Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

SUB JBL W15GTI

Message » 28 Juil 2014 8:50

les gti ne sont plus fabrique donc c'est regle
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 28 Juil 2014 13:08

Va falloir se faire un stock alors :mdr:
D ailleurs c est etonnant de les trouver encore neufs en nombre aux us
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 28 Juil 2014 13:21

il y a du stock :wink: d'ailleurs seul les europeens l'utilise en hc
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Juil 2014 12:39

J-3 :mdr: :mdr:
Messages UPS : Vos colis sont en Transit, livraison prévue le 1er Aout :mdr: :mdr:

Image
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 29 Juil 2014 14:24

:mdr: :mdr: :bravo: :bravo: :ohmg:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Juil 2014 14:30

File déjà acheter tes planches :ane:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 29 Juil 2014 14:39

tu peux le faire en brique aussi :bravo:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 30 Juil 2014 17:18

TiBouiBoui a écrit:File déjà acheter tes planches :ane:

TBB


Je dessine les plans, c'est un cousin éloigné qui est ébéniste qui va me les faire en Bouleau de Finlande :P

Je viens de regarder le trajet des JBL, elles sont parties de Los Angeles et viennent d'arriver à Philadelphie, :D La classe, elles auront survolé les US d'Ouest en Est.
En les suivant sur UPS j'ai l'impression de voyager un peu avec elles au dessus des US, c'est sympa comme sensation :lol:

Là je suis en train de regarder pour l'ampli qui vont les alimenter, j'attend l'avis d'un grand expert en la matière 8)
J'hésite entre un LAB Gruppen série FP, un CAMCO série Vortex, ou un RAM-Audio série S. :love:

A+
Guillaume
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 30 Juil 2014 17:56

Oui merci JBL pour le geste écologique qu'impliquent nos achats outre-atlantique.
Ils pourraient quand même les remettre en vente en Europe c'est vraiment naze et inutile comme démarche vu que de toute manière on peut s'en procurer facilement grâce au net...

Mériteraient que cela soit court-circuité, ce serait d'ailleurs je pense très facile à mettre en place...

Ah tiens Guillaume, et pourquoi ces marques là plutôt que les habituels marques citées, je pense notamment à Crest et MacMah ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Juil 2014 18:15

chris.24 a écrit:Oui merci JBL pour le geste écologique qu'impliquent nos achats outre-atlantique.
Ils pourraient quand même les remettre en vente en Europe c'est vraiment naze et inutile comme démarche vu que de toute manière on peut s'en procurer facilement grâce au net...

Mériteraient que cela soit court-circuité, ce serait d'ailleurs je pense très facile à mettre en place...

Ah tiens Guillaume, et pourquoi ces marques là plutôt que les habituels marques citées, je pense notamment à Crest et MacMah ?


Bonjour Chris,
Ton idée n'est pas folle, j'y ai même pensé en comandant les miens. Comme les frais de port étaient offert, j'ai hésité à en prendre un lot de 10 me disant que la revente en Europe serait facile et que la petite marge me payerait finalement mes 2 HP :D

Bref, sinon pour les amplis j'ai un peu œuvré dans la sonorisation dans ma jeunesse, à l'époque je ne jurait que par du Crown avec la joie et le plaisir de travailler avec des VZ 5000, mais la marque (à mon sens) a vécu sur sa notoriété et n'est plus ce qu'elle était. Depuis les marques citées ont fait leur apparition (pour certaines) et aujourd'hui je veux me faire plaisir mais avec une chaine complète (de l'ampli au HP) avec des marques largement essorées dans le monde Professionnel.

Ceux-ci dit Crest est une excellente marque également comme QSC, mais attention, ces marques là sont comme Crown, il faut taper dans le HDG pour avoir la quintessence de ce qui a fait leur réputation.
Pour Mac Mah, là je ne regarde pas pour moi c'est comme du Boost, Gemini, BST et autres marques Low Coast. Ca marche sur le papier mais en vieillissant ces engins ont tendances à envoyer n'importe quoi en tension !! Le bon marché est toujours trop cher.
Ceux-ci dit visiblement le Mac-Mah 3.8 semble convenir à bcp de monde pour alimenter les JBL, mais en ce qui me concerne je n'en veux pas :wink:

A+
Guillaume
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 31 Juil 2014 0:01

:mdr: et pourquoi pas un mac 3.8?? :ko: tu pense que cela reste de la chinoiserie :o :ane: ...tu rêve.. :ane: ...a par un crest 9001,bonjour la conso,la...tu le déboite le sub..lap...ou autres sa reste très cher vis a vis du 3.8....le 8001 lui malgré la vieillesse du bouzin envois lui aussi pour pas trop cher...le 3.8 est plus qu'un ampli de sono...arrêtez de dénigré cet ampli sa me saoul...regarde le prix et la prestation et réfléchis avant de dire cela... :zen:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 31 Juil 2014 7:19

Tient, en temps que passionné de son et sono j'ai un peu le meme avis que lui!
J'ai du 9001...
Un RamBux m'irais aussi. Un FFA ou un MC2 aussi :D
Renseigne toi bien sur les FP, je crois qu'ils descendent pas vraiment sous 30hz de par leur technologie (lu ca quelque part sans plus de précision, mais ca serait con pour du sub infra :mdr: )
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 31 Juil 2014 8:21

boston tu as pu compare le 9001ou 8001 ou 3.8?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 31 Juil 2014 8:50

Ouai,sur deux 4645c..puis gtiw12...pour le prix le 3.8 est idéal ..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 31 Juil 2014 8:57

Mon cher Boston,

Je ne veux pas dénigrer le 3.8, car il est surement bon ampli vu le nombre de personnes qui l'on. Je veux juste dire que ce ne sera pas mon choix pas plus qu'un BST, BOOST, GEMINI et autre drôleries d'amplis tout juste bon à sonoriser l'anniversaire du tonton jojo dans sa salle à manger :D (Attention je n'ai pas dis que le Mac-Mah était dans cette catégorie)

Maintenant un Ram S4000 sera mon choix après de longs échanges avec Roland :D

J'ai fais assez de prestations : concerts, mariages (500 à 800 personnes), Soirées entreprise 1000 à 2000 personnes pour savoir qu'un ampli est l'un des maillons les plus importants de la chaine musicale si ce n'est le plus important.
Je peux te certifier qu'entre un ampli à 3000€ et un ampli à 700€ tu l'entends bien la différence.
Ce n'est pas compliqué j'avais commencé quand j'étais minot avec des JBL TR125 qui étaient poussées par un ampli gémini à 200 balles et 2x400w :lol: , le jour ou je me suis offert un Crown MT 1200, j'avais l'impression d'avoir rajouter 2 paires de TR125 et pourtant les amplis affichaient la même puissance sur le papier même moins pour le Crown.

Maintenant comme nous sommes presque voisin (si 76 dans ton pseudo est ton département) je te propose que nous fassions un test à l'occasion entre un RAM S4000 et un MM 3.8 ?

Et pour répondre sur la question du tarif, tu trouves sur Audiofanzine de très très bon CAMCO Vortex V4 à 700 ou 800 € qui seront très nettement au dessus d'un ampli de même tarif neuf (pour info un Vortex neuf c'est dans les 3000 à 4000€)
Quitte à choisir je préfère prendre un Vortex V4 d'occasion qu'un mac mah neuf, mais ce n'est que mon choix :wink:

Mais là aussi l'occasion ce ne sera pas pour moi :wink: (pour ceux qui ont suivi) , pensais faire une affaire sur 2 GTI 12" résultat aujourd'hui je me retrouve à acheter 2 Gti 15" neufs.
Le bon marché coute toujours trop cher ( c'est ce que me disait toujours mon grand père (paix à son âme :ohmg: )

Je n'ai pas de soucis avec le Mac Mah on est là pour en discuter entre grandes personnes :bravo:
Dernière édition par Firebird le 31 Juil 2014 9:06, édité 1 fois.
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message