Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, BrunoCab23, bunios, Cmonka, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, Dimilano3, FZ26, grhum33, Hathortos, Jeyaan, kaminka, kilmore, KromaXamorK, kyoshiroo, lcdmen, lebellium, magicfa, manimal95, Manson79, Nthee, pegaz91, pkoka, skallan, sofien69200, sportman, stef44, Supernaz, xplo, Zell555 et 538 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Panasonic TX-50AX800 / TX-58AX800 / TX-65AX800

Message » 24 Juil 2014 19:40

david555 a écrit:
Charly14 a écrit:Bonjour a tous,

Meme soucis pour moi : traces lumineuse très visibles sur les match de foot. C'est juste horrible j'ai testé en tout 4 tv prisent dans deux Fnac différentes (avec numéros de série différents) et les quatre étaient comme ca avec le phénomène plus ou moins prononcé. Je vous invitent a rapporter votre tv (filmer les défauts chez vous pour les montrer au sav car en pleine lumière des magasins c'est difficile a voir) et contactez Panasonic pour leur faire état de ces défauts.
Cette tv est juste exceptionnelle mais les défaut que j'ai vu sont inadmissible surtout pour ce prix et Panasonic doit réagir!
Les quatre modèle testé sont TX-50ax800e.

j'ai un avoir valable trois mois je pense reprendre le même modèle quand la crise sera passée (je fais confiance a Panasonic)


Idem 3 exemplaires du 65 pouces, et c'etait impossible de visionner quoique ce soit. Honnêtement, c'est inadmissible. Je suis passer au Sony 65x9005b et c'est le jour et la nuit à tous les niveaux.

Également, l'angle de vision est trop limité sur le Pana.



Tu peux developper sur le sony par rapport au pana s'il te plait ??
Mon revendeur ne veut pas me reprendre l'AX-800 pour que je prenne autre chose et Panasonic ne veut rien savoir ... je suis deg.
Eikescott
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Jan 2014 1:54
  • offline

Message » 24 Juil 2014 23:58

J'ai acheté un 65ax800, échangé pour un gros banding et du clouding énorme dans les angles. C'était tellement fort que les angles étaient tous flous.
Le second avait un banding en plein milieu de l'écran sur toute la longueur de 5 cms.
Le troisième un mix des deux avec en plus des taches jaunes dans les angles dans les scènes sombres.

Édit pana, welcome Sony. Qualité d'image supérieure sans des/Banding/clouding.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Juil 2014 22:07

david555 a écrit:J'ai acheté un 65ax800, échangé pour un gros banding et du clouding énorme dans les angles. C'était tellement fort que les angles étaient tous flous.
Le second avait un banding en plein milieu de l'écran sur toute la longueur de 5 cms.
Le troisième un mix des deux avec en plus des taches jaunes dans les angles dans les scènes sombres.

Édit pana, welcome Sony. Qualité d'image supérieure sans des/Banding/clouding.



Tu peux développer la comparaison ??

Sinon j'ai cru comprendre qu'il y avait un thread comparatif entre ces deux écrans, mais je ne le trouve pas...si quelqu'un a le lien, je le remercie d'avance.
Eikescott
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Jan 2014 1:54
  • offline

Message » 26 Juil 2014 9:33

Bilout51
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 22:27
  • offline

Message » 26 Juil 2014 13:04

Le pana est un excellent téléviseur 4k mais je lui préfère le Sony pour son contraste et sa dynamique d'image supérieure. La fluidité du sony est également au dessus sans problème.

Le pana dispose par contre d'un meilleur upscaling et d'un TNT plus flatteuse.

Pour la colo, les deux sont superbes avec peut être un petit mieux au pana.

Sur la 3d, pas encore trop regardé sur le Sony mais le pana est très (trop) ghosté. Par contre il est excellent sur la colo 3d :o .
Jamais vu une telle colorimétrie en 3d sur un diffuseur.

Pour le son, pas de match, le pana est digne d'enceintes PC a 10€.

Globalement, le Sony est bien au dessus. En 2d sur br l'écart en terme de rendu est nettement en faveur de ce dernier.

Par contre, sur le pana en display port impossible de lui faire accepter du 24 Hz et en HDMI du 60!

Obligé de switcher entre les deux connectiques.

Je préférais par contre l'interface du pana.

Mais les défauts rencontrés sur le 65ax800 m'ont vraiment gâché la vie!

J'espère juste qu'ils vont résoudre les problèmes sur ces dalles (visiblement les 65p sont plus touchés).

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 26 Juil 2014 13:50

Perso, ma dalle 65" ne souffre pas de ces horribles défauts d'homogénéité, thanks god!
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 26 Juil 2014 14:26

Tu n'as pas de banding ? Les coins sont homogènes (pas de dégradation de piqué ou de clouding)?

