Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 61 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nuc i5, Dac U-Sabre et pbs

Message » 19 Juil 2014 10:51

Bonjour,

ayant un pchc miniHFX devenant trop volumineux pour mon meuble TV, j'ai pensé remplacer celui-ci par un Nuc i5 et n'ayant plus de port firewire j'ai opté pour un Dac U_Sabre en USB.

Ce Dac U-Sabre marche très bien sur mon miniHFX qu'il soit alimenté directement sur le port USB ou sur une alim linéaire indépendante. Avec Jriver soit sous W7 soit sous W8 c'est nickel.

Le pb est que c'est actuellement inutilisable sur le Nuc pour cause d'interferences audio avec tout ce qui bouge (souris, port hdmi etc...) que ce soit avec Jriver ou Foobar en asio, kernel streaming ou wasapi sous W7 et W8.

Avec Daphile sur une clé usb et alim du Dac independante du pc on supprime 90% des interferences et du souffle mais les 10% restant sont génant et bien supérieur à ma config HFX ou je n'ai aucun souffle (y compris sous daphile)!
Donc L'OS et les drivers sont pour parti dans ce pb mais sans doute le matos aussi.

Sous W8, deconnecter l'HDMI supprime 90% du pb mais bon pour un PCHC c'est pas top sans image hein.....
J'ai désactivé l'audio sur HDMI dans le bios, pas mieux.
les drivers sont à jour...
J'ai testé en alimentant le Dac par usb de l'HFX idem.
avec l'adaptateur pour découpler l'alim usb des datas, des qu'on connecte l'usb sur le nuc c'est bruité..... donc le simple fait de connecter les fils data de l'usb pose pb.
alimenté en direct c'est pareil.
J'ai bien sur testé differents cables usb....

Donc là je suis au bout, je ne vois plus trop comment faire pour utiliser le nuc en pchc avec ce dac usb et j'ai bien peur qu'un autre dac soit pareil.

Pour l'instant seul l'audio par HDMI sort propre mais je ne vais pas acheter un gros ampli HC qui ne rentrera pas dans mon meuble juste pour avoir l'audio......

Une idée avant que je transforme ce nuc en pc de bureau....???
merci


EDIT :

je precise que les tests ont eu lieu avec le dac branché soit sur flying mole dad 100 et b&W 605dm
soit sur des yamaha HS50

pour des résultats équivalent en terme de pb

Message de modération de Gandalflux » 19 Juil 2014 21:58


Merci d'utiliser la fonction EDITER ;)
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 21 Juil 2014 11:54

Donc personne n'utilise de Nuc pour demat audio ou pchc avec un Dac usb?
personne n'a eu de pb de parasite avec le Dac u-sabre sur un pc??

Help pliz :ko:
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:06

Salut,
j'ai un dac portable Hifimediy U asynchrone qui, sur un de mes PC, est victime d'interférences "electromagnétiques". J'ai constaté que cela est lié à la souris USB de ce PC : quand onchange de souris, plus de problème.

Ces petits DAC fonctionnent très bien mais sont minimalistes : en particulier le U-sabre comme le mien, n'ont pas d'isolateur USB. On peut soit localiser la source du problème, en général ça provient d'un périphérique USB qui partage donc le bus avec le DAC (en changeant ce périphérique) ou d'un problème de masse (en particulier avec un PC portable), soit utiliser un isolateur USB qui créera l'isolation galvanique power et data. Le fait d'alimenter le DAC avec une alimentation externe peut ne pas être suffisant car les interférences peuvent transiter par les connexions data de l'USB.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message