Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Hoian, jesus33, JOGAMA, lolo05, Noricha, PETER77, yoyoman et 280 invités

Toutes les enceintes HiFi

DAVIS & NAD

Message » 28 Juil 2014 21:42

Bonjour!
Je viens d'acheter d'occasion un ampli hc nad T753 pour usage hi-fi 70% et hc 30%. J'étais obligé de prendre un hc car j'ai trop de sources numériques pour l'instant à brancher.
J'ai trouvé une magnifique offre pour des davis matisse HD, même si un jour j'ai été épaté par des cabasse mt31 wengée sur un petit nad hi-fi.
Quelqu'un de vous peut avoir une idée de comment ça pourrait marcher entre mon ampli et les davis?
Je vous demande ça juste parce que l'ampli pèse beaucoup et j'habite au 6eme sans ascenseur, et je voudrais faire le moins possible de voyages pour tester des accouplements.
Donc pas la peine si c'est en départ un accouplement déconseillé ou si les matisse hd sont des mauvais enceintes.
Un grand merci!
TRO2097
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Juil 2014 12:38
  • offline

Message » 28 Juil 2014 22:41

question con mais comment fais-tu pour habiter au 6ème sans ascenseur ?

ENTRE NAD ET DAVIS ça marche, y'a pas de raison
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 28 Juil 2014 23:44

NAD et Davis te procureront une sonorité très agréable :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Juil 2014 13:41

Un grand merci! Je charge mon ampli qui pèse une tonne et je vais toute suite les essayer!

Question peut être stupide: vue l'ENORME différence de prix entre eux, qu'elle différence, en QUALITÉ de son et de composants intérieurs, il y a entre les Davis Matisse HD noires laquées, noire normales et couleur bois?
Peut une marque comme Davis construire une enceinte telle que matisse hd, mais de qualité empirée juste pour que un magasin puisse faire son super offre à super prix?
Les matisse hd noires (non laquées) coûtent au moins 200 euros de moins que les mêmes enceintes couleur bois. Est il normal?
TRO2097
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Juil 2014 12:38
  • offline

Message » 29 Juil 2014 13:52

barbak a écrit:question con mais comment fais-tu pour habiter au 6ème sans ascenseur ?



Je peux t'assurer, que il y a une énorme différence entre habiter au sixième et habiter au septième. Le sixième est bien possible!
TRO2097
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Juil 2014 12:38
  • offline

Message » 29 Juil 2014 17:19

TRO2097 a écrit:Un grand merci! Je charge mon ampli qui pèse une tonne et je vais toute suite les essayer!

Question peut être stupide: vue l'ENORME différence de prix entre eux, qu'elle différence, en QUALITÉ de son et de composants intérieurs, il y a entre les Davis Matisse HD noires laquées, noire normales et couleur bois?
Peut une marque comme Davis construire une enceinte telle que matisse hd, mais de qualité empirée juste pour que un magasin puisse faire son super offre à super prix?
Les matisse hd noires (non laquées) coûtent au moins 200 euros de moins que les mêmes enceintes couleur bois. Est il normal?


Je ne connais pas la finition exacte des Matisse HD noires et bois, mais il se peut que la finition noire soit un simple " tapis " en plastique noir collé dessus ( ça coûte moins cher ). La finition bois peut ne pas être un tapis en plastique avec une " photo " de bois dessus mais bel et bien un véritable placage bois. Quant au laqué, la qualité de la laque ainsi que le soin à prendre pour l'appliquer justifie le prix plus élevé. :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message