Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 22 Juil 2014 13:06

Il y a un bel écart entre I5 et I7
non c'est une légende que NVIDIA soit instable moins facile à gérer proprement du 24p je le pense mais pas instable voir le posts de Cobrasse ici

Chauffera moins mais consommera plus à toi de voir risque aussi d'être moins précises si elle n'est pas utiliser dans la bonne tranche de puissance.

Le son ne sortiras que sur la carte vidéo comme l'image tu n'utilisera pas l'HDMI de la carte mère ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Juil 2014 16:52

Gandalflux a écrit:Il y a un bel écart entre I5 et I7


je confirme, les presets I5 sont tres bons mais le Natural Processing remix by Kaz pompe un max et l'image est encore mieux :bravo:
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 25 Juil 2014 13:14

Hello a tous, il y a quelques mois je me suis séparé de mon PC, au profit d'un Scaler Lumagen Mini 3 D et de ma Popcorn A 410 M (encore bonifiée par JCGB) puis du Darbee, pour un résultat sensiblement similaire a mon ancien PC (i7 4770k), et prise de tête en moins...
Oui mais voilà, tout en gardant mon système actuel, le gros PC me manque, et je vais donc m'en remonter un, mais en plusieurs étapes (finance oblige). Je vais donc acquérir en premier le proc, un i7 4790k, une carte mère Asus Z 97 A (bien que les premiers retours ne soient pas vraiment enthousiaste), une Seasonic X 650 Gold, et 8 Go de corsair vengeance LP cas 9 (je rajouterais 2 barrettes de 8 Go plus tard, pour être en 16 Go)...
Sinon j'ai encore un SSD Samsung de 120 Go, mais je compte me prendre le nouveau Samsung 850 Pro en 128 Go, et le tout ira dans mon boitier Silverstone LC17B.
Donc ma première question est que sans carte graphique (au départ), vais je pouvoir exploiter quelque chose avec ma seule carte mère et mon proc ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14141
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 25 Juil 2014 13:40

Houlla .. mais pourquoi .. comment ...

Bon reprenons.

Alors déjà pour répondre rapidement mais très rapidement à ta question ça fonctionnera au minimum sans aucun script.

elle va servira a quoi cette machine ?

Car : 16Go de ram pour un htpc c trop.
Pas besoin d'une cas de fou pour un htpc aussi.
pourquoi changer le ssd tu n'y gagnera rien.
Pourquoi ne pas attendre l'évolution 2014/2015 ddr4, nouveau chipset et un 6coeur le 5820K devrait tourner au alentour de 300/350Euro ;)

voilà donc ma principal question serais tu va faire quoi avec cette machine ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Juil 2014 14:02

Déjà merci pour tes réponses.

Au début m'en servir de PC (qui dépote), mais dérivera certainement très rapidement en PCHC...

XBMC me manque, mais très certainement aussi les multiples possibilité du PC, mais le souci, c'est que "se" nouveau PC, me servira aussi (malheureusement) de PC de tous les jours, donc...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14141
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 25 Juil 2014 14:55

oki d'oki bon alors ça peux justifier les 16Go de RAM et voir pour le SSD si c'est pour passer de 350Mo/s à 500Mo/s pour un HTPC tu ne verra pas la diff pour jouer un peux pour travailler des fichiers lourd là oui
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juil 2014 11:04

Gandalflux a écrit:Houlla .. mais pourquoi .. comment ...


Pourquoi ne pas attendre l'évolution 2014/2015 ddr4, nouveau chipset et un 6coeur le 5820K devrait tourner au alentour de 300/350Euro ;)

voilà donc ma principal question serais tu va faire quoi avec cette machine ?


un peu subjectif mais un début de réponse peut être là !

http://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/25413-haswell-e-le-futur-i7-5820k-et-ses-6-coeurs-20-plus-cher-que-son-predecesseur-.html
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 26 Juil 2014 12:11

D’où le faite que je demandais car pour une grosse machine ça peux valoir le coup d'attendre et de passer voire la banquier pour un HTPC pas trop ;)

Aucun tarif de la DDr4 je sens que ça va faire mal :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juil 2014 16:57

Salut à tous,

Petite question car niveau hardware j'ai récemment un peu lâché !!
Je faisais tourner la config Kaz VI avec un 3770k + HIS 7950 et je suis finalement redescendu en gamme car moins d'utilité de pousser les scripts pour un 4670k + HIS 6850 sur la Kaz VI puis récemment le Kaz VII!!

Malheureusement la 6850 a eu raison de son âge et donnait de gros signes de fatigue depuis 1 semaine, et ce matin : rien, ne voulait plus tourner, HS je pense, plus garantie bien entendu, du coup je me retrouve avec le HD4600 du 4670k bien trop faiblard pour la config Kaz VII donc je voudrais réinvestir !!

Si possible avec un budget de moins de 150€ (l'occasion ne me fait pas peur si tant est que la carte soit pas trop âgée et garantie) mais vers quoi m'orienter :
- occasion : 7850 ? autre ?
- neuf : je ne sais pas trop vers quel modèle m'orienter ? (ATI ou Nvidia peu importe je ne suis pas marié avec l'un ou l'autre)

Merci pour vos lumières.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 26 Juil 2014 23:14

une R9-270 par exemples ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juil 2014 23:45

Salut Nikhola. Je serais tenter de te dire que par rapport à ton tv 42 la raison tendrait vers une 7850,7870. Perso j'ai été vers une gtx zotac 660 ti 2 Go trouvée sur le net à 160 euros livrée. Excellent produit . Au demeurant, Amd, accolé à un bon processeur comme le tien, sera un choix plus judicieux puisque, l'utilisation du cuda ne sera pas nécessaire.C'est ton proc qui fera le travail. Une cg Amd trouvera automatiquement sa synchro avec l'image que ton proc sera amené à traiter.
Cependant d'autres paramètres sont importants.
- Les soldes d'été et comme moi tu peux être séduit par une carte nvidia ( occasion achetée avec 3 mois de garantie et multiples test pendant la période de rétractation). Cette carte est sublime pour son prix d'achat.
-Se prendre au jeux. J'ai un tv comme le tien et avec mon I7 4770 (non k) acheté d'occasion, je me suis rendu compte que la conf Kaz VII est très poussée et passionnante et que ma cg bride mon processeur. Je veux dire par là que sans aller à l'escalade permanente, ton processeur mérite peut être mieux qu'une cg intermédiaire, et que tu peut viser un peu plus haut. Histoire d'être tranquille pour quelques années et rester coller à l’évolution des TV.
Perso je vais passer sur une Amd R9 290 parce que la config Kaz VII demande beaucoup plus de ressources cg que la VI. Les scripts clé en main sont fabuleux mais très énergivores donc pour moins de montée en température du pc,moins de bruit et pour une longévité accrue je vais aller vers une cg un peu plus costaud.
Voila, c'est mon ressenti. Je veux être tranquille pour 4,5 ans et quand la 4k sera normalisée je changerai probablement de cg mais elle aura été amortie et d'ici là je profiterai pleinement du 1080 full HD sans cet arrière gout du " presque mais pas assez "
Acheter cette gtx 660 a été un faux pas pour moi.
En fait je ne me suis pas rendu compte du bon qualitatif énorme de la Kaz VI à la Kaz VII . En Kaz VI j'avais comme toi une 6850, mais avec les scripts actuels on pénètre dans un autre monde de l'image.
Encore une fois j'insiste sur la non-escalade mais il serait dommage que tu fasses mon erreur avec ta nouvelle plateforme haswell et la Kaz VII sous le coude.
casaruinata
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Juin 2013 15:21
Localisation: Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 26 Juil 2014 23:58

+1

C'est très bien de développé ;)

Si il peut je passerai sur une 290 oui mais une 280 est déjà très bien.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2014 0:27

Oui, la 280 pour un moindre coût et un peu plus tard un rad arctic accelero pour stabiliser ta R9.
Faut quand même reconnaitre qu'Amd a fait très fort avec cette gamme R9 rapport prix/performances. Il faut apparemment juste bien gérer son refroidissement qui determine sa tension de fonctionnement et c'est une bombe.
casaruinata
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Juin 2013 15:21
Localisation: Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 27 Juil 2014 0:34

Et bien c'est la nuit des beau posts 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2014 0:47

la 280 tri-x pour 40 euros de plus que ton budget a un rad custom vraiment bien adapté a cette nouvelle et un peu bizarre architecture hawai . La puce graphique et les vrm sont bien refroidis,la carte est silencieuse et peut vraiment pousser l'image a un cran largement supérieur . Si tu penses comme moi aller vers un tv un peu plus grand, c'est je pense un choix de raison sans trop faire brûler la carte bleue :hehe:

Tu parais tellement sage ce soir Gandalf. Tu parais serein. Tes travaux avance bien? ça va être superbe!
casaruinata
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Juin 2013 15:21
Localisation: Ajaccio. Corse du sud
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message