Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, papounay, rere130 et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 26 Juil 2014 9:08

il LapinCompris :ane:

On ne peux pas répondre à la question 2 si on a pas répondue a la 1 et ainsi de suite pas la peine de répondre à toutes les questions d'un coup

Avec ta réponses à la première question on t'aide à choisir la réponse à la seconde question puis son regarde ensemble pour voir ce qui irais le mieux pour la 3ième puis suivant la 3ième on calcul le résultat de la 4 et enfin on regarde comment répondre à la 5


tu est en réseaux à la maison tu est proprio ? locateur chez les parents ? réseaux câblé ? Wifi ? CPL ? J'en sais rien tu me parle de quoi ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juil 2014 17:26

et bien j'ai répondu à la premiere question

1 définir proprement tes besoins.
super qualité vidéo et meilleur son possible oui, je suis un grand cinéphile alors je veux le mieux, suivant mes moyens bien sur, j'ai actuellement une TV assez ancienne mais je compte m'acheter un 4k dans un ou deux ans quand les prix auront baissé, ceux qui ont déjà baissé sont encore de qualité médiocre me semble t-il, là tu vas peut être me dire que si c'est pas pour acheter de suite, autant attendre, mais m'est avis qu'il n'est jamais trop tôt pour se renseigner.
Je veux un mur de jaquette pour choisir mon film et une recherche affiné par genre et une érgonomie moderne, plutot noire.


Ensuite je suis proprio, en cablé mais si du coup il y a un systeme wifi pour ce qu'il me faut acquerrir je suis partant.
spiritzen
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Juil 2014 16:22
  • offline

Message » 26 Juil 2014 23:13

Non le wifi n'apporteras que des pb.

Dans ton cas je conseillerais de passé par un HTPC alors.

2volutions facile vers la 4K sans tous changer et devoir tous refaire , configuration de très très simple via une config KAZ à difficile si t'y connais rien et que tu fait tous à la mains.

Possibilité d'évolution de la qualité vidéo jusqu’à au dessus des plus grosse platine Blu-ray comme les Oppo and Co.

Lecture de tout type de fichier sans aucune restriction , ergonomie au top avec des front comme XBMC ect. ect...

Le tout couplé soit à un ou 2 HDD en interne si petite base de film mais vue ton cas un NAS serais préférable.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juil 2014 23:52

Bonjour,

spiritzen a écrit:
3 definir le format de demat .
Suivant le lecteur choisi en 2 ;) avi, rip complet , mkv, ISO ect..ect..

Pourquoi deux ?
Il n'a pas dit "choisis-en deux", il a dit "choisi en deux", autrement dit "Suivant ce que tu as choisi (ou "répondu") à l'étape n° 2".

Tu piges la différence ? ;)
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 26 Juil 2014 23:54

C'est ça ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2014 0:37

oui bon ok, merci pour tout, j'essaierai de me débrouiller avec ça, même si au risque de passer pour un crétin, ça reste du chinois, HTPC, config Kaz, XBMC, je ne sais même pas si ce sont des réseaux, des appareils, des marques ou autre chose, je n'ai toujours pas compris quel logiciel utiliser pour charger mes dvd et bluray sur pc, j'ai bien dis au début que je n'y connaissais rien, mais bon c'est pas bien grave, je finirai bien par trouver, encore merci quand même.

J'ajouterai au passage une petite remarque, je constate que très fréquemment sur les forum, ceux qui ne s'y connaissaient pas sont perçu avec mépris, il y a une forme d'élitisme que je trouve très dommageable, même si c'est dans l'air du temps, perso j'aide des gens dans différents domaines ou activités, et j'essaie toujours d'utiliser un langage simple et très explicatif, je considère que ce que je sais ne me place pas au dessus des autres, mais que je peux simplement m'en servir pour les aider et leur faire gagner du temps, à eux ensuite de creuser davantage s'ils le désirent, il n'est pas facile d'être pédagogue, et faire preuve d'altruisme est mal vu de nos jour, mais bon, chacun sa philosophie de vie on dira.

Amicalement.
spiritzen
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Juil 2014 16:22
  • offline

Message » 27 Juil 2014 0:50

Bravo et merci c'était si dur de demander simplement a décrire les acronymes ?

Htpc = pchc = un ordinateur qui fait office de lecteur dématérialisé.

Xbmc un logiciel


C'est pas comme si Google n'était l'ami de personne.

Pour le reste encore une fois chaque choses en son temps.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2014 1:17

Rassure-toi Spiritzen, il n'y a absolument aucun mépris ici pour les gens qui ne sont pas des super Dieux du HC (Home Cinema), du PC (Personal Computer), ou de quelque domaine que ce soit.
Nul ne peut tout savoir. Image

Il est impossible de connaître l'étendue exacte des connaissances de la personne qui demande de l'aide.
Alors il faut choisir des termes qui semblent appropriés, mais il est possible de se tromper et d'utiliser des termes :
- trop compliqués pour la personne en question, qui risque alors de croire qu'on la prend de haut,
- trop simples pour cette personne, qui risque de croire qu'on le prend pour un idiot.

