Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips TV 6000, 7000 et 8000 Smart LED 2012

Message » 28 Juil 2014 18:12

Je m'en doute bien, mais chaque fois qu'on s'adresse au tchat ou qu'on a une réponse par mail, on nous dit toujours "Avez-vous bien fait la réinstallation complète du poste après la mise à jour ?".... et si on a le malheur de dire non, alors la réponse fuse aussitôt : "Alors faites-le et reconctatez-nous après !" :x
12barsblues
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Déc 2013 12:05
  • offline

Message » 28 Juil 2014 19:33

J'ai jamais fait une réinstallation complète non plus, ce serait trop long chaque fois.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 28 Juil 2014 20:36

en tout cas moi depuis la M.A.J, impossible de monter ou baisser le son de la TV, que ce soit avec la télécommande ou directement sur les boutons de la TV.
idem pour le mode muet.
la led clignotte quand j'appui et c'est tout....
Perso j'ai acheté philips pour l'ambilight, mais au final 2 SAV en 1 an et bientot 3....y'a un serieux problee chez philips.
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 28 Juil 2014 20:48

La dernière mise à jour sur mon Philips 42PFL6057 date de plus d'un an et je n'en ai pas fait depuis.
Il fonctionne sans problème particulier depuis maintenant deux ans.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 29 Juil 2014 11:16

Y a un truc que j'ai du mal à comprendre avec les problèmes que vous rencontrez avec les mise à jour de firmware.

Je me trompe peut-être, mais nos téléviseurs sont en gros des appareils électroniques avec tous les mêmes composants. Et le firmware n'est au final que de l'informatique et de la programmation pour que ces composants fonctionnent.

Donc comment peut-on expliquer que vous ayez des problèmes avec les firmwares que d'autres n'ont pas ? Par exemple, j'ai bien eu comme tout le monde le décalage des pixels vers la droite en mode jeu ou ordinateur, mais il a été corrigé. J'ai bien eu le problème de mélange des logos de la TNT, mais il m'a suffit de redémarrer la télé.

Par contre quand je lis que depuis la mise à jour, certains ont des problèmes que d'autres n'ont pas, je suis toujours étonné de ne pas avoir de problèmes (mis à part ceux que tout le monde a) sachant que nous devrions TOUS avoir les mêmes problèmes.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne à ce sujet ?
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 29 Juil 2014 12:21

Hello,

Même remarque que Berlinois au sujet des MAJ philips, sur mon 55PFL6007 rien de particulier à noter, que cela soit en mieux ou moins bien d'ailleurs, je fais la mise à jour direct par USB et point barre. J'ai d'ailleurs arrêté sur l'avant-avant-dernière vu le peu d'intérêt au niveau France. Pour celle-ci impossible de savoir ce qu'elle pourrait apporter de bénéfique, de toutes façons au bout de 2 ans la TV fonctionne plutôt pas mal pour l'instant.

Bon courage à tous.
sandjuanfree
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Mar 2013 15:40
  • offline

Message » 29 Juil 2014 12:41

Berlinois a écrit:Y a un truc que j'ai du mal à comprendre avec les problèmes que vous rencontrez avec les mise à jour de firmware.

Je me trompe peut-être, mais nos téléviseurs sont en gros des appareils électroniques avec tous les mêmes composants. Et le firmware n'est au final que de l'informatique et de la programmation pour que ces composants fonctionnent.

Donc comment peut-on expliquer que vous ayez des problèmes avec les firmwares que d'autres n'ont pas ? Par exemple, j'ai bien eu comme tout le monde le décalage des pixels vers la droite en mode jeu ou ordinateur, mais il a été corrigé. J'ai bien eu le problème de mélange des logos de la TNT, mais il m'a suffit de redémarrer la télé.

Par contre quand je lis que depuis la mise à jour, certains ont des problèmes que d'autres n'ont pas, je suis toujours étonné de ne pas avoir de problèmes (mis à part ceux que tout le monde a) sachant que nous devrions TOUS avoir les mêmes problèmes.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne à ce sujet ?

Peut être que certaines séries non pas tout a fait les mêmes composants pour le même écran :wtf:
Car j'ai eu le bug des logos :ane:
Alors que certains non :wtf:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 29 Juil 2014 14:20

La réponse vient du fait que la même maj s'applique à des séries de TV différentes, qui ont donc des fonctionnalités différentes. Et donc l'électronique réagit différemment.
Un peu comme sur un ordinateur, où la version N+1 d'un logiciel peut planter sur un modèle X alors qu'elle fonctionne très bien sur le modèle Y de la même marque.

Sur mon 40pfl7007H, il a fallu une réinstallation complète des chaines pour retrouver les bons logos des chaines.
12barsblues
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Déc 2013 12:05
  • offline

Message » 29 Juil 2014 22:49

mon problème de son est résolu, c'est revenu à la normale en debranchant la tv.
quant aux divers soucis rencontrés, les tv sont bien identiques, les composants possèdent les mêmes caracteristiques, mais il peux y avoir des defauts de série au niveau composants...
pour ma part, carte de gestion principale remplacée 2 fois en 1 an...
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 31 Juil 2014 15:18

loic6067 a écrit:en tout cas moi depuis la M.A.J, impossible de monter ou baisser le son de la TV, que ce soit avec la télécommande ou directement sur les boutons de la TV.
idem pour le mode muet.
la led clignotte quand j'appui et c'est tout....
Perso j'ai acheté philips pour l'ambilight, mais au final 2 SAV en 1 an et bientot 3....y'a un serieux problee chez philips.


Cher Client, nous sommes désolés des problèmes rencontrés avec votre téléviseur. Nous vous recommandons fortement de nous contacter au 0157324050 afin que nous puissions vous assister efficacement. Cordialement.
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 12:40

Bonjour Madame la conseillère,

Peut-être auriez-vous une idée des caractéristiques de la nouvelle mise à jour proposée par Philips, où un lien nous permettant de le consulter de nous-même ?

En vous remerciant.
sandjuanfree
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Mar 2013 15:40
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 18:51

Bonjour !

On y trouve ceci :

QF1EU_0.150.97.0
(Date published: 2014-07-25)

Improvement channel sorting cable Germany

Channel logo database update

Improvement on HBB-TV Germany

Improvement on optical out multi-channel audio

Improvement on keyboard location in Smart TV

Improvements on streaming video services Northern Europe
12barsblues
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Déc 2013 12:05
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 15:22

Bonjour à tous,
Je cherche désespérément à utiliser la fonction " Timeshifting ", quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?
merci d'avance..., le précise que mon TV est le 47 PFL 6687H/12.
Papyalain
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Juil 2012 17:52
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 14:29

sandjuanfree a écrit:Bonjour Madame la conseillère,

Peut-être auriez-vous une idée des caractéristiques de la nouvelle mise à jour proposée par Philips, où un lien nous permettant de le consulter de nous-même ?

En vous remerciant.


Cher Client, pourriez- vous nous préciser quelle est la mise à jour sur laquelle vous souhaitez obtenir plus de renseignements? Dans l'attente de vous lire, Cordialement
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 15:36

Bonjour, quelqu'un sait si le smart tv propose l'application napster? (ecoute de musique)
J'ai napster gratuit par mon forfait telephone sfr, et je peux ajouter 2 appareils...
merci
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message