Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 52 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[résolu]Boîtier Cooltek Jonsbo G3, problème accès au DVD!

Message » 29 Juil 2014 8:54

Salut à tous,

Suite au sujet de Andric 31 sur une nouvelle config:
multimedia-materiels-pchc/montage-htpc-home-theater-personal-computer-nas-t30045454.html
J'ai trouvé le boîtier en question chez C-Discount.
Ce boîtier est parfait pour mon utilisation, esthétique et vraiment pas cher...

Mais à l'utilisation, j'ai trouvé un gros loup:
Le bouton de commande de DVD est masqué et j'ai l'impression que le très joli dispositif mécanique de trappe basculante ne semble pas étudié pour un lecteur standard. Je vois pas trop quoi installer comme lecteur car c'est pas non plus étudié pour un système de type slot...
Si quelqu'un a une idée????
Si j'ai bien compris, faut obligatoirement acheter une version SLIM.... Mais choix plutôt réduit des modèles...Et pas mal d'accessoires à acheter en plus pour l'adaptation car ce sont des graveurs destinés à des portables...
Sans parler que les graveurs pour portables ont en général une durée de vie calamiteuse..
Cela résout pas de toute façon à l'accès peu pratique de la trappe basculante..

Cldt
Dernière édition par trifon le 29 Juil 2014 13:48, édité 2 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Juil 2014 9:07

Bay il y a un déport tous simplement tu met donc un lecteur DVD/ou BRD classique 5pouces 1/4 tu le plaque sans forcer contre la façade et quand tu appuie sur le bouton en bas ça appuie sur le vrai bouton en haut.

LooK le seul test qui donne à ce boitier une note de 2/5 malgré le faible tarifs :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juil 2014 9:41

Merci pour ta réponse, mais je comprends strictement rien.. :oops: :oops: :oops:
Le texte en allemand est très touffu et j'ai pas trouvé avec le traducteur.
Je vois pas comment le fameux bouton caché par le panneau AV est actionné... La doc n'en parle pas..

Ceci dit, il y a surement mieux, mais ce boîtier a pas mal d'avantages avec le LCD adaptable ainsi qu'un espace pour intégrer un capteur IR de telco.
Sans parler des doubles sorties USB 2 et 3 en face AV.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Juil 2014 9:56

C'est peut être le bouton juste à coté de marche/Arrêt...
Je vais investiguer...Mais je vois pas trop de mécanisme...

Ceci dit, la LED intégrée Alim/ DD est élégante et très peu agressive et pas comme nombre de boîtiers qui nous éblouissent....
Je dirais aussi que dans les conclusions du test, les points négatifs me laissent perplexe car les dispositifs LCD adaptables sont de vente courante.
Une fois réglé ce problème d'ouverture du DVD, je mettrais 5/5 car il n'existe pas de produit équivalent de faible profondeur dans cette gamme de prix et même un peu plus cher... IL s'agit d'un boîtier très intelligent..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Juil 2014 12:01

Il suffit de regarder les photos ;)



LE bouton 1 :
cooltek G3.jpg



Actionne la languette 2
cooltek g3 Bis.jpg



Qui viens appuyer sur le vrai bouton eject du lecteur DVD ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juil 2014 13:47

Effectivement, je suis un :ane: j'avais pas essayé d'appuyer sur la partie gauche du bouton de M/A....
Faut dire que la doc explique rien... et j'étais parti bille en tête en pensant qu'un graveur slim avec mécanisme d'adaptation pour du desktop était requis..

Merci encore.. Heureusement que tu es la.... :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Je corrige "résolu"
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Juil 2014 13:54

:hehe:

enjoy ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Juil 2014 13:39

Au passage, il est très proche dans sa disposition et dimensions que le Fractal FD-CA-NODE-605-BL qui coute 2 fois plus cher et n'a pas la possibilité d'intégrer un LCD.... On a presque l'impression que c'est une variante d'un même fabricant...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 11:19

J'pense pour ne pas avoir eu le tien en main que la qualité de fabrication, l'agencement et les petites astuces sont bien différents ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 13:35

Bah, chaque boîtier a ses avantages.. mais je vois rien qui justifie le prix du Fractal.. La construction du Cooltek est correcte et surtout, la possibilité d'intégrer un LCD est vraiment un plus... Il y a des amortisseurs de vibration. C'est vrai que le Cooltek se limite à 2 DD.. mais bon, avec des DD de grosse capacité, ça devient mineur. Surtout que tous ceux qui cherchent du stockage de masse se dirigent vers le marché qui explose des NAS...
Le seul point négatif qui est le corollaire de presque tous les boîtiers PCHC est le nombre d'espaces en face avant pour installer par exemple un lecteur multifonctions de cartes.. C'est la plupart du temps réduit à un lecteur optique...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 17:36

pas faut mais il y a tous de même des différences ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma