences "d'astronomie" encore vues hier, qui sont présentes dans le film - The tree of Life -. Avec le LD, si une grande majorité des étoiles ne sont plus visibles, c'est quand même grandement préjudiciable pour vraiment profiter de l'excellente qualité des images de ce film.

C'est notamment ce qu'il arrive sur mon Philips full Led 9706 lorsque j'active le contraste dynamique. Aussi, comme il n'a pas du tout de clouding, je ne l'utilise pas, et, je ne me trouve donc pas devant un ciel en grande partie tout noir, mais bien devant le ciel constellé d'étoiles voulu par le réalisateur.

Ceci dit, le clouding n'est pas une fatalité et je ne l'ai subi qu'une seule fois à très petite dose sur un 40".

Aussi, si je devais changer de téléviseur et comme mon utilisation ne peut pas cohabiter avec le clouding, je prendrais de sérieuses garanties avant l'achat.

Comme, demander de pouvoir effectuer une vérification avant livraison. Un engagement du vendeur à remplacer le modèle livré s'il a du clouding. L'acheter dans un magasin ou enseigne où on pratique le remboursement sans condition lorsque le produit ne convient pas.

Bien évidemment, cette "sécurité" peut légèrement augmenter le prix du TV qu'on pourrait obtenir un peu moins cher ailleurs.

Mais, comme beaucoup de vendeurs alignent leurs prix sur les offres les plus intéressantes du moment. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Juil 2014 13:14

Bonjour, prends un 48H6400. T'embête pas avec du haut de gamme tu seras forcément déçu avec autre chose. Ce qui fait la qualité du LCD c'est la dalle pas forcément tous les artifices autour qui de toute façon ne corrigent pas les vrais défauts. Même sur un full led le clouding ne disparait qu'au prix de noirs plus bouchés. Il n'y a pas de solution miracle. Ce Samsung à 650 euro t'en a pour ton argent et à supposer que tu veuilles changer dans 2 ou 3 ans ben t'auras moins de regret. Ce n'est que mon conseil.
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 26 Juil 2014 14:16

Bonjour,

Désolé de te contredire, mais, on ne peut laisser se répandre ce genre d'affirmation. Car, si tu avais bien lu ce que je signalais au sujet des écrans full Led, tu aurais vu que cette formule de rétroéclairage LCD , la meilleure de celles qu'il m'est arrivé d'exploiter, est celle qui permet d'obtenir les taux de contraste ANSI (intra image) les plus élevés, sans boucher les scènes sombres et sans clouding.

Trois performances très rarement, voire jamais à la portée des LCD CCFL et edge led. Que seuls les plasma ou Oled peuvent atteindre et même dépasser.

Ce n'est pas parce que certains full Led ont du clouding, ce qui est, je l'accorde bien volontiers, un comble. Que tous les full Led en seraient obligatoirement victimes.

Pas plus que ne peuvent l'être d'ailleurs certains edge Led (exemple, nos Philips 8605/9606).

A part ça, ton conseil à propos du 48H6400 est loin de pouvoir être critiqué, puisqu'il fait régulièrement partie des modèles régulièrement les plus conseillés ici, en particulier pour leur très bon rapport Q/P. :wink:

Quant à la solution miracle ? Elle existe peut-être ? En faisant confiance à sa bonne étoile ? En appliquant une des méthodes d'achat signalées auparavant ?

Parce que sinon, l'achat d'un téléviseur sans défaut pouvant être parfois assimilé à une loterie. On peut tout aussi bien et malheureusement, se retrouver avec un 48H6400 "cloudé". :cry:



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message