En tout cas tu es tombé sur le bon numéro car mes trois exemplaires avaient un banding vraiment gênant et visible en toute circonstance.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 26 Juil 2014 14:38

Non, rien de tout ça!
Le seul défaut que j'ai pu constater (en dehors de la partie "enceintes" qui est, comme prévu, aussi bâclée qu'inutile), c'est un tout petit peu de DSE sur certains plans (type traveling sur un terrain de foot), mais c'est rarissime.

J'en suis très content. J'attends le 50" (pour la chambre :) ) avec impatience.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 26 Juil 2014 16:41

david555 a écrit:Tu n'as pas de banding ? Les coins sont homogènes (pas de dégradation de piqué ou de clouding)?

En tout cas tu es tombé sur le bon numéro car mes trois exemplaires avaient un banding vraiment gênant et visible en toute circonstance.


Pareil pour moi :D Pas de mauvaises surprises de ce genre,et pourtant il a fait 10000 km en Avion mon 58 ....L'importateur a été parfait!!!!! merci à lui (Hein Nicolas F) :bravo:

La sonde devrait arriver en début de semaine(Dédouanement en cours) et taxe en sus :evil:
trekrun
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mai 2011 15:22
Localisation: Sur un caillou au milieu de l'océan Indien
  • offline

Message » 26 Juil 2014 18:27

Les trois ax800 étaient de la série NU 43 xxxxx si je me souviens bien. Les vôtres aussi?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 27 Juil 2014 11:44

trekrun a écrit:
david555 a écrit:Tu n'as pas de banding ? Les coins sont homogènes (pas de dégradation de piqué ou de clouding)?

En tout cas tu es tombé sur le bon numéro car mes trois exemplaires avaient un banding vraiment gênant et visible en toute circonstance.


Pareil pour moi :D Pas de mauvaises surprises de ce genre,et pourtant il a fait 10000 km en Avion mon 58 ....L'importateur a été parfait!!!!! merci à lui (Hein Nicolas F) :bravo:

La sonde devrait arriver en début de semaine(Dédouanement en cours) et taxe en sus :evil:

Tu l'as acheté ou? Et pourquoi si loin? ;-)


Envoyé de mon iPhone
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Juil 2014 0:23

Bon alors , j ai testé plein de réglages pour atténuer ou faire disparaître le clouding et en particulier les deux tâches au centre en bas et franchement le résultat est pas mal, avec un peu plus de fine tune ça devrait être quasi top. Ce qui est difficile c est le compromis contraste / clouding / éviter les noirs bouchés tout en les gardant les plus noirs possibles. Ça donne donc en se mettant sur le mode image Professionnel :
Réglages mode nuit dans pièce noire ou très sombre :
- mode eco énergie activé
- rétro- éclairage : 20
- luminosité : +10
- commande adapt rétro éclairage : moyen
- letterbox : variateur
- sonde temp : off
- rehausseur brillance : moyen
- paramètre ctrl contraste : extension des noirs :+ 10
- gamma : 2.3

Pour les réglages jour ( encore en cours ) :

Garder les mêmes options sauf :
Rétro éclairage : +40
Luminosité + 8
Gamma : 2.2




Eikescott a écrit:
jink1978 a écrit:Pour le clouding j'ai les mêmes tâches horribles centrées sur le bas
les réglages proposés notamment par moi (quelques pages avant) font des miracles pour l'atténuer.
le secret c'est l'activation du local dimming , de l'ajustement auto de la luminosité (sonde ambiante) + contraste auto Panasonic , et ne pas dépasser les 40 en rétro éclairage en environnement sombre + letterbox activé.
Lors de l'allumage de l'écran je vois encore le clouding sur écran noir, mais au moment ou une source arrive (quand j'allume mon oppo) le local dimming entre enjeu, et le clouding est très atténué, et surtout invisible dans les blu rays testés y compris en environnement sombre.
Eikescott a écrit:Bonjour,
Bon alors voilà : j'ai acheté ce téléviseur dans sa version 58 pouces il y a 1 mois et demi, et j'en suis très déçu !!
Je viens d'ailleurs de le faire échanger, mais le nouvel exemplaire présente exactement les mêmes défauts que le premier, à savoir une dalle pas uniforme du tout.

A la sortie du carton j'ai tout de suite constaté une bande magenta horizontale en plein milieu, des traces sombres verticales partout (donc DSE à foison), et surtout un gros clouding.
A la rigueur pour le clouding dans les coins ça pourrait passer (encore que sur un écran qui se veut haut de gamme je trouve ça abusé), mais les deux tâches au centre en bas sont visibles sur tous les plans sombres, c'est insupportable.

