Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Pif on ze net, vairulez et 1293 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Bugbuster's Home-Cinema

Message » 11 Juin 2014 21:07

:bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 01 Juil 2014 23:15

Dernière ligne droite ... J'ai découpé la face avant, percé la fenêtre de l'objectif, puis je l'ai collée sur le cadre :

Image



Cette pièce vient ensuite s'encastrer dans la boîte, elle tient juste par pression (sans colle) :

Image


Un premier essai rapide ... Pas de déformation d'image détectée, ni de diminution de la luminosité sur les bords. Il va maintenant falloir que je teste sur un film complet, pour m'assurer que l'entrée d'air se fait bien et que le projecteur ne se met pas à chauffer anormalement.

J'ai également réalisé que je n'avais pas prévu de fenêtre pour le récepteur IR situé à proximité de l'objectif. Mais heureusement, la vitre est un peu large et les ordres de la télécommande sont bien reçus. Ouf ... Pas de modification à considerer pour l'instant :hehe:
Dernière édition par Bugbuster le 19 Jan 2021 16:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 07 Juil 2014 22:14

C'est bon, 2 films visionnés alors qu'il faisait presque 30°c dans le grenier, le projecteur respire bien ! En revanche, maintenant que j'entends moins le bruit venant de l'avant, c'est celui de l'entrée d'air sur le coté droit qui me gène ... Je vais réaliser un retour qui va masquer l'ouverture latérale.

Image


Cela va masquer l'interrupteur du projecteur auquel j'accédais par cette trappe, mais ce n'est pas grave, puisqu'il y a l'interrupteur général placé au-dessus ... :siffle:

Image
Dernière édition par Bugbuster le 19 Jan 2021 16:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 24 Juil 2014 23:52

Petit changement de stratégie, je n'étais pas grand fan de cette prise d'air sur le coté. J'ai donc décidé de la faire sur le dessus. Il faut également que je masque la précédente ouverture.

Image


Voici la pièce que je vais coller, après avoir découpé une fenêtre sur le dessus. J'ai rajouté une chicane pour augmenter l'atténuation du bruit.

Image


Pour l'instant, j'ai collé une petite plaque sur l'ancienne ouverture, mais je trouve ça vilain. Je réfléchis à quelque chose de plus discret, une plaque sur l'ensemble de la longueur.

Image
Dernière édition par Bugbuster le 19 Jan 2021 16:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 27 Juil 2014 23:18

Un petit côté bunker .... Ton hommage au débarquement '([vimeo]des décibels[/vimeo]) :wink: ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 29 Juil 2014 18:24

drosera38 a écrit:Un petit côté bunker .... Ton hommage au débarquement '([vimeo]des décibels[/vimeo]) :wink: ?


:lol: Au moins, comme ça, mon projecteur est bien protégé ! Etant juste au-dessus de la bande de circulation entre les spectateurs avant et arrière (donc au niveau de l'estrade), un coup de tête n'est pas impossible lorsque mes invités s'installent ... Pour autant, je n'envisage pas pour l'instant de mettre des pointes en métal, comme à Paris pour empécher les pigeons de se poser ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 23:29

Fin des travaux ... La trappe a été réalisée, l'ensemble a été peint puis remonté. C'est plus silencieux et ça ventile très bien, mission accomplie !

Image



Et puis, comme j'étais chaud, j'en ai profité pour faire un autre petit changement ... Le voyez-vous ? (il a un lien entre les 2 photos ;-))

Image
Dernière édition par Bugbuster le 19 Jan 2021 16:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 23:45

Superbe boulot. :bravo:
Le ventilo peint en noir ? :wtf:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 0:12

gagné ! :wink: Ca le rend invisible pendant la projection
Il me reste encore à mettre un petit bout de scotch opaque sur la LED (allumée lorsqu'il tourne).
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 10:12

Beau boulot il est bien protégé comme cela :wink: tu n'as pas de d'éco avec ton plafond lisse ?
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 22:49

Beau travail :ohmg:

Une install réfléchie que j'aimerai entendre :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 23:40

liolinux a écrit:Beau boulot il est bien protégé comme cela :wink: tu n'as pas de d'éco avec ton plafond lisse ?


Si, il y a très probablement une réflexion par le plafond, qui est en lambris posé sur des tasseaux. Lorsque j'ai aménagé la pièce, je ne me posais pas beaucoup de questions sur les règles d'acoustique à respecter :ane:

Je me suis intéressé aux panneaux qu'il est possible de coller au plafond, mais j'ai trouvé cela assez cher et l’évocation de cette optimisation fait significativement chuter mon WAF. Alors pour l'instant, ça va rester comme ça ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 0:39

Après la silence box bunker, voilà ton chasseur à hélice en version d'attaque nocturne.... Une vrai séance en soi ton home (war) cinéma !
Sinon, pour un plafond WAFeptable , tu peux prendre de la mousse de mélamine (masse volumique très faible) entouré d'un tissus blanc et zou quelques plaques le tour est joué.
Mais si le son est déjà bon ....
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 20:44

drosera38 a écrit:Après la silence box bunker, voilà ton chasseur à hélice en version d'attaque nocturne.... Une vrai séance en soi ton home (war) cinéma !

:lol: il va falloir que je regarde les films en tenue de camouflage ...


drosera38 a écrit:Sinon, pour un plafond WAFeptable , tu peux prendre de la mousse de mélamine (masse volumique très faible) entouré d'un tissus blanc et zou quelques plaques le tour est joué.
Mais si le son est déjà bon ....


Je pense que tu as raison, le remplacement de mon lambris blanc par un plafond absorbant serait une bonne piste d'amélioration. Et je retiens ton idée d'un tissu tendu devant des panneaux de mélamine. Mais pour l'instant, je laisse en l'état, compte tendu du prix et du temps passé sur ce plafond. Si j'évoque son recouvrement ou son remplacement, je risque de flanquer un -3dB à mon WAF. Et puis, en recouvrant, je perdrais encore 6 à 8 cm de hauteur de plafond, alors qu'il n'est déjà qu'à 2,20m.

Le mieux serait à mon avis d'enlever le lambris et le polystyrène que j'avais mis derrière pour isoler (un peu) thermiquement le grenier. A la place, je mets la mélanine et je réalise des cadres sur lesquels je fixe le tissu pour cacher tout ça. Je garde l'idée sous le coude, et j'attends le moment opportun pour me remettre à l'ouvrage ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 20:56

salut bugbuster ,
drosera a ecrit .:tu peux prendre de la mousse de mélamine (masse volumique très faible) entouré d'un tissus blanc et zou quelques plaques le tour est joué.
Mais si le son est déjà bon ....

pour quoi ne pas metre des plaques de chez vicoustic cinema round ,moi j y pensse
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées