Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree et 211 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes 43-44XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 28 Juil 2014 9:44

Pppfffff vraiment. ....

:lol:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 28 Juil 2014 9:45

:siffle:

comme je te l'ai dejà dis , tu confond encore et toujours , la hi-fi antique , avec mise au point avec dacs , cables , découpleurs de cables du sol , ampli etc etc etc , et la hi-fi quantique , avec mise au point par un pro du son reconnu dans son metier , avec des ajustements pièce inclus , prises de son multiples , controls et mesures de chaques HPs , mise en phase accoustique etc etc etc !!!!!!!!!!!!!!! :grad: :charte: :oldy:

on ne regle plus des voitures_motos à l'oreille , mais au banc ... :wink:

toi , tu sais tout et tun'as que ta véritée à assenner depuis plus de 30 ans ... :x :lol:

bref , arrètes un peu de penser que seul toi est metteur au point ... :roll:

en + , mes enceintes sont certainement meilleures et mieux réalisées que la plupart des JBL de série , ne t'en déplaise , WP ne fait pas de DIY , mais c'est plutot un artisan .


ma 2" démarre à 676 HZ , et elle révelle une foultitude de détails que je ne percevais po avec la 2426_2344 , mais , toi tu sais mieux que ceux qui ont écouté , car c'est imprimé dans ton cerveau !!!!!!!!!!! :P

tu es trop pété de certitudes et convictions , tel un anne moyen avec ses oeillères ... :ane: :ane:

ps : attention la cannicule du mois d'aout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ko:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Juil 2014 10:04

Vite des brumisateurs pour mattera, il est en surchauffe :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 28 Juil 2014 10:07

Iorn a écrit:Vite des brumisateurs pour mattera, il est en surchauffe :mdr:


bah vi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :-?

faut proteger nos ptis vieux d'la cannicule... :roll: faudrait pas les perdre HEINNNN ...

:hehe:

quoique ... :roll:

:lol: :ko: :ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Juil 2014 10:32

En surchauffe, certainement pas, mais pour la prosternation sur la "gouroutisation" que vous subissez :ohmg: ? et qui pour vous, hormis le "tripatouillage numérique" désormais obligatoire, point de salut, et pour parler d'œillères, vous montrez vraiment l'exemple :roll: . J'hallucine....

D'autres chemins mènent à ROME, et heureusement...

Je ne me prends pas pour un metteur au point, par contre, quand je lis certaines "anneries" bien typiques, qu'on voudrait faire passer pour des généralités incontournables, je ne peux m'empêcher de les relever, il est vrai,. On ne peut pas être toujours du même avis sur tout.
Dernière édition par gigolo le 28 Juil 2014 10:41, édité 1 fois.
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 28 Juil 2014 10:38

Ah le hachage du numérique ..... et les support de câble :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 28 Juil 2014 10:49

le numérique fume du HACHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

voila pourquoi c'est mieux ... :oldy: :siffle:

gouroux ... :roll:

non , mais , quand tu as la chance de cotoyer un pro , un vrai , dont le metier est de faire le son que l'on trouve sur nos cd , et qu'il t'explique le pourquoi du "" comment "" , bah , tu capte vraiement le chemin de l'idiophilie , maladie honteuse , s'il en est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :adieu:

mais bon , chacun son "" son ""ss gouts et preferences Garçon ... :wink: :grad:

le son tel qu'il doit etre , n'est pas forcement le plus chatoyant , ni plaisant à toutes les oreilles , à chacun de le maquiller - arranger comme il le souhaite , mais , on sort du son "" originel "" , qui est deja different d'un ingé son à l'autre ... :oops: :siffle:

tout ceci n'est qu'affaire de gouts , et de technologie !!!!!!!!!!!!!!!!

