Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, dml, DR NO, fz, IROISE, jcre17, polo2121, Singha29 et 187 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 05 Juil 2014 22:22

Je possède une DUNE smart D1. Tous les films sont en m2ts.
Dans quelques semaines, je vais acheter en complément un lecteur bluray "physique". Ca m'évitera de tout ripper...
J'ai donc pensé un à OPPO.

Si je sort de la DUNE en HDMI vers un OPPO 103 (EU ou D), pour profiter du scaler interne, le gain au niveau de l'image sera t-il d'importance ou dérisoire ? J'ai un 127cm.
Autre questions, le fait de sortir sur le HDMI2 (spécial audio) vers mon ampli YAMAHA Z11 va t-il me permettre un gain en terme de performance sonore par rapport à la DUNE utilisée seul ?

Par avance merci.


PS : j'ai le projet de tweaké le lecteur OPPO, notamment avec une alimentaire linéaire

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 05 Juil 2014 23:28

Pour les 2 questionś c oui better with oppo let s goooo
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 16 Juil 2014 23:09

Surflife a écrit:
katoche 94 a écrit:Voici un petit soft tout couillon capable de modifier ce qu'il faut dans la structure \AVCHD\... pour la rendre "compatible" avec le standard AVCHD, seul standard à être lisible avec l'oppo ...

Il s'agit de BDMV Modify v1.4 ...

Vous pouvez CLIQUER sur ce lien pour télécharger ce soft : https://www.dropbox.com/s/h76w2bel8w0yf ... y_v1.4.zip

Seuls les fichiers index.bdmv et MovieObject.bdmv contenus dans \AVCHD\BDMV\ seront modifiés ...


Voila avec cette manip je lis en réseau (nfs) tous mes rips bluray

Enjoy !


Je confirme que cette manip fonctionne très bien pour moi aussi, grand merci Katoche !(...)

Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu mais il s'avère que cette partie de message soulignée n'est pas de KATOCHE94, mais de moi ... Et en plus, elle date de 2013 ...

Mais surtout, c'est bien avant que quelqu'un d'autre a évoqué ce petit logiciel. En tout état de cause, KATOCHE94 n'a strictement rien trouvé ni évoqué d nouveau ...

Il aurait été normal de citer correctement les choses ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Juil 2014 13:19

Salut,

J'ai essaye ce soft sur mes film en réseau .
Quand je navigue avec l'application oppo un depuis la platine je peux pas lire la structure, avec le bluton lecture je rentre dans le dossier.

Ou est le problème?

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 17 Juil 2014 22:25

LePousson a écrit:
Surflife a écrit:
katoche 94 a écrit:Voici un petit soft tout couillon capable de modifier ce qu'il faut dans la structure \AVCHD\... pour la rendre "compatible" avec le standard AVCHD, seul standard à être lisible avec l'oppo ...

Il s'agit de BDMV Modify v1.4 ...

Vous pouvez CLIQUER sur ce lien pour télécharger ce soft : https://www.dropbox.com/s/h76w2bel8w0yf ... y_v1.4.zip

Seuls les fichiers index.bdmv et MovieObject.bdmv contenus dans \AVCHD\BDMV\ seront modifiés ...


Voila avec cette manip je lis en réseau (nfs) tous mes rips bluray

Enjoy !


Je confirme que cette manip fonctionne très bien pour moi aussi, grand merci Katoche !(...)

Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu mais il s'avère que cette partie de message soulignée n'est pas de KATOCHE94, mais de moi ... Et en plus, elle date de 2013 ...

Mais surtout, c'est bien avant que quelqu'un d'autre a évoqué ce petit logiciel. En tout état de cause, KATOCHE94 n'a strictement rien trouvé ni évoqué d nouveau ...

Il aurait été normal de citer correctement les choses ...

