Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR4520 processeur 11.2 - ampli 9 canaux

Message » 26 Juil 2014 14:09

Salut tu devrais recevoir un mail pour la troisième année de garantie. Je l'ai reçu dix minutes après mon inscription. Tu l'as acheté chez un revendeur agréé denon ?
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Juil 2014 16:04

salut

je l'ai acheté chez son et vidéo.com ,et eux m'ont dit être agrée

cordialement
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 26 Juil 2014 17:29

Donc cela devrait etre bon. Tu devrais recevoir un mail pour te confirmer l'année supplémentaire
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Juil 2014 19:34

salut laurent

j'ai quand même envoyer un email sur le site club denon ,j' attends donc leur reponse

au sujet de la lumiere sur la remote, j'aimerai savoir on peut la desactiver ou pas ,car moi j'arrive bien à la fonction " Light " mais comme dit précédemment. Quand j appuie sur enter ,j'ai le message ON, si j appuie une seconde fois sur enter ,j'ai le message Ok ... jamais le message Off ..

si j appuie sur les fleche gauche ou droite ,j ai le message CANCEL ...

donc si on peut arrêter la lumiere de fond ,moi j'ai pas trouvé la manip

pour l instant je suis en train de commander des ventilos de PC pour aérer le denon ,j'ai déjà préparer la commande avec le trigger et un relai , j'ai ensuite le transfo 12 v (2000 mA) , donc j’attends de les recevoir pour faire un instal sur mon meuble avec très peu d espace sur les côté et en haut , j' avais déjà fait 4 trous à la scie cloche sur la planche basse pour faire un système de convection naturelle ,ensuite j'avais également découper le fond pour là aussi aéré ..

Ne me reste plus qu'à fabriquer l aération forcer par ventilo !! ,j 'ai hésité avec un cornet d admission KN :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 26 Juil 2014 21:21

Haut ou bas pour on ou off ;)
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:55

salut

merci ,çà a fonctionné .Mais il m'avait semblé que j'avais essayé aussi ces touches lors de mes essais.

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 11:14

est ce que ce denon s’associe bien avec des enceintes jbl studio l?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 13:37

fantomas2929 a écrit:je ferais un cr détaillé et complet et une comparaison avec le marantz 7005(mon ancien ampli)


Fantomas on attend ton retour :wink:
mdbsf
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Jan 2014 17:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 19:08

gg109 a écrit:est ce que ce denon s’associe bien avec des enceintes jbl studio l?


Il n'y a aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 7:39

Bonjour,

Une petite question, y en a-t-il par mis vous qui sont passé sur des produits aventage 2010 / 3010 ou 2020 / 3020 sur ce fameux AVR ?

Qu'avez vous ressenti, en deux mots, comme différence positive et négative ?

Merci.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 19:15

Son multi zone et HDMI Zone 4
J'ai actuellement un 3808 qui commence à dater et est limité côté HDMI. :hehe:
Je l'utilise avec Zone 2 pour diffuser vers une chambre et Zone 3 pour diffuser dans les autres pièces (appartement tout cablé depuis bien longtemps).
Côté video, la seule sortie HDMI de l'ampli (sans son) est raccordée via un splitter 1x4 à TV, video proj, et entrée HDMI de l'ampli de la chambre (un 1909).
Côté audio, les zones 2 et 3 diffusent toutes en analogique: toutes les sources, même quand elles sont en HDMI, ont donc en + un raccordement L+R analogique (pas de conversion HDMI vers analogique, conversion depuis entrées numériques optiques/coax impossible si signal non-PCM ).
Un 4520 m'intéresserait donc pour ses capacités HDMI (plus d'entrées et surtout 3 sorties).
Deux problèmes me préoccupent:
- nb d'entrée L+R trop faible (moins que le nb d'entrées HDMI)
- et surtout cet extrait du mode d'emploi p.111 (ici en Anglais, pas trouvé la VF):
"The following restrictions apply to the HDMI ZONE4 function.
• If you select a same input source for MAIN ZONE and ZONE4, audio
playback may be restricted or video may be interrupted." :evil:

En clair si je veux regarder la même chose sur la Main zone et dans la chambre, ça pourrait ne pas marcher ! :wtf:
J'aimerais donc bien savoir si qq a déjà expérimenté ce genre de config et avec quels résultats (je précise que pour l'instant je ne vais pas au delà du 1080p).
Merci d'avance ! :D
grossominetto
 
Messages: 43
Inscription Forum: 16 Avr 2003 18:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 20:07

fbuff
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:47
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 14:32

