Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 321 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 27 Juil 2014 14:09

vasteelsfr a écrit:Je croyais que Panasonic avait décidé récemment d'arrêter la production des écrans plasmas. Du coup cette nouvelle série m’intéresse, ayant un 65ST50.


Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
pvdbvh
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Mar 2007 17:43
  • offline

Message » 27 Juil 2014 20:51

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir s'il est encore possible de trouver une 50ST60 sur le net ? Dur de trouver un plasma maintenant que la production est arrêtée...

Merci d'avance :)
yAMiGoHaN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Oct 2009 2:46
  • offline

Message » 28 Juil 2014 16:10

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un magnifique 50ST60, et j'en suis pleinement satisfait. Malheureusement, je n'ai pas le courage de lire tous les messages pour trouver les règlages optimum pour cette télévision. Quelqu'un aurait-il un lien récapitulant les réglages préconisés pour la TNT, la lecture de films blu ray, et le jeu vidéo ?

Deuxième point : Je souhaite enregistrer des programmes avec ma télévision, mais la version française de la TV ne dispose pas de cette fonction. Je souhaite donc investir dans un lecteur blu ray enregistreur. D'après ce que j'ai lu, la référence reste celui-ci Panasonic DMP-BDT500 3D, mais il ne fait pas enregistreur. Y a-t-il une grande différence avec ce lecteur-ci : Panasonic DMR-PWT535

Merci beaucoup pour vos réponses.
silvios
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Juil 2014 16:00
  • offline

Message » 28 Juil 2014 17:38

Bonsoir,

Tu trouveras tous les renseignements utiles sur le sujet réservé à ces excellents lecteurs/enregistreurs, qui se trouve dans la section - lecteurs haute définition - .

Cependant, pour info, à l'aide de deux tuners, la série PWT enregistre sur un HDD interne, mais, ne permet pas la gravure sur disques BD-R/RE (seulement sur DVD-r/rw). Seuls les modèles de la série BWT permettent d'exploiter cette très intéressante solution.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juil 2014 15:49

yAMiGoHaN a écrit:Bonsoir à tous,

Je voulais savoir s'il est encore possible de trouver une 50ST60 sur le net ? Dur de trouver un plasma maintenant que la production est arrêtée...

Merci d'avance :)


Assez difficile en dehors de l'occasion... Filière que j'ai utilisée récemment pour acquérir le 50ST60E via les petites annonces du forum.
Pour du neuf il faut monter en diagonale, et aussi en budget...
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 0:31

bonjour,

depuis hier soir voila ce a quoi j'ai droit sur ma dalle 65", une belle bande de pixel vert rose et jaune a 1/3 du bas de l’écran et sur toutes la longueur, savez vous ce que ce probleme peut être et est ce déjà arriver sur ce mode l?

je vais contacter le sav panasonic qui je crois en Belgique se déplace a domicile

désolé pour la qualité j'ai pris les foto avec mon iphone :D

Image


Image
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 14:08

Bonjour, je suppose que tu as du le faire mais as-tu essayer sur d'autres mires, barre de défilement, autres programmes ?
Car j'ai bien peur qu'il s'agit de line bleeding ou d'une sorte de pink banding ? :(
Bref ça sent le SAV, ce qui est chiant c'est que les modéles ST sont de plus en plus introuvables...je sers les fesses pour les miens car le jour oú j'aurais un probléme je ne saurais pas quoi prendre en attendant les oled (avec un prix attractif et une durée de vie augmentée) pas avant 3 ans à mon sens.
Tu l'as depuis combien de temps ? J'espére que c'est réparable...bon courage en tout cas et tiens-nous au jus. :-?
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 14:41

alors oui j ai tester sir plusieur mire, sur tous les port hdmi et abec plusieurs source, le probleme vient de la dalle

la tele a 10 mois et 1405 heures de bon fonctionnement.
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 15:24

Argh changement de dalle à prévoir...j'espére que pana en a gardé assez sous le coude ? :wtf:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 0:05

j’espère que le sav a toujours une dalle pour me dépanner, sinon dans cette gamme de prix que prendre comme écran en 65" :wtf:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 19:06

