Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 22 Mai 2014 19:58

tvhd a écrit:Oui,
Menu>>Installation>> (l'icône clé plate et tournevis)>>retour a la configuration initiale.
Bonne journée.


Bonsoir tvhd, et vais je perdre les enregistrements sur le disque dur ?! Merci
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 23 Mai 2014 6:14

Non, les enregistrements ne seront pas effacés; seules, les programmations d'enregistrements le seront, ainsi que les chaînes mémorisées.
La configuration du terminal reviendra en réglages usine; il faudra donc recommencer l'installation du terminal.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Juil 2014 17:57

Bonjour ,

Depuis vendredi j'ai ce @@@@@ :grr: :evil: démodulateur et j'ai perdu un temps considérable à vouloir avoir les chaines tnt ...
mais aucun acnés aux chaines dites gratuites de la TNT .
Tout s'est bien déroulé pour la recherche des chaines ASTRA mais là ou ça coince c'est pour la TNT .
J'ai mis ma carte , celle fournie dans le pack ' gratuit la tnt (!!! ???) et je n'ai aucune information dessus .
Les transpondeurs d'installation annoncent une mauvaise réception alors que la recherche sur ASTRA me donne quasiment 900 chaines dont certaines en gratuit et de belle qualité d'image .
à chaque allumage du terminal celui ci se reinitialise ...
Ce week end j'ai eu une notification : " une nouvelle version logicielle à été détectée , je valide " maintenant" pour la mettre en œuvre et le terminal s'éteint puis l'affichage va de 1à 60 et ER09 s'affiche en clignotant :ko:
J'ai fait un réset sur le menu mais rien n'y fait .
Aujourd'hui cette maj ne m'est pas proposée ...
Je suis en version sw V4.0.5 et le download ID marque une valeur exotique .
Pour finir rien n'est visible sur ma carte tntsat , pas de date d'expiration etc .

Je je je ... fffffffffffffffff :zen:

help me please :ohmg:
astrowizo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Juil 2014 17:38
  • offline

Message » 26 Juil 2014 16:50

Bonjour ,

Pas trop de monde par ici ... je me sens seul :siffle:
Petite info : Jeudi prochain et tout le weekend qui suit une mise a jour est disponible sur ASTRA .
Pour le reste si quelqu'un pouvait m'aider :adieu:


Ps : je ne peux accéder à la fonction modifier l'avatar pourquoi ?
astrowizo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Juil 2014 17:38
  • offline

Message » 26 Juil 2014 18:27

Astrowizo, je voudrais bien t'aider mais je ne suis pas sur d'en avoir les compétences. Quelques précisions cependant :

1 Chaque fois que le décodeur s'allume, il est normal qu'il entre dans le mode "Init" qui dure quelques dizaines de secondes.

2 Je suis très surpris qu'une mise à jour t'ai été proposée car cela fait bien longtemps que Sagem n'a plus fourni de mise à jour pour ce terminal. Le tout dernier niveau connu est vx 5.9.4.

3 Le niveau que tu indiques est donc complètement obsolète (plus de six ans d'âge d'après moi) et probablement cela est à l'origine de nombre de tes problèmes.

4 Je suis extrèmement étonné d'apprendre qu'une mise à jour serait mise à disposition le prochain week end! Est tu sur de la source de ton information? La mise à disposition sur le satellite coute très cher et je vois mal Sagem engager ces dépenses pour cet "ancien" terminal. En tous cas, Jeudi je n'ai rien vu de tel.

5 Pour info : le service technique de Sagem est capble d'installer une mise à jour (ou de réinstaller tout le software) qui n'est plus disponible sur Astra, ils font ça à partir d'une clé USB.

Bon courage
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Juil 2014 17:48

Bonjour ,

Merci de ta réponse jeanlouis .

A noter que chaque fois que mon sagem se met en INIT c'est pour 30 min ...
Et oui il dormait dans un carton depuis 3 ou 4 ans avant que j'en prenne possession ce qui explique cet antique firmware ^^ :oldy:
Pour la maj je suis sûr de ma source puisqu'il s'agit de SAGEMCOM .
Petite précision : c'est la maj 5.9.4 et non une nouvelle .

Je me demande si mon démodulateur voudra bien la faire ...
astrowizo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Juil 2014 17:38
  • offline

Message » 28 Juil 2014 18:18

astrowizo a écrit:Bonjour ,

Merci de ta réponse jeanlouis .

