Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, antoi68, Apachiroquoisioux, Berlinois, cee1970, christian.vuil, guillaumodore, Kevin26, Kristo13, MacMehdi, passoa68, Patbon21500, Pilou57, Roberto69005, shenos, symus35, Tommyknockerz99, Tsuki, warrior1300, wilroad et 138 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Config démat multimédia mais audiophile petit budget

Message » 20 Juil 2014 15:09

Bonjour,

J'ai déjà une bonne conifg audiophile "petit budget":
Enceintes actives : Adam f5 (un des meilleurs rapport qualité prix)
DAC : Fiio E07k (wolfson) avec line out en sédentaire. Je pense surement le changer pour du sabre et le garder en mobilité.

Je cherche une source multimédia pouvant:
- avant tout assurer une qualité audiophile de lecture de flac
- lire tout type de format vidéo avec une bonne qualité (je n'ai pas un équipement de fou: tv samsung ue46f6100 + projecteur hd optoma)
- éventuellement être utilisé comme NAS et base de téléchargement torrent (pas ma priorité mais c'est un plus)
- <400 euros
- stabilité, facilité d'utilisation et user friendly

Quels sont vos conseils, j'hésite sur les solutions suivantes:

1) Mediacenter haut de gamme Popcorn hour 410 avec dac sabre inclus (mon préféré pour l’instant) ou Zappiti muse (un peu chère)
2) Nas lamba + cubox avec linux audiophile (ou rasp?) et xbmc + dac audiophonics u-sabre
3) Mediacenter de base (meder/xstreamer/dune occas) + dac externe
4) Lecteur à réputation audiophile: PANASONIC DMP BDT 500 ou SAMSUNG BD F7500 ou OPPO d'occasion?

Pour rappel, les critères important en restitution audio sont:
- éviter les bruits: alim de qualité (linéaire si possible), système de lecture bit perfect (linux audiophile est mieux) et sortie num (si dac externe) ou rca de qualité (si dac intégré)
=> Quelqu'u connait-il un moyen d'améliorer l'alim des médiacenter sans débourser 250 euros (popcorn hour 410m)? genre produit ebay dyi?

- un DAC de qualité: l'audiophonics u-sabre à 50 euros est imbattable donc au pire le lecteur peut utiliser la sortie numérique (usb) vers le dac. Mais bon autant l'avoir intégré dans le mediacenter comme avec le PCH 410

J'essaye également de ne pas rentrer dans la course à l'armement audiophile et donc de pouvoir rester sur le moins d équipement possible sur un budget asse certain. Bref c'est vraiment une question de rapport qualité prix multimédia audiophile :D

J'ai parcouru les différents sujets mais je n'ai vraiment trouvé d'avis, si il y a bon post merci de me le faire circuler....
Merci d'avance pour tout vos conseils et avis pour un petit jeu motivé! :bravo:

Stephen
stefunlekite
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Juin 2014 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:19

Le popcorn A410 me semble une bonne option. Je pense que le modele avec alim linéaire, c'est un peu l'idiophilie qui s'installe. Ce chipset Sabre fonctionne très bien même alimenté par l'USB, il faut juste prendre soin d'avoir une bonne isolation de la ligne USB : la question est donc le A410 de base possede t-il un isolateur USb ? Car autant il est facile d'en rajouter une entre une source et un DAC USB autant là, ça va être de la bidouille...
Maintenant il peut aussi ne pas y avoir d'isolation et pas non plus de parasites. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 28 Juil 2014 13:50

Bonjour,

Merci pour ta réponse, en fait il faut préciser:
- le pch 410 a un DAC Sabre (ess 9023) intégré, donc pas besoin d en relier un par usb. Il est fait par nuforce et tres bien intégré...
=> tout à fait d accord avec toi l'alim linéaire sur la source, alors que le dac est externe ne va pas faire grand chose. Il vaut mieux un bon usb cleaner comme tu l as dis. Genre celui ci: http://schiit.com/products/wyrd-usb-decrapifier

- Vu qu'ici les 2 partagent la même alim, il faut qu'elle soit bonne.
Cf la différence bien testée ici: http://www.hdfever.fr/2014/03/20/test-p ... our-a-410/

Du coup j'ai choisi cette solution et j'ai commandé une alim linéaire chinoise réputée de bonne qualité.
D apres mes recherches c est le meilleur rapport qualité prix pour mon cahier des charges.

Stephen
stefunlekite
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Juin 2014 12:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message