Thebadboy a écrit:j’espère que le sav a toujours une dalle pour me dépanner, sinon dans cette gamme de prix que prendre comme écran en 65" :wtf:


En terme de rapport qualité/prix, tu n'obtiendras pas le même écran, c'est clair. :oldy:
Trouvez-moi un écran avec un contraste ANSI de 25 000:1 en 65" pour un prix entre 1900/2500 € ? perso je n'en connais pas ? :roll:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 19:11

TheNutsRoom a écrit:En terme de rapport qualité/prix, tu n'obtiendras pas le même écran, c'est clair. :oldy:
Trouvez-moi un écran avec un contraste ANSI de 25 000:1 en 65" pour un prix entre 1900/2500 € ? perso je n'en connais pas ? :roll:
C'est sur ...
En plus avec une belle image analogique et pas numérisé comme les LCD ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 22:18

TheNutsRoom a écrit:
Thebadboy a écrit:j’espère que le sav a toujours une dalle pour me dépanner, sinon dans cette gamme de prix que prendre comme écran en 65" :wtf:


En terme de rapport qualité/prix, tu n'obtiendras pas le même écran, c'est clair. :oldy:
Trouvez-moi un écran avec un contraste ANSI de 25 000:1 en 65" pour un prix entre 1900/2500 € ? perso je n'en connais pas ? :roll:



dans ces prix il y a le Sony KDL-65W955 mais qui doit être loins derrière le st60 en terme de rendu d'image sinon pour le double du prix le Sony KD-65X9005B :mdr: :mdr:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 16:58

Je connais pas les caractéristiques du Sony mais bon partons du principe qu'il soit en luminosité à 350 cd/m2 (en visionnage nocturne 120 cd/m2 est largement suffisant ) et un niveau de noir de 0,02 cd/m2 le contraste ANSI sera de 18 000 max avec des lunettes de soleil incluses plus du clouding et une uniformité de la dalle imparfaite et surtout un tarif double, je suis pas pro-plasma mais c'est pour te donner une idée de la difficulté de trouver un rapport qualité/prix équivalent...les plasmas ont leurs défauts c'est sur, déjà ils sont plus fragiles car il y a beaucoup de SAV chez pana et ce depuis 3/4 ans. :(
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 17:16

TheNutsRoom a écrit:Je connais pas les caractéristiques du Sony mais bon partons du principe qu'il soit en luminosité à 350 cd/m2 (en visionnage nocturne 120 cd/m2 est largement suffisant ) et un niveau de noir de 0,02 cd/m2 le contraste ANSI sera de 18 000 max avec des lunettes de soleil incluses plus du clouding et une uniformité de la dalle imparfaite et surtout un tarif double, je suis pas pro-plasma mais c'est pour te donner une idée de la difficulté de trouver un rapport qualité/prix équivalent...les plasmas ont leurs défauts c'est sur, déjà ils sont plus fragiles car il y a beaucoup de SAV chez pana et ce depuis 3/4 ans. :(



je sait et pour preuve si dans ces prix l’équivalent existait le tuto du st60 serait néants,

j'ai téléphoner ce matin au sav pour voir si ils avaient bien eut ma demande, le gars ma dit que oui mais que le technicien regardais si il y avais des pièces, suite a ça je lui pose la question piège

moi==>MR, bête question.... que se passe t'il si vous n'avez pas de dalle pour me dépanner .....un blanc de 3 seconde

lui ==> dans ce cas panasonic propose un échange avec modèle équivalent en lcd

moi==> bah le st60 na pas d’équivalent en lcd :D

lui==> heu.... non mais MR équivalent en prix

moi==> :grr: :grr: :grr: j'espere que vous aurez une dalle dans ce cas

lui==> on vous tient au courant dans la semaine

moi==> sinon suis pas contre un échange avec un TX-P65 vt60 :D :D

lui===>heu... on revient vers vous MR bonne journéeeeeeeee

moi==> :adieu: :adieu: au revoir
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message