Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdaur, psykup007 et 93 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Highland Aingel 31 HC Dord, est-ce un bon choix ?

Message » 21 Mar 2012 12:24

Bonjour,

Cela fait un moment que j'ai envie de changer mon ampli + enceintes 2.0 pour passer à une version plus home cinema.

Voici tout d'abord ce que je recherche... :D
- Quelque chose à un prix très abordable, j'aime la musique mais pas au point d'investir d'énormes sommes là-dedans.
- Quelque chose qui tienne quelques années, j'ai mon ensemble actuel depuis plus de 10 ans. :)
- Je m'en servirais de façon mixte, c-a-d pour regarder des vidéos tout comme pour écouter de la musique.
- Je ne suis pas un profesionnel de la musique, je veux dire par là que ce n'est pas moi qui vais réussir à entendre le petit son caché que tel baffle bien précis va faire ressortir. Je sais néamoins reconnaitre un bon son d'un mauvais son. :mdr:

Bon, passons à quelque chose de plus intéressant, le matériel.

Cela fait un moment que je me focalise sur cet ensemble : Yamaha 4064 / Eltax Shine (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... e-851.html). Mon appli actuel est un Yamaha aussi et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec, voilà pourquoi je m'oriente plus vite vers cette marque. J'ai entendu beaucoup de bien de Denon aussi mais à prix équivalent, les Denon ont une moins bonne connectique. Il y a les Onkyo aussi, mais tout comme les Denon ils sont plus cher.

Mais ce matin je suis tombé sur ceci : Highland Aingel 31 HC Dord (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CD165.html) et bien que je ne m'y connaisse pas, Highland est pour moi synonime de marque de grande qualité par rapport à Eltax. Mais bon ce pack date de 2007, bien que je doute que dans ce domaine les années aient une réelle importance. Donc là, les Highland sont à un prix très intéressant et je pourrais rajouter un bon ampli derrière pour arriver au même montant que le pack Yamaha / Eltax Shine.

Voilà, c'est fini :lol: merci à celui qui aura pris le temps de lire ma tartine :P Tout conseil sera le bienvenue car je ne m'y connais vraiment pas là-dedans...
Yokav
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Mar 2012 12:11
Localisation: Be
  • offline

Message » 21 Mar 2012 21:02

Sa m'intéresse aussi de savoir car le pack yamaha/eltax me tente bien.... :-) mais j'avoue aussi que les highland sont vraiment sympa aussi (niveau estetique)
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 21 Mar 2012 21:33

Salut à vous deux.

C'est une question régulièrement abordée ici.
Je ne connais pas les Eltax Shine, ni les Highland. Je veux dire par là que je ne les ai jamais écoutée. Mais si on peut se fier aux caractéristiques constructeurs, les Highland proposent un rendement déplorable. C'est tellement bas que c'est même rarement de voir un rendement si faible : 84 dB !!! Ce qui veut dire que tu seras obligé de pousser ton ampli dans ses derniers retranchements (pousser le volume) pour entendre quelque chose. Le gros soucis, c'est que l'ampli Yamaha 4065 est une toute première entrée de gamme et que son alimentation est très faible.
Les Shine on un rendement de 89 dB. C'est nettement mieux ! Ainsi, à une position du bouton de volume donnée, les Shines donneront un son presque 3 fois plus fort que les Highland. L'ampli n'aura plus alors besoin de tourner à fond, le son sera alors moins distordu, bref de bien meilleure qualité, indépendamment de la restitution de l'enceinte elle-même.

Je ne me focalise pas que sur le rendement, mais en Home Cinéma, c'est un paramètre à ne pas prendre à la légère vu qu'on écoute généralement relativement fort.

Pour 650 euros, le PACK Shine est vraiment intéressant, c'est indéniable. Mais à ce prix il y a également ce pack qui reste une référence, une sort d'incontournable du HC à 650 euros : Pack Focal SIB&CUB2 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00116762.html

Le choix du constructeur FOCAL est différent. Tout passe dans la qualité des haut-parleurs et non dans le coffret (ébénisterie). C'est donc des enceintes satellites. Mais le rendu sonore n'est pas du tout "mini".
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Mar 2012 21:56

Je profite du topic de yokav pour te demander quels ampli serait bien niveau alimentation pour faire tourner les shine? En restant dans du bas/millieu de gamme...
Merci de ta reponse en tous cas :)
Edit:Car pour moi et madame l'esthétique compte beaucoup et les focal ne nous plaisent pas....
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 21 Mar 2012 22:13

Le pack Highland est un bon choix, mais il nécessite un ampli musclé niveau conso en watts pour s'exprimer pleinement.

J'ai plus ou moins le même pack, que j'ai fait tourner avec deux amplis Yamaha (rx-v465, 280watts de conso et plus récemment rx-v667,400w de conso).

Il ya peu, j'ai changé mon ampli Yamaha 667 pour un Harman Kardon AVR260 (540W de consommation)
Résultat sans appel : avec Harman, j'ai redécouvert mes enceintes. Plus rien à voir (ou plutôt entendre) : un son nettement meillleur, musclé, détaillé, aéré, des basses plus percutantes aussi.

J'ajoute que ces enceintes Highland sont vraiment très agréables à écouter, jamais agressives et plutôt douces.
Je pense que pour une piece de 15/20m² max, c'est un bon choix, mais il ne faut surtout pas négliger l'amplification.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Mar 2012 22:31

Le pionner vsx-521 serait il mieux que le yamaha pour allé avec le 5.1 shine?
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 22 Mar 2012 0:28

L'alimentation du 521 est plus musclée. C'est indéniable. Après, l'association Pioneer/Shine, je ne saurais dire. Mais sur le plan purement technique, l'alimentation du Pioneer est préférable.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Mar 2012 11:41

...à supprimer, désolé :P
Yokav
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Mar 2012 12:11
Localisation: Be
  • offline

Message » 30 Juil 2014 8:34

Up,

toujours d'actualité :)
Kafei
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Juil 2014 14:42
  • offline

Message » 03 Nov 2014 21:06

salut a tous,
afin de changer mon "home cinema" Samsung hdt5100 (de la m****) , je compte commander le kit Highland Aingel 31 HC Dord , c'est le maximun en taille que je peux prendre mais je dois acheter un ampli slim. que me conseillé vous? car apparemment , vu le rendement des Highland , il faut quelque chose de musclé. apres je suis ouvert a d'autre config, mais en compact , mon buget max est de 700-800€
mdeblasim
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 12:40
  • offline

Message » 03 Nov 2014 21:17

pour l'ampli , le Harman-kardon AVR161 pourrais allez avec ces enceintes? mon salon fait 30m2
mdeblasim
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 12:40
  • offline

Message » 04 Nov 2014 3:45

au final , je me demande si ce petit kit compos" serait pas sympa:
4 x Eltax Shine 2 Noir
Paire d'enceintes compactes Eltax Shine 2 Noir - Puissance admissible 60 Watts, 2 voies, réponse 60 Hz à 20 kHz, sensibilité 86 dB

1x Jamo Sub 210 Noir

voie centrale KEF T101C Noir

ampli Pioneer VSX-S510 Noir

cet config a 850€ peut elle donner de bon resultat?
mdeblasim
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 12:40
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message