Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, fanvw, galaga35, pereti, porciprince, Ragnarsson, sebamand, yannosaeba et 214 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon HC dédié dans un garage annexe

Message » 16 Mai 2014 19:34

je vais prendre quelque chose d'un peut plus cher .. surtout pour l'avant ... quand meme apres avoir autant dépenser .. je ne vais pas m'arreter a 200€ pret ... lol
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 16 Mai 2014 19:41

je viens de découvrir ton poste c'est un bon début dommage que tu ai mis le rack dans le champs de vision :-? sinon bon boulot :bravo: . Pour tes câbles tu as thomann celui là est très bon http://www.thomann.de/fr/cordial_cls_240.htm
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 18 Mai 2014 20:55

oui je champs de vision, ca a fait couler beaucoups d'encre .. au finale, le rack, est quand meme a plus d' 1.5m de l'ecrans ... c'est je pense un tres tres bon compromis .. et surtout tres facile d'acces avec la telecommande ...

merci de ton com lionux

pour les cables, j'ai bien envie de me lacher a l'avant : bm400t et a l'arriere des tdc300 suffirait .. c'es deja pas de la M ... et ca me coute 100€ moins cher ..
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 17 Juin 2014 22:53

bon boulot, bon courage. :bravo:
je vais suivre ce fofo
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 28 Juil 2014 16:01

ME REVOILÀ!!! :zzzz:

Apres quelques mois, du boulot des vacances, cela fait 1 mois que je profite de ma salle ... :love:

Image


Image


Image

encore 2 fauteuils a restaurer a installer derriere .. et ca sera finit ... pour le moment ..

Image

le rack d'un peut plus pret

Image
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 29 Juil 2014 0:49

Février 2014 : début du chantier
juin 2014 : début des séances ....... :o :o :o

Tu as pris quelques extraits de "à l'insu-de-mon-plein-gré" , époque Virenque grand cru :wink: pour faire aussi fissa ?

Bravo ! Le son te convient bien ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 29 Juil 2014 9:26

8)

au tout debut des travaux, le compagnon de ma mere m'as aider une semaine complette .. et il est revenu 2 ou 3 fois .. apres j'ai tout fait moi meme un peut tout les jours ...

ma femme .. m'as pris pour un fou ... je ne lachait rien! ... :lol:

le résultat est la, l'acoustique est plutôt pas mal, il me manque des diffuseur a l’arrière .. je vais mettre a contribution mon beau père pour ce genre de boulot, a la retraite mais menuiser, je vais voir pour qu'il me fasse des beaux panneaux au dessus des sièges. car effectivement, après avoir bien traiter l'avant, je me retrouve avec une toile qui me supprime tout mon taf .. :x et le seul mur a l’arrière que je n'avais pas encore traiter pour y mettre ses fameux diffuseur me créer un raisonnante désagréable
la moquette epaisse fait bien son travaille, surtout que les murs ne sont pas droit, le plafond aide bien aussi, et pour finir je suis fiere du travail fait dans les angles arriere, dans lequel j'ai caché les surrounds, et traité l’acoustique comme a l'avant

bref, avec mon amplis pionner, mon système kef, et mon caisson sunfire .. je n'ai rien a redire a mon installation! ... et l'image du x500 est excelente! ... faut que je peaufine un peut l'image, mais je le laisse se roder, en passant de temps a autre un petit 1/4 h dessus ...

mon plus grand regret, 1 mètre .. 1 mètre de plus pour ma salle et ça aurait été parfait ...

et pour ceux qui imaginais que mon rack était mal placer je peux vous dire que c'est parfait .. seul le clignotement de mon pc me gène, ca a vite été réglé ..
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 29 Juil 2014 21:14

Bonsoir,

Sympa, très belle salle ! Mais dommage de ne pas avoir beaucoup de détails ni de photos de la construction.

Pourquoi 1 mètre de plus ? Quelles sont tes dimensions ?

Ma salle fait 4.50m de long sur 2.80 de large et moi j'aurais bien ajouté 1m en largeur et en longueur !!!