Merci fbuff: Denon.fr a bien amélioré ses téléchargements depuis ma visite du printemps. :P
Ma citation du 23/08 devient donc :
"Les restrictions suivantes s’appliquent à la fonction HDMI ZONE4.
• Si vous sélectionnez la même source d’entrée pour MAIN ZONE et
ZONE4, la lecture de contenu audio peut être restreinte ou la vidéo
peut être interrompue."
En clair si je veux regarder la même chose sur la Main zone et dans la chambre, ça pourrait ne pas marcher ! :wtf:
J'aimerais donc bien savoir si qq a déjà expérimenté ce genre de config et avec quels résultats (je précise que pour l'instant je ne vais pas au delà du 1080p).
Merci d'avance ! :D
grossominetto
 
Messages: 43
Inscription Forum: 16 Avr 2003 18:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 11:47

Je suis agréablement surpris par cet ampli que j'ai maintenant depuis 9 jours, élément important Denon en tant qu'ampli HC et leur système Audyssey est pour moi complètement nouveau. Depuis 1987 je tourne exclusivement avec du Yamaha dans le désordre et je n'ai pas toutes les références en tête DSP-1, Sony TAN-2000 ESD plus bloc Nad 216 THX ( x3 ) RX-V 3000 et 3200, AZ-1, DSP-z9 et RX-A3020... J'ai eu aussi dernièrement un RSP 1570 + RMB 1075 et RB1582.

Cet AVR prend place sur une zone d'écoute a peu près 30 m² dans une pièce ouverte de 70 m² avec du Focal ( Spectral 908.1, Profile CC908 et 4 dômes => 2 en Sur AR et 2 en effet AV haut ) le caisson est un HRS-12 de chez sunfire. Les 908.1 sont alimenté par un bloc stéréo Rotel RB-1582 géré bien sur par l'AVR.

En HC la calibration Audyssey fait un travail remarquable ( je suis habitué a l'YPAO... ) , le processing est également de très haut niveau, l'environnement est dynamique, propre et très enveloppant, c'est surtout très fouillé et très fin sur les surround ( merci aux DAC 32 ) je suis très surpris a ce niveau là.
Egalement très surpris sur la qualité des timbres ( rare ! )

La gestion du caisson est également très impressionnante, je trouve, Audyssey fait un travail d'égalisation remarquable a ce niveau a tel point que je me sépare pour la première fois de mon velodyne SMS-1, mon HRS-12 déjà réputé ultra véloce et tendu en HC gagne encore dans ce domaine :o

En écoute film ou émission par le terminal numérique classique donc 2.0 a la base, SFR chez moi, encore une fois le processing est ahurissant, c'est enveloppant, propre et tendu niveau du caisson.

En musique sur des concert ( BD, DVD et SACD donc sur le Denon DBP-4010) c'est superbe, très musical ( qualité des timbres ! qualité des DAC 32 encore eux ! ) et la qualité du préampli interne ... celui là je vais y revenir. pareil avec le processing Audyssey c'est réellement bluffant ! fin, aéré et tres tendu niveau gestion caisson.

En Hi-Fi, stéréo pur, lecteur utilisé selon le besoin Denon DBP-4010 ou CD Atoll CD100 SEII ( tout en analogique ), c'est propre, dynamique et rapide, des timbres de juste et un grave puissant et très propre ( avec caisson colonne coupée a 60 Hz ou colonne seul, donc sans coupure appliqué !! )

La qualité du préampli interne est de loin la meilleure actuellement pour un intégré je précise que j'ai eu personnellement entre mes mains, cela se voit immédiatement quand on couple l'AVR avec un ou des blocs d'amplification de qualité, ce qui est mon cas, un rotel RB-1582 pour les colonnes et là l'AVR va beaucoup plus loin du fait que l'on peut couper réellement et véritablement le ou les canaux d'amplification interne chose rare sur un intégré.

Une très bonne qualité d'écoute sur les radio WEB ( Jazz et Blues )

Bref cet AVR procure un spectacle fabuleux, dynamique, rapide et aéré, qualité des timbres ( musique ou film !! ) gestion du LFE démoniaque en multicanal ou stéréo.

Je suis réellement conquis par cet AVR, enfin car depuis le revente de mon DSP-z9 je galère pour trouver un produit qui me plait et je pense l'avoir trouvé.

Petite question au niveau des DAC justement, des ESS SABRE ???? quelqu'un a t-il la réponse ?

Merci.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 16:25

Et que vaut ce 4520 par rapport au gros mastodonte denon avc-a1hda.
merci du conseil.
j'ai ce gros bébé à la maison

et après avoir tout branché , mis en phase et écouté.....
euh mon sr7008 est à la rue cette fois-ci.
En fait ce denon donne le meilleur quand il est chaud.
Mais il n'a pas le xt32 comme le 4520...

Je crois que le denon se marie mieux avec mes focal 836w que le marantz. mais qui peut m'aider à choisir surtout que le 4520 est 0 moins de 1500 euros.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message