[url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=975565traces.jpg</span>]Image[/url]

[url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=269664traces2.jpg</span>]Image[/url]

[url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=214517clouding.jpg</span>]Image[/url]


Mon revendeur a contacté Panasonic qui a admis que la dalle devait avoir un défaut. Sauf que le deuxième exemplaire que je viens de recevoir est exactement pareil !!
Donc à mon avis, c'est toute la gamme qui est comme ça.

Du coup voici quelques questions :

1) Quelqu'un d'autre a-t-il constaté ces défauts sur son 58-AX-800 ?

2) Un calibrage pro pourrait-il éventuellement atténuer ces défauts ?

3) Panasonic traîne les pieds pour un remboursement, mais je ne vais pas les lâcher.
Du coup est-ce que je pars sur un truc de la même gamme, genre le SONY KD-65X8505BB, ou le SONY KD-65X9005BB ? Mais n'auront-ils pas les mêmes soucis ?
Ou alors de toute façon les LCD c'est daubé et quitte à avoir une dalle pourrie, ça sert à rien de mettre 3000 balles dans une télé, autant prendre genre un PANASONIC TX-60AS650E à 1500 E, et attendre sagement l'OLED... ???

4) Il y a la fonction "letterbox" qui est censé éteindre les bandes de scope pour qu'elles soient vraiment noires, mais que ce paramètre soit réglé sur "normal" ou "variateur", ça ne change rien, les pixels des bandes sont toujours allumés. ça fait quoi du coup cette option ??

Vos retours et avis sont les bienvenus.



Bon alors j'ai essayé ces réglages, local dimming, luminosité auto (sonde ambiante) + contraste auto Panasonic , je ne dépasse pas les 40 en rétro éclairage + letterbox activé.
Et bien je vois toujours ces tâches de clouding centrées en bas, et le letterbox ne change rien du tout, les barres ne deviennent pas plus noires.
En journée ça passe encore (bien que je voie toujours ces tâches), mais en environnement sombre c'est la cata. Même avec mon Oppo en source et des blues rays...
je ne comprends pas comment tu arrive à les faire disparaître...
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 29 Juil 2014 19:49

Quel est l'effet sur l'image du mode éco?
Si tu pousses la luminosité, cela ne blanchit pas l'image? - j'ai plutôt réduit la luminosité
JC2T
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Juin 2014 10:09
  • offline

Message » 29 Juil 2014 21:08

JC2T a écrit:Quel est l'effet sur l'image du mode éco?
Si tu pousses la luminosité, cela ne blanchit pas l'image? - j'ai plutôt réduit la luminosité

Si je me base sur les commentaires web, le mode eco réduit la puissance des led de la tv , et il paraît que c est assez efficace pour traiter le clouding sur les Edge led samsung
Sur le pana cette seule option ne résout pas le pb toute seule.
En fait aucune option ne le fait toute seule , du coup j ai opté pour des combinaisons .
Pour la luminosité j étais obligé de l augmenter tellement l image était assombrie par un gamma à 2.4 , et le options activées sur le contraste
Je te conseille de tester , tu verras que l image n est pas du tout blanchie , en fait avec ces réglages j ai un rendu assez "plasmaesque"
Et pour l instant ça me donne la meilleure image que j ai eue sur cette tv ...
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 10:22

lavocat a écrit:
trekrun a écrit:
david555 a écrit:Tu n'as pas de banding ? Les coins sont homogènes (pas de dégradation de piqué ou de clouding)?

En tout cas tu es tombé sur le bon numéro car mes trois exemplaires avaient un banding vraiment gênant et visible en toute circonstance.


Pareil pour moi :D Pas de mauvaises surprises de ce genre,et pourtant il a fait 10000 km en Avion mon 58 ....L'importateur a été parfait!!!!! merci à lui (Hein Nicolas F) :bravo:

La sonde devrait arriver en début de semaine(Dédouanement en cours) et taxe en sus :evil:

Tu l'as acheté ou? Et pourquoi si loin? ;-)


Envoyé de mon iPhone


Salut lavocat,

En fait, j'habite à la Réunion, et Panasonic n'était pas encore distribué sur l'ïle, que du Samsung !!. Je suis donc passé par un Importateur/Grossiste avec lequel je travaille et je l'ai eu au même tarif qu'en France :lol: et en Avion !!!

et la sonde est là !!! :ohmg: je ne remercie pas les Douanes (15 jours chez eux :grr:)

A moi les Réglages :wink:
trekrun
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mai 2011 15:22
Localisation: Sur un caillou au milieu de l'océan Indien
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message