Deviner du premier coup le niveau de connaissances de la personne n'est pas évident, et peut mener à ce genre de quiproquo.
Mais une chose est certaine : c'est que les gens sont là pour aider et non pour essayer d'en mettre plein la vue avec leurs connaissances (connaissances d'ailleurs plus ou moins étendues selon la personne et le sujet). ;)


S'il y a des termes que tu ne connais pas (PC, HDD, WIFI, CPL, AVI, MKV, KAZ, etc.), il suffit de demander.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 27 Juil 2014 1:39

spiritzen a écrit:J'ajouterai au passage une petite remarque, je constate que très fréquemment sur les forum, ceux qui ne s'y connaissaient pas sont perçu avec mépris, il y a une forme d'élitisme que je trouve très dommageable

Et un admin qui pour te venir en aide t'écrit un MP qui attend encore d'être lu, c'est pas dommage(able) ? :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Juil 2014 20:06

Dialhot a écrit:
spiritzen a écrit:J'ajouterai au passage une petite remarque, je constate que très fréquemment sur les forum, ceux qui ne s'y connaissaient pas sont perçu avec mépris, il y a une forme d'élitisme que je trouve très dommageable

Et un admin qui pour te venir en aide t'écrit un MP qui attend encore d'être lu, c'est pas dommage(able) ? :lol: :wink:


Je ne suis pas certain qu'il ait vu le MPs: 1nvx/1 non lu :zzzz:
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 29 Juil 2014 23:04

Je sais qu'il ne l'avait pas vu, il fallait bien trouver un moyen de lui signaler ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 20:13

Bonjour à tous :wink: .

Je suis nouveau sur ce forum, et avide de belles images et d'un beau son :P

Je recherche un boitier multimédia qui est capable de lire et décoder tous les types de fichiers actuels (mkv, m2ts, avi, divx, mov, h264, etc.) et pouvant envoyer à l'ampli les pistes DTS-HD MA ou HR / DD TrueHD. J'aimerais également qu'il soit compatible 3d et j'aimerais, pour finir, qu'il soit compatible avec le (ou les ?) format(s) gérant(s) le 4K (mise à jour ?) :ko: .

Est-ce que cette bête existe ? :zen: :mdr: :hein:

Bien à vous,
Samuel
atarioric
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 19:15
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 10:53

Bonjour à tous,

J'utilise depuis pas mal d'années un DVico 6500 pour lire les vidéos (jusqu'à 1080p) hébergées sur mon PC, via le réseau ethernet de la maison. Je le pilote, comme le reste de l'installation, avec ma Logitech Harmony One. J'enregistre quelques émissions de la TNT avec.

Il me conviendrait parfaitement s'il n'avait pas ces "défauts" :
- il n'est pas fanless
- la présentation des vidéos est très sommaire, puisque c'est une liste de fichiers (quand on voit ce que fait XMBC...)
- on ne peut pas accéder à Youtube & Co
- il a du mal à lire le DD+ de la TNT (le son saute, obligé de passer en analogique pour éviter ça).

Je cherche donc un appareil capable de faire comme le DVIco mais qui gommerait les défauts ci-dessus. Je pense qu'une des principales contraintes est l'enregistrement de la TNT, que je considèrerais comme un plus. La 4K n'est pas obligatoire, mais s'il le fait c'est pas plus mal, pour le jour où je me déciderai à y passer.

Merci pour votre aide :)
bd.azerty
 
Messages: 281
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 0:27

Hello
Je recherche un lecteur qui permette de naviguer ses mp3 par l'intermédiaire d'un écran intégré.
En effet je souhaite connecter ce lecteur a une chaine hifi pour l'utiliser comme juke box.
Merci ;)
olbertfrog
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Juin 2010 13:30
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 15:13

Bonjour,

J'avais pas vu qu'il y avait un topic pour le choix de boitier multi, je repose donc mes pitites questions :

Je possède une Lacie LacinemaHD, une WD Live Hub, j'ai fais l’acquisition d'un projo 3D BenQ W1500, et mon soucis est que la 3D fonctionne correctement seulement si la source envoie directement du framepaquing, si j'envoie du SBS ou TopBottom la 3D fonctionne mal,

Je recherche donc un boitier multimédia (meme sans DD intégré) capable d'envoyer direct du Frame et qui puisse lire les fichiers ISO 3D.

En cherchant je suis tombé sur ça http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... 00X3D.html

Il est super bien placé niveau tarif, pensez vs que la qualité sera bonne et surtout que ce boitier envoi du Frame au VP lors de la lecture de MKV TopB ou SBS ??

Admin : vous pouvez supprimer mon topic :wink:

Cordialement.
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia