Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ecrans led saba

Message » 27 Juil 2014 19:56

ok ajr mais j'ai deja acheter la samsung que je site c'est pour ça que je voulais savoir si elle etait correcte ....
ok papillon je vais allez les voir lundi alors , vaut mieux que je raméne la saba car a 300 euros la tv , si je dois mettre 150 euros dans le sons autant prendre une bonne tv a 500 euros ! du moins une meilleure tv ....en tout cas je deconseille au petit budjet la marque saba ! il vaut mieux economisé un peu plus que d'acheter sa .
jean pierre 5555
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Juil 2014 13:39
  • offline

Message » 27 Juil 2014 20:03

c'est chiant quand on n'y connais rien , la samsung que j'ai pris fait 200 mhz et ma xbox marque 60 mhz !! c'est penible j'y comprend rien .
jean pierre 5555
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Juil 2014 13:39
  • offline

Message » 27 Juil 2014 22:48

Fais toi rembourser le saba et pars sur un autre produit comme ceux cités précédemment :wink:
Papillon
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Mai 2014 18:18
  • offline

Message » 28 Juil 2014 8:00

Bonjour,

Les fabricants mettent un malin plaisir à fournir des chiffres extravagants, comme par exemple ceux du niveau de contraste, ou autre exemple, en mélangeant ceux qui concernent le rafraîchissement de la dalle LCD (en Europe 50hz, 100hz, dans de rares cas 200hz) et du PMR dont certains peuvent monter jusqu'à 1800hz (Panasonic).

Quant au chiffre affiché, 50hz, il peut s'agir de celui de la fréquence du courant électrique, qui est par contre de 60hz dans d'autres pays.

Aussi, lorsque le documentation indique 200hz, cela veut peut-être dire que c'est la fréquence à laquelle clignotent les Leds ? Que c'est le total des fréquences de rafraîchissement de la dalle, plus celle du PMR ?

C'est cependant la première qu'il faut surtout essayer de connaître. Sans rêver à avoir une dalle 200hz dans cette gamme de prix, une dalle 100hz c'est déjà très bien. Et, si en plus, on peut avoir un PMR performant, c'est encore mieux.

Tous ces systèmes sont censés rendre les images et mouvements plus fluides. Comme par exemple les déplacements latéraux des personnages dans l'image, sans que cela provoque une sorte de halo ou de flou autour d'eux.
Un ballon net et bien visible, à la place d'on autre flou lors des grands dégagements.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juil 2014 11:07

Bonjour,

A propos du son des TV, malgré les efforts qui ont été très récemment accomplis sur certains modèles HDG, il reste assez moyen voire médiocre sur la plupart des TV.

Aussi, étant donné que la mode est à l'amincissement du cadre de l'écran, de l'épaisseur du téléviseur. Les lois physiques qui régissent les HP et enceintes ne le permettant pas à coût réduit. Comme il ne faut pas s'attendre à de possibles futures améliorations. L'achat d'un système optionnel qui servira au téléviseur actuel et au suivant est certainement une très bonne formule.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, en installant un système 2.1 Cabasse CinéOle constitué d'un caisson et de deux satellites auto-amplifiés qui pourra également être utilisé avec n'importe lequel des TV qui succédera à l'actuel.

Pour moins cher, un bon socle sonore ou autre formule comme deux petites enceintes amplifiées (type Focal XS Book :idee: ) ou système de type dock ou enceinte portable pourrait également très bien convenir.

Enfin, un détail ne vous aura certainement pas échappé. :wink: Combien avez-vous vu de personnes qui demandent au vendeur de pouvoir écouter le son du téléviseur ?

C'est d'ailleurs à la suite de cette demande que nous étions reparti avec un Philips 8605, alors que ma femme préférais le Samsung voisin. :hehe:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juil 2014 13:44

papillon tu me dit de changer la tv et ajr si j'ai bien compris me dit q'une bonne sono devrait faire l'affaire .... alors les amis il faut ce mettre d'accord :wink:
pour la samsung par contre je vais la garder car samsung et une bonne marque et meme le bas de gamme chez samsung et quand meme du bon matos je pense ! c'est un peu comme la mercedes bas de gamme , elle seras toujours meilleure que la hyundai de moyenne gamme !
sinon ajr j'ai vue une barre de sons phillips avec une enceinte compatible pour toute tv a 90 euros , sa se branche ou sur la tv stp ? dsl je sais je suis nul :wtf:
jean pierre 5555
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Juil 2014 13:39
  • offline

Message » 28 Juil 2014 13:47

ah pardon , bonjour au fait
jean pierre 5555
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Juil 2014 13:39
  • offline

Message » 28 Juil 2014 14:23

Bonjour,

L'objet de cette suggestion au sujet de la qualité sonore des TV actuels et des moyens de l'améliorer, ne concernait pas la qualité vidéo qui, par ailleurs, peut être tout aussi bien très bonne, bonne ou médiocre.