reste à maitriser parfaitement la technologie ... :wink: :bravo: :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Juil 2014 11:32

ducky7566 a écrit:le numérique fume du HACHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

voila pourquoi c'est mieux ... :oldy: :siffle:

gouroux ... :roll:

non , mais , quand tu as la chance de cotoyer un pro , un vrai , dont le metier est de faire le son que l'on trouve sur nos cd , et qu'il t'explique le pourquoi du "" comment "" , bah , tu capte vraiement le chemin de l'idiophilie , maladie honteuse , s'il en est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :adieu:

mais bon , chacun son "" son ""ss gouts et preferences Garçon ... :wink: :grad:

le son tel qu'il doit etre , n'est pas forcement le plus chatoyant , ni plaisant à toutes les oreilles , à chacun de le maquiller - arranger comme il le souhaite , mais , on sort du son "" originel "" , qui est deja different d'un ingé son à l'autre ... :oops: :siffle:

tout ceci n'est qu'affaire de gouts , et de technologie !!!!!!!!!!!!!!!!

reste à maitriser parfaitement la technologie ... :wink: :bravo: :lol:


ça, pour le coup, je suis tout à fait d'accord avec toi, recherche de la meilleure polyvalence possible et d'une bonne neutralité. Le son coloré "putassière à souhait", j'ai testé durant des années avec le tube, notamment, on peut arriver à du son très joli mais bien loin de la réalité.

Moi aussi j'ai cotoyé du studio :wink: du vrai, du 24 pistes, et pas un montage d'amateur dans son sous-sol...Et c'est vrai que c'est en général un choc qui fait vite tomber certaines croyances..
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 28 Juil 2014 13:27

ducky7566 a écrit:le numérique fume du HACHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila pourquoi c'est mieux ... :oldy:

gouroux ... :roll:

non , mais , quand tu as la chance de cotoyer un pro , un vrai , dont le metier est de faire le son que l'on trouve sur nos cd , et qu'il t'explique le pourquoi du "" comment "" , bah , tu capte vraiement le chemin de l'idiophilie , maladie honteuse , s'il en est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :adieu:

mais bon , chacun son "" son ""ss gouts et preferences Garçon ... :wink:

le son tel qu'il doit etre , n'est pas forcement le plus chatoyant , ni plaisant à toutes les oreilles , à chacun de le maquiller - arranger comme il le souhaite , mais , on sort du son "" originel "" , qui est deja different d'un ingé son à l'autre ... :oops: :siffle:

tout ceci n'est qu'affaire de gouts , et de technologie !!!!!!!!!!!!!!!!

reste à maitriser parfaitement la technologie ... :wink: :bravo: :lol:


Laisse tomber claude, tu es très mal placé pour parler des compressions 1" et 2" et de la différence qu'il peut y avoir entre les deux :mdr:

non mais c'est vrai tu les as eu chez toi, comment pourrais tu en parler mieux que Mattera qui n'a qu'une compression 1" sous le nez tous les jours.

Il sait mieux que toi. cela fait partie des choses à admettre une bonne fois pour toute. :mdr: :wink:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 28 Juil 2014 15:09

le 1000 ème post c'est pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P :P :P :P 8) :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Juil 2014 18:23

Non, pour moi.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2675
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 28 Juil 2014 18:30

bah non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy: :grad: :charte:

ton post est le 1001 ... :wink: :siffle: et avec celui là , ça fait 1002 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy: :bravo:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Juil 2014 18:36

Ce n'est pas ce que dit le compteur
materiel-haute-fidelite/

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2675
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 28 Juil 2014 18:41

:o

moi , je regarde po le compteur , mais , le chiffre marqué en bas de la page du topic , à droite . !!!!!!!!!!!!!!!!! :charte:

le compteur à certainement un décalage horraire , voir journalier ... :oldy:

:roll: :hehe:

:lol: :ko: :ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Juil 2014 21:47

Iorn a écrit:Ah le hachage du numérique ..... et les support de câble :mdr:



Entre les bouchons en liège sous les cables,le coup du feutre vert sur la tranche des CD,les tuyaux d' arrosage qui rassurent en guise de cables, les plaquettes Rehdeko (j'ai vu un gars poser une de ses plaquettes sur l' alim de mon SA5000 en espérant changer quelques choses..ça m' a bien fait marrer!!),les briques à poser sur les drives Mc intosh (mode humour..)...
Y a matière à faire vivre les forums hi-fi encore un bon bout de temps.. :D

Image
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message