Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Art-Now_59, Damien DL, lionel83, matrox445, MrBond, Odieu Charles, Pif on ze net, retour1984, skywalkerciel et 169 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 25 Juil 2014 12:02

Ils sont inclinable :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Juil 2014 13:13

lolo63 a écrit:Si le module prend 200W il pourra prendre 30, en revanche il faut vérifier le comportement du dimme. Car certains ont des comportements bizarre : montée ou interruption subite de la variation.

Ce pb ce règle avec soit un condensateur soit un ou deux spots halo sur la ligne.

Le fait est que les Leds n'ont besoin que de très peu de courant...du coup les variateurs ne sont pas tous efficaces de la même manière pour effectuer un dimme aussi propre qu'avec une halogène.

Les problèmes que tu souligne avait lieu avec l'ancien module variateur qui ne descendait pas assez bas en tension. Sur le nouveau module il y a une molette pour varier le mini de la variation ce qui permet d'utiliser des ampoules led sans bidouille.
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 25 Juil 2014 17:00

lolo63 a écrit:C'est parfois un problème de "courant induit", avec des leds (allumages) et des fluocompact (clignottement)

La solution : un condensateur 100 nanofarad (0,1 microfarad) 250 volts mini de type X2 à mettre en parallèle sur l'alimentation d'une des ampoules qui mangera ce courant résiduel.

<snip>



Intéressant, merci pour l'info !
Maintenant, dès qu'il y a une ampoule halogène dans la boucle, je serais tenté de penser qu'il n'y en a plus besoin.
Mais je garde l'idée sous le coude (des fois que je remplace les halogènes par des dimmable LEDs).
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online

Message » 27 Juil 2014 10:42

Bonjour,




Hier j'ai presque fini de câbler les 6 fameux spots dimmables de 6W chacun:
Image
- J'ai tout de même câblé la terre, il y a un trou de dispo dans les Wago, on ne sait jamais pour le futur !
- Remarquez que j'ai mis un domino, allez faire rentrer les fils en bruns souples des spots dans un Wago ... au dessus du domino ce sont des rigides de 1,5mm2 comme tout le câblage





J'ai confectionné un support pour mettre les 2 modules dimmables Chacon:
Image
- 1 module pour les 3 spots de droite et 1 module pour les 3 spots de gauche (j'essayerai de les faire fonctionner en même temps sans décalage si c'est possible :wtf: )
- ils sont juste posés sur des clous pour pouvoir les enlever





Une vue de plus loin, positionné entre 2 poutrelles:
Image
Au départ je voulais mettre un module juste au dessus du spot, mais le trou de 74mm ne permet pas de passer ma main pour retirer le module en cas de besoin.
Je les ai donc placé au dessus d'une dalle, rangée de dalles qui ne fera pas 120cm, située près du coffrage de la poutre.
Il y aura juste à soulever légèrement la dalle et la décaler sur celle d'à coté pour accéder facilement aux 2 modules en cas ne nécessité.
Vous pouvez voir le trait bleu du Cordex, c'est la position de la cornière de rive.





J'ai positionné les 9 suspentes nommées Cobra qui tiendront les 3 porteurs, spécialement conçues pour se fixer aux poutrelles lorsqu'on a des hourdis en polystyrène:
Image
Je vais tout de même couper la vis qui sert de serrage, je sens qu'elles m'ont m'embêter en étant poli, pour mettre les dalles dans l'ossature.
Cela reste une interrogation ce faux plafond, je le sens mal :-?




Voilà pour l'instant :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Juil 2014 14:21

Pour les fils souples, il existe des wago spéciaux :
Image :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 27 Juil 2014 18:13

Je ne connaissez pas, du moins j'en ai déjà vu en GSB mais je ne m'étais jamais posé la question que c'était pour des bruns souples.

Merci jeff51, super, du coup je vais en prendre :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Juil 2014 18:47

De rien!
C'est super pratique : tu lèves la languette orange, tu insères le fil et tu rabaisses la languette. :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 27 Juil 2014 18:50

cela fonctionne pour du rigide également ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Juil 2014 18:54

oui
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Juil 2014 11:55

Bonjour,

Petite avancée de ces dernières heures, j'ai coupé les vis des suspentes pour ne pas être embêté, puis début de l'encollage de la moquette murale :D




On commence par déballer la moquette à plat:
Image





Plusieurs façon de poser la moquette murale, ici j'ai choisi de dégrossir un maximum en positionnant la moquette et en agrafant sur le contour:
Image
J'ai voulu partir à ras de la baguette Swal à droite et du sol pour ne pas avoir de coupe, ça passe ...
Quelques coupes pour ébaucher autour de la poutrelle sur le plafond.






On commence par encoller avec une spatule (dents 2,5mm) la 1ère moitié (enfin Madame, elle a voulu le faire :wink: ):
Image




On déroule la moquette pour la poser en marouflant bien à la raclette appropriée (ici visible en bas à droite en bleue):
Image
Notez que j'ai pris les photos en pleine action. :ko:




Voilà, la 1ère moitié est faite, cela va assez vite en faite:
Image
On encolle ensuite la 2ème moitié.




1er lé quasiment finie:
Image
Vous pouvez voir que l'extrémité à gauche n'est pas encollée sur env 15cm, c'est fait exprès pour faire la jointure avec le prochain lé mis à coté.
Je vais faire chevaucher les 2 lés, faire une coupe au cutter sur le chevauchement, et retirer les 2 bouts pour avoir une jointure parfaite :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Juil 2014 12:07

J'ai ensuite "attaqué" le mur du local technique où il y aura les prises, le rack et le VP.



Je positionne le lé sur le pan de mur et j'agrafe autour pour dégrossir les coupes des angles sortants/entrants ainsi que le passage des différents câbles:
Image




2ème pan de mur fini:
Image
Je n'ai pas pris de photos, mais ici j'ai fait une autre façon pour la pose, je n'ai pas déroulé la moquette pour l'encollage, mais replié (perpendiculaire au sol) en deux le lé.
C'est plus facile de la sorte sur ce mur :zen:





Quelques vues:
Image


Image


Image




La vis est coupée quasi à ras sur la suspente pour ne pas être embêté pour la pose des dalles:
Image





Voilà, désolé pour la qualité des photos, mais les proportions de la salle et l'environnement font que c'est pas évident d'avoir un rendu propre et net :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Juil 2014 14:41

c bbooooooooooooo :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 30 Juil 2014 15:00

et plus il y aura de moquette noire et plus ce sera difficile d'avoir un rendu photo de qualité...
En tout cas le rendu pour l'heure est excellent...
Bonne continuation... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Juil 2014 17:21

c'est fou comme un rien habille ta salle :D :ane:
Superbe :bravo: :bravo:

merci à Madame :P
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Juil 2014 20:59

Bravo Akim ça prend forme sévère maintenant :love: tu vas terminer avant moi :mdr: si ça continue comme cela :wink: .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message