Quant aux barres de son, socles sonores et autres, s'ils peuvent améliorer le son d'origine du téléviseur, et, s'ils l'améliorent véritablement dans la plupart des cas. Comme je le soulignais précédemment, sans le recours d'un caisson de basses, il ne faut pas attendre de miracles de ceux qui ne sont équipés de très petits HP ou à bas prix.

Le mieux, dans une tranche de prix donnée, serait évidemment de pouvoir entendre quelques modèles afin de choisir celui que l'on préfère.

Leur branchement est très simple. Par liaison RCA (cordon rouge et cordon blanc), câble optique etc.

Les mêmes branchements pouvant être utilisés par de petites enceintes amplifiées (dans ce cas, il faut une prise de courant sur celle qui comprend l'amplification) ou une enceinte portable pour baladeur ou smartphone qui pourrait également avoir cet autre usage.

Enfin, comme ce genre de produit ne se démode pas et qu'il est beaucoup moins sujet à l'usure et aux pannes qu'un écran. L'achat d'un modèle d'exposition ou d'occasion en bon état, n'est pas une mauvaise idée (voir plus bas, rubrique Petites Annonces ?).

Parce que je privilégie toujours le matériel de qualité, éventuellement complété par étapes successives. Amha, l'achat d'un TV de bonne qualité avec un son correct, qu'on complétera plus tard d'un système sonore additionnel me paraît être la formule la plus intéressante.

Ainsi, plus tard, lorsqu'on souhaitera changer de téléviseur ou si on est contraint de le faire. On n'aura plus à se préoccuper de la qualité sonore des modèles sélectionnés.

En plus, si on peut bénéficier d'offres très intéressantes en cours des soldes, comme par exemple mon Cabasse CinéOle actuellement à 499€ (999€ à son lancement/garantie gratuite Cabasse de 5 ans avec possibilité d'extension pas très chère). On est paré pour l'avenir.


Bonne journée.


PS: très récemment, j'ai vu un très bon socle sonore Onkyo à un prix très correct. C'est le parfait exemple d'une formule qui a de nombreux avantages.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juil 2014 22:20

bonsoir
merci beaucoup pour toute les reponses c'est vraiment symphatique de ta part ajr , je vais relire tranquilement tout tes message et allez voir le matos dont tu me parles , merci encore et bonne soiré a toi :bravo:
et merci de ne pas t'etre foutue de ma geule vue que je n'y connais rien , c'est pas le cas de bien d'autre forum , merci encore :wink:
jean pierre 5555
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Juil 2014 13:39
  • offline

Message » 29 Juil 2014 9:25

Bonjour,

En boutique, il suffit d'écouter les personnes en recherche d'un nouveau TV et, certains commentaires de vendeurs, pour comprendre que le choix d'un téléviseur est souvent devenu aussi compliqué que risqué. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juil 2014 16:15

Bonjour,

Il y a moins cher, mais, illustration d'une des formules sonores pouvant améliorer le son d'un téléviseur. Les petites enceintes amplifiées Philips Fidelio E2 BTS7000, finition noir et noyer. Elles disposent d'une entrée HDMI, d'entrées optique et coaxiale et sont compatibles Bluetooth. Elles sont équipées d'un tweeter de 25mm et d'un HP de 10 cm. Dimensions : 30 x 16 x16 cm. Ppi 299€.

On branche ce type d'enceintes et, on se trouve plongé dans l'action d'un film d'aventures ou assis à une bonne place d'un concert. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juil 2014 17:02

Bonjour,

Autre formule, le support sonore/lecteur DVD/BD dock multimédia Philips HTB4150B/12. Ppi: 299€.
Comme tous les produits qui utilisent une formule tout-en-un, il a en conséquence l'inconvénient de ses nombreux avantage.
Celui de ne plus permettre d'utiliser les autres fonctions si, par exemple, à la suite d'une défaillance du lecteur de DVD/BD, l'appareil devait rejoindre un Centre de réparation.

C'est toutefois une solution très intéressante et peu encombrante qui permet d'améliorer le son d'origine du téléviseur et de lire ses DVD et BD.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Juil 2014 10:47

Bonjour,

Sinon, le socle sonore Philips HTL-4110B à 170€ ici www.electrodepot.fr/barre-de-son-philips-htl-4110b.html .


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message