A noter que chaque fois que mon sagem se met en INIT c'est pour 30 min ...
Et oui il dormait dans un carton depuis 3 ou 4 ans avant que j'en prenne possession ce qui explique cet antique firmware ^^ :oldy:
Pour la maj je suis sûr de ma source puisqu'il s'agit de SAGEMCOM .
Petite précision : c'est la maj 5.9.4 et non une nouvelle .

Je me demande si mon démodulateur voudra bien la faire ...


Je comprends mieux, il s'agirait donc d'une rediffusion de la 5.9.4. Tiens nous au courant.
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 15:07

Bonjour ,

ça y est je suis sous le dernier firmware !
Problème tout de même un message sur l'écran m'annonce que la période de validité de ma carte TNTSAT est passée à 1970 .
Je n'ai pas pu noter l'intégralité du message mais son contenu est à peu de choses prés ce que j'ai mis .
Cela me laisse perplexe ...

Tu aurais une idée jean louis ? ( ou un autre hein ^^ )
astrowizo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Juil 2014 17:38
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 15:37

Si la carte TNTSAT permet de voir les chaînes du bouquet, il n'y a pas de soucis; est-ce le cas?
Si tu vois un écran noir, celà signifie que la date d'activation de la carte est dépassée et qu' il faut commander une nouvelle carte TNTSAT valable 4 ans sur le site TNTSAT, ce qui expliquerait le message.
La version logicielle 5.9.4 permet de transformer le terminal en terminal canalready pour Canal+ ou Canalsat.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 16:11

Non je n'ai " pas de droits " :/
Et lorsque je veux voir les droit et la date d'expiration tout est en blanc .
Je n'ai aussi aucun message .
A noter que tout ceci m'arrivait de manière identique avec la version logicielle 4.0.5
Oui écran noir comme avant .

Puis le message que je n'ai eu qu'une fois juste après la maj avec mes droits jusqu'en 1970 ...inexplicable :wtf:

Plus rien ne m'indique que ma carte n'est plus bonne .
astrowizo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Juil 2014 17:38
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 17:00

La date de validité de ta carte de décryptage est dépassée; elle est donc inactive, ce qui explique ton écran noir.
Il faut en commander une autre.
Mais il faudra mettre le terminal en réglages d'usine avant d'insérer la nouvelle carte.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 17:13

tvhd a écrit:La date de validité de ta carte de décryptage est dépassée; elle est donc inactive, ce qui explique ton écran noir.
Il faut en commander une autre.
Mais il faudra mettre le terminal en réglages d'usine avant d'insérer la nouvelle carte.


Parfaitement d’accord. C'est ce qu'il faut faire.
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 16:27

Mais pourquoi vous arracher les cheveux à essayer de changer le ventilateur d'origine qui fait du bruit ?
Y a mieux.
Bon alors question : à quoi sert ce ventilo ? A refroidir le disque dur car la carte elle ne chauffe pas ok ?
Donc, perso, voilà ce que j'ai fait....
J'ai retiré ce ventilo sans le remplacer, ça fait moins de bruit...
Puis j'ai retiré le disque dur et je l'ai remplacé pas une rallonge Sata de 50cm que j'ai fait sortir par l'arrière de démo et j'ai rebranché le disque à l'extérieur, posé sur un carré de mousse sur le démo.
De plus, sachez qu'avec cette manip, vous pouvez changer de disque à loisir quand celui-ci est plein et que vous ne voulez rien effacer.
Le démo redémarre sans broncher avec un disque différent. Vous pouvez revenir vers le premier, le démo bronche pas et retrouve les films enregistrés.
Perso, j'ai 3 disques, 2 pleins (1To et 750Go) et le troisième bientôt plein (2To)
En espérant vous avoir donné un peu de joie en ce jour pluvieux,

Titain
Titain81
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 17:16
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 15:13

Ok donc il va falloir acheter une carte ...bête d'avoir laissé périmer celle-ci ...
Tout de même ça me laisse perplexe de n'avoir aucun message ds la messagerie viacces et rien dans les droits .
Seulement ce message fugace à l'écran et cette date incongrue de 1970 :wtf:

C'est que sur le site de canal que c'est en vente ou je peux la trouver en grande surface ?
Et à votre avis cela vaut-il le coup d'investir dans l'achat d'une carte vu tous les problèmes causés par ce démo ( lu ici )

Ps : pas mal ton astuce titain mais je pense bien que le ventilo rallonge la durée de vie des compos .
Moi il fait pas beaucoup de bruit je trouve ou alors j'ai de la chance .
astrowizo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Juil 2014 17:38
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 15:38

tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message