Pas de détail sur le matériel utilisé ? Tu devrais mettre à jour la 1ère page et détailler les différentes étapes de constructions et le matériel installé.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 31 Juil 2014 15:07

salut, oui effectivement, je n'ai pas fait l'expert en explication et photos.. j'ai voulu tout de meme poster car c'est la salle de my life !

j'ai quelques photos sur mon tel de differentes etapes, comme l'estrade .. je peut faire un ptit tuto de mon installe, mais ca sera surement pendant les vacances, ou la semaine prochaine quand j'aurrais plus de temps,

1 metre le plus en longeur, pour l'estrade, car j'ai tenu a ce qu'on puisse rentrer nombreux, sa taille ne se prêtait pas a deux rangées a mon gout, mais je l'ai fait quand meme .. du coup, il n'y a pas beaucoup de place pour les jambes derriere .. mais c'est pas inconfortable non plus

avec 1 metre de plus, ca aurais été confort, .. tres confort. j'ai 4,80 de long, et 4.10 de large a l'arriere et 3.40 a l'avant

le materiel? ou les materiaux?

j'en ai donner quelque uns mais sans détailler non plus c'est vrai .. je ferais un détails en 1er page, mais vite fait comme ca :

materiel :
amplis pionner lx75
enceintes kef iQ7 iQ6C iQ10
caisson Sunfire HRS12
source principale : pc core2duo e6600 avec une gtx750 1ssd 128go logiciel utilisé xbmc
leteur bluray pionner BDP-LX55
câblage realcable bi-metaux a l'avant et en cuivre a l’arrière
cable hdmi : http://www.cable-hdmi.eu/31-cables-hdmi-14 ... un de 7.5m deux de 1m
onduleur APC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00092862.html
vidéoprojecteur jvc dla-x500 avec support chief
toile : bonplan sur montreuil cherchez sur le forum .. deja tester une fois, sans probleme et excelent rapport qualité prix
taille de la toile 270cm de base en 16/9

en dehors de cette salle et qui sert pour toute la maison : NAS Synology avec 8.5to en raid5 ( 4 dd de 3to) ... il telecharges les films et stock aussi tout les infos des films qui sont du coup recuperable et modifiable sur mes deux mediacenter... je le dis fièrement car c'est pas facile a mettre en oeuvre ..

materiaux :
plafond rockfon noir cinema pour les cadres, les plaques font 20mm d'epaisseur, taille : 600x1200
mur et sol moquette leroymerlin
fond du mur, tissus tendu sur un cadre isolé de 5cm de laine de coton (evite le defaut de la laine de roche trop volatil et dangereux pour la santé )
dans les angles arriere une etagere sur laquel est posé les iQ10 et dessous l'etagere des couches de laine de coton, ensuite j'ai creer un cadre en gersey noir, que j'ai scratcher au mur ... dis comme ca, que ca semble facile!!

:zzzz:
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 31 Juil 2014 21:15

Merci pour ces explications !

Le matériel est vraiment de très bon niveau, et même excellent !!!!!

L'ambiance de la salle est vraiment chaleureuse et très " Cinéma ", chapeau pour le délai de réalisation !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 20:33

Merci pour les compliments ... :bravo:
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 17 Déc 2015 16:18

Hello,

est tu content du rockfond all color ? tu peux me donner une idée du prix? Est-ce qu'on peut le fixer sur une ossature bois ?

merci
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2015 14:20

je te déconseil l'ossature bois, mais bon oui c'est possible

je suis satisfait des dalles, peut etre que j'ai ameliorer ca avec l'isolant qui est au dessus, ca dois aider ...


je suis dans la drome et j'ai des dalles a vendre qui ont pris un peut l'eau malheureusement lors de l'entreposage du sous sol ...légère inondation, je n'ai pas eu la chance que l'assurance me rembourse .. je suis pret a les vendres 50% moins cher, si ca peux interesser quelqu'un , a recuerer sur place ..

y en a pour plus de 200€ je les laisse a 100€ pour une vingtaine de M2

si intéressé je vous donnerais plus de détails
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message