Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 26 Juil 2014 10:50

Bonjour,

Non, non ! L'ancien abonné et utilisateur du Cube :wink: avait également remarqué et signalé ces mystérieuses disparitions alors que l'espace du HDD était largement suffisant pour effectuer de nouveaux enregistrements.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Juil 2014 16:26

Bonjour,

Une petite question, quand je regarde un film (enregistré sur les chaines 15 et 16 à la demande) sur le DD , je trouve l'image moins bonne qu'en direct.
C'est normal ?? Ca sort du 720 avant upscall ??

Quand je fais une pause (quand je regarde un film en direct) et que je reprend la lecture, je ne constate pas de dégradation. C'est pourtant le DD qui travaille dans ce cas ??

J'ai un G5 mais j'ai déporté le DD par un autre câble plus long (70 cm).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 26 Juil 2014 20:19

Bonsoir,

A ma connaissance, il n'y a rien en HD sur les chaines à la demande, ni sur Canal Play, d'ailleurs.
C'est donc de la SD.
A moins qu'on me dise le contraire....
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 26 Juil 2014 20:42

Les programmes sur les chaines à la demande sont très compressés, c'est pour ça que c'est très moche...
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 27 Juil 2014 2:11

Ah ok, donc c'est bien normal malheureusement. :-?
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 27 Juil 2014 11:31

C'est à cause des débits internet de mouise comme moi, 5 Mégas pour 20 payés :evil:

:zen:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 27 Juil 2014 17:10

frankxjr a écrit:C'est à cause des débits internet de mouise comme moi, 5 Mégas pour 20 payés :evil:

:zen:


Ma connexion est de 2.5 Megas, tes 5 Megas me font rêver....

La Vod dont tout le monde parle surtout pour Netflix ,c'est juste pour ceux qui ont du très haut débit, sinon c'est de la SD bien pourrie !!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Juil 2014 17:53

frankxjr a écrit:C'est à cause des débits internet de mouise comme moi, 5 Mégas pour 20 payés :evil:

:zen:

Ça n'a rien à voir. C'est lié au coût du stockage et de la bande passante (serveurs) que les chaines doivent payer pour ce service
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 27 Juil 2014 19:39

portenawak a écrit:
frankxjr a écrit:C'est à cause des débits internet de mouise comme moi, 5 Mégas pour 20 payés :evil:

:zen:

Ça n'a rien à voir. C'est lié au coût du stockage et de la bande passante (serveurs) que les chaines doivent payer pour ce service



tu fais erreur, la bande passante au niveau des serveurs étale largement, le coût du stockage pareil, la seule limite c'est au bout de la chaine, le débit de l'utilisateur.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 27 Juil 2014 20:23

frankxjr a écrit:
portenawak a écrit:
frankxjr a écrit:C'est à cause des débits internet de mouise comme moi, 5 Mégas pour 20 payés :evil:

:zen:

Ça n'a rien à voir. C'est lié au coût du stockage et de la bande passante (serveurs) que les chaines doivent payer pour ce service



tu fais erreur, la bande passante au niveau des serveurs étale largement, le coût du stockage pareil, la seule limite c'est au bout de la chaine, le débit de l'utilisateur.


C'est le cas pour les chaines HD par ADSL, les débits sont limités par le bas a cause des utilisateurs qui ont souvent des connexions très lentes ,quoi qu'il existe des technologies pour adapter la résolution a la vitesse des utilisateurs ,mais les Fai les utilisent t il ?
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Juil 2014 20:39

C'est un compromis entre la qualité d'image et la vitesse de remplissage du tampon.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 27 Juil 2014 21:02

frankxjr a écrit:
portenawak a écrit:
frankxjr a écrit:C'est à cause des débits internet de mouise comme moi, 5 Mégas pour 20 payés :evil:

:zen:

Ça n'a rien à voir. C'est lié au coût du stockage et de la bande passante (serveurs) que les chaines doivent payer pour ce service



tu fais erreur, la bande passante au niveau des serveurs étale largement, le coût du stockage pareil, la seule limite c'est au bout de la chaine, le débit de l'utilisateur.

Je ne comprend pas ta réponse.

Après en fonction du débit c'est seulement le d'eau à partir duquel tu peux regarder la vidéo qui change en fonction du débit. Comme tu le dis plus bas.
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 27 Juil 2014 21:05

jhudson a écrit:
frankxjr a écrit:
portenawak a écrit:
frankxjr a écrit:C'est à cause des débits internet de mouise comme moi, 5 Mégas pour 20 payés :evil:

:zen:

Ça n'a rien à voir. C'est lié au coût du stockage et de la bande passante (serveurs) que les chaines doivent payer pour ce service



tu fais erreur, la bande passante au niveau des serveurs étale largement, le coût du stockage pareil, la seule limite c'est au bout de la chaine, le débit de l'utilisateur.


C'est le cas pour les chaines HD par ADSL, les débits sont limités par le bas a cause des utilisateurs qui ont souvent des connexions très lentes ,quoi qu'il existe des technologies pour adapter la résolution a la vitesse des utilisateurs ,mais les Fai les utilisent t il ?


Ce n'est pas la même chose. La TV en direct c'est un unique flux par chaine et là c'est en effet le débit final qui peut limiter ou imposer une compression. Pour la vod c'est juste du coût de stockage et de serveurs
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 27 Juil 2014 21:12

Je parle de TV par satellite et de VOD via le Cube en ethernet.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 4:27

Bonjour,

Non, non ! L'ancien abonné et utilisateur du Cube :wink: avait également remarqué et signalé ces mystérieuses disparitions alors que l'espace du HDD était largement suffisant pour effectuer de nouveaux enregistrements.


Bon week-end.


bon ben la mysterieusement je peux proteger autant de films et autres que je veux alors qu'avant juste 2 ou 3
c'est juste n'umporte quoi mais bon au moins ca disparait plus
et du coup maintenant j'ai moins de resets

peut etre qu'il faut le temps que le decodeur dec un max avant de se stabiliser
c'est juste un mystere ce cube
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message