LePousson


C'est bizarre d'avoir un égo pour ce genre de futilité infantile (c'est moi qui l'ai dit le premier gna gna gna...) à moins que tu soit le concepteur du dit logiciel où là on pourrait se permettre effectivement un peu de fierté justifiée.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 20 Juil 2014 21:27

Disons que si c'est du copié coller j'suis entièrement d'accord après c'est toujours fun de citer ça source ;) ça fait plaisir et ça coute rien :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Juil 2014 9:31

Salut Runcinq,

Une fois le répertoire modifié, il faut ensuite le placer dans un autre répertoire portant exactement le même nom.
En gros, admettons que tu modifies le répertoire "TOTO".
Tu le passes par BDMVModify.
Ensuite tu crée un nouveau répertoire.
Tu places le répertoire "TOTO" modifié dedans.
Ensuite tu renommes ton nouveau répertoire (qui contient donc "TOTO") pour l'appeler "TOTO".
Et là ça doit marcher.

ATTENTION : si le répertoire ne porte pas EXACTEMENT le même nom, cela ne fonctionnera pas.
ATTENTION 2 : cela ne fonctionne pas sur les BRD en 3D (sauf à le modifier en 2D lorsque cela est possible). Il faut alors cocher la petite case "3D => 2D only" dans BDMVModify.

A+

Message de modération de Gandalflux » 21 Juil 2014 11:27


Merci de bien lire le bandeau rose en haut du Topic
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 21 Juil 2014 16:03

Bonjour et merci.
c'est original. Par contre j'espère qu'après mes films seront toujours reconnu par mon xbmc.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 21 Juil 2014 16:12

Salut
Oui ils le seront
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 21 Juil 2014 16:59

Ok merci beaucoup. Je teste ce soir.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 22 Juil 2014 17:22

Gandalflux a écrit:Disons que si c'est du copié coller j'suis entièrement d'accord après c'est toujours fun de citer ça source ;) ça fait plaisir et ça coute rien :roll:

C'était encore plus fainient qu'un copier-coller: quelqu'un nous a fait la bonté de coder un bouton "citer" qui apparait sur chaque message, je me suis contenté de clicker dessus et de remercier l'auteur du message que j'ai lu... :thks: , l'idée étant effectivement de faire plaisir...

Pour revenir au sujet, si après utilisation du bdmv_modify tu graves le contenu de TOTO\TOTO sur un BD-R ça se lit toujours sans problème dans un un lecteur blu-ray de salon? Ca n'a certes pas grand intérêt comme manip mais simple curiosité... si personne l'a fait faudra que j'essaie... :hehe:
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Juil 2014 12:58

Gallows Pole a écrit:Salut Runcinq,

Une fois le répertoire modifié, il faut ensuite le placer dans un autre répertoire portant exactement le même nom.
En gros, admettons que tu modifies le répertoire "TOTO".
Tu le passes par BDMVModify.
Ensuite tu crée un nouveau répertoire.
Tu places le répertoire "TOTO" modifié dedans.
Ensuite tu renommes ton nouveau répertoire (qui contient donc "TOTO") pour l'appeler "TOTO".
Et là ça doit marcher.

ATTENTION : si le répertoire ne porte pas EXACTEMENT le même nom, cela ne fonctionnera pas.
ATTENTION 2 : cela ne fonctionne pas sur les BRD en 3D (sauf à le modifier en 2D lorsque cela est possible). Il faut alors cocher la petite case "3D => 2D only" dans BDMVModify.

A+


Bonjour oui contrairement au 93 qui lit les BDMV 3D, le 103/103D ne peux le faire
je vais acheter le firmware Multi region code free ISO , apparemment ca fonctionne bien depuis plusieurs mois
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:10

sirus17 a écrit:Pour les 2 questionś c oui better with oppo let s goooo


Sauf que...il sera limité en DTS...
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 10:20

vincz a écrit:je vais acheter le firmware Multi region code free ISO , apparemment ca fonctionne bien depuis plusieurs mois

:o des retours sur ce firm?
Parce que moi aussi, ça m.interresse :love:
stv84
 
Messages: 157
Inscription Forum: 16 Nov 2008 12:41
Localisation: Pertuis 84
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 10:23

This firmware can't be applied to Europe and Australia region.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message