Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des jm lab olympe 708 mk2 ?

Message » 29 Juil 2014 15:46

Bonjour,
Nouveau sur ce forum que je suis avec intérêt depuis peu, j'aurai besoin d'un conseil urgent (avant que les occasions repérées ne me passent sous le nez ; )
Suite à la mort de mes enceintes studio lab 5.1, j'ai décidé de laisser provisoirement tomber le hc pour tenter de me rapprocher d'un système audiophile pour le néophyte que je suis.
Je vais donc commencer par me séparer de mon Yamaha RXV 463 qui ne rend décidément rien après essai sur une paire de Davis Stentaure.
Compte tenu des critères suivants:
-budget pour l'ampli et les enceintes 700€ environ en occasion évidement (à la base 500, mais je pense que je n'aurai rien dans ce budget...)
-salon de 50 m2 avec du carrelage (parti sur des colonnes).
-écoute très variée: pop rock electro (mais ni classique, jazz etc)
-habitué, de par mon métier dans l'événementiel à une écoute sono très dynamique, donc à la recherche de graves secs.
Les ensembles qui m'ont plus a l'ecoute:
Il y a une vingtaine d'années, un amis possédait des jbl LX 66 + HK qui m'ont laissées un excellent souvenir.(malheureusement, je vient d'en louper un paire très abordables...)
Plus recement, des Jmlab chorus 800 + Advance acoustic m'ont plus aussi mais totalement hors budget.
Voici donc ce que j'ai repéré:
-une paire de jmlab Olympe 708 k2 à 400€ (je me demande d'ailleurs à quoi sert le 3ème bornier ??)
-ampli Onkyo 9911 à 350 €
Ou ensemble Rotel 850 rc + rb, voir 2ème si cela est utile de rajouter un second ampli de puissance (2×60w chacun donc 2x 120 si bridgés en mono.) 250€ + 140 € pour le 2nd ampli si nécessaire (?) Soit 390 le pré-ampli et les 2 amplis qui vont avec.
Ce choix d'enceinte est il cohérent pour mon grand salon ?
Un de ces 2 amplis ferait - il l'affaire ?
Les prix sont ils les bons (sachant qu'à 750/790€ , j'ai déjà allègrement dépassé mon budget initial...)
Sinon, à la grande surprise, on m'a aussi parlé d'un ampli sono qui apparemment, conviendrait: le Yamaha P2500S (voir 3500/5000), mais pourquoi cette serie particulièrement (à cause de la classe D ?).
Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser mon ampli sono "inter M" ?
Et si j'utilise un tel ampli: dois - je y brancher directement la source ou passer par une table de mixage ? Car ça ne dois pas être très pratique à utiliser... :-/

Merci pour vos conseils ;)
christopheangel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juil 2014 15:13
  • offline

Message » 30 Juil 2014 12:57

En faisant parcourant le forum, je trouve des éléments de reponse:
Mon choix s'orienterait finalement sur un yamaha p5000s (qui me servirait parallèlement pour mon taf sur 4 têtes EV SX200 et sx300).
Reste à trouver un pré ampli abordable et là je suis un peu perdu: apparement, le SPL volume 2 conviendrait, cependant, je vois aussi que certains amplis hc permettent d'y connecter un ampli de puissance avec le confort d'une télécommande et resterait évolutif si je voulais un jour retourner en hc.
Le yamaha étant hors budget pour moi dans l'immédiat (je verrai cela dès qu'une bonne occas' se présentera) je me demandais si le preampli Rotel 850 rc pourrait le compléter par la suite, auquel cas, l'ensemble 850 rb/rc repéré ces jours ci pourrait me dépanner en attendant.
Je me demandais aussi si par la suite je ne pourrais pas utiliser cet ensemble pour évoluer vers une bi-amplification en complément du yamaha ?
Si oui, comment brancher ces 2 systèmes ensemble pour driver les JMLAB.
Tout cela peut sembler confus, voir incohérent, mais encore une fois, je suis totalement néophyte et cherche un compromis rendu/prix sans chichi ni fioritures...
Aussi, est ce que je prend un risque en testant un ampli pro (Inter-M QD4240) 4 voies et de petite puissance (4x60w) en bi-amplification ? (http://www.frequencepro.net/autres-ampl ... -4240.html).
christopheangel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juil 2014 15:13
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 15:10

Bon, alors je fais les questions et les réponses lol !
après essai sur mon petit ampli sono inter-M en bi-amplification la surprise fût totale !!
Je fus en effet stupéfait du résultat que j'ai trouvé excellent.
Et il garde de la réserve sous le pied malgré ses modestes 4x60w sous 8 ohms: je ne l'utilise qu'a 10 ou 20 % du volume (il faut dire que le JM Lab bénéficient d'un bon rendement).
L'avantage de la bi-amplification est que je peux régler différemment le hp de grave et ceux des bas médiums, médiums et aigus.
Il ne me reste plus qu'à trouver un préampli à lui ajouter: je pense finalement partir sur un HC moderne avec DAC Bluetooth Wi-Fi etc
Reste à dénicher une bonne occasion ;)
(d'ailleurs si quelqu'un ici souhaite se délester d'un tel ampli :siffle: )
christopheangel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juil 2014 15:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message