Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problèmes de son sur HDMI avec CG ATI 5450

Message » 03 Mai 2011 11:40

Merci quand-même pour la réponse. :)
Ce serait déjà bien qu'on sache si c'est un problème de driver ou pas.
Y a-t-il des possesseurs d'ATI HD 5450 qui ont pu envoyer à leur ampli en Hdmi du bitstream ou du PCM dans le nombre de canaux de leur choix (et pas d'office en 2.0 ou 7.0 comme ce fut le cas chez moi) ?
Si oui, certains ont-ils un ampli Denon ? Parce que je me dis que c'est peut-être un conflit particulier en la 5450 et mon Denon 2809.

J'ai renommé le sujet (anciennement "Pas de son sur HDMI avec CG ATI 5450") puisque le problème a changé depuis le premier message.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mai 2011 15:25

J'ai refait des tests, et les résultats sont bizarres (encore).
J'ai installé Reclock et le 7.1 a refait son apparition, mais mon ampli ne reçoit rien quand je lis du Dts ou du DD (que j'ai décochés dans MPC-HC), alors que Reclock m'indique bien Bitstream pour l'audio. Si je les fais décoder par MPC-HC, alors j'ai du son (reçu par mon ampli en PCM donc).
Je me demande si le problème ne viendrait pas de Windows XP, surtout que je viens de trouver ça ;
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1273837
Bitstreaming over ATI 5xxx on Windows XP? Not possible AFAIK. Hope I'm wrong

A la limite ce n'est pas trop grave dans mon cas parce que je lis mes films avec un lecteur de salon, mon pc ne sert que pour lire quelques fichiers et pour du montage vidéo.
Mais ce que je trouve très bizarre, c'est que mon ampli reçoit tout en 7.1 192/24, même quand je lis un fichier 2.0, et Reclock m'indique bien "2 channels".
Alors d'où sort ce 7.1 ?
Je précise que ce n'est pas mon ampli qui transforme le 2.0 en 7.1 parce qu'il permet de montrer le signal entrant et c'est bien du 7.1.
Donc mon pc crée du 7.1 je ne sais comment, même quand je désactive ffdshow. :idee:
Encore plus étrange, le 2.0 est spatialisé (peut-être pas toujours, je dois vérifier), parce que du son sort de la centrale et des surrounds. :wtf:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Juil 2014 20:49

Bonjour

je déterre ce sujet, est-ce que quelqu'un à trouvé la solution ?

Mon problème est très similaire, elle ne sais lire que du dts audio ou autre pro logic, mais pas de master audio
Quand je regarde dans les propriété de la carte je n'ai pas bcp de format reconnus
C'est étrange car cela à marché un moment puis plus rien
Je l'ai installé sur un autre pc et pareil, desfois ça marche, et desfois non
fbinsc
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Jan 2010 17:29
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Juil 2014 22:45

Je n'avais aucun pb avec ma HD 5770 passive et une config KAZ V6 à envoyer du DTS HD MA en bitstream à mon ampli.

Je sais ça n'aide peut être pas mais j'informe ;)

Tu lit avec quoi comme apps ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juil 2014 12:17

Je rappelle qu'à l'époque j'avais testé tout ça avec Windows XP et que j'avais lu que XP avait des soucis avec le bitstream (à part quelques rares CG qui parvenaient à envoyer du bitstream avec XP).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Juil 2014 12:27

Ouais autant dire que ce topic c'est de l'histoire ancienne ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message