Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, lolo05, nitrox, Sergio-22, tex61 et 182 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 28 Juin 2014 23:28

r11bordo a écrit:150 $ port compris pour la Teradak, pas si cher :hein:


... et le câble usb??? :oldy:

Après tout est relatif :hehe:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 28 Juin 2014 23:31

r11bordo a écrit:2 alims essayées, Audiophonics et Teddy Pardo en même temps qu'une SBT modifiée FidilityAudio ou un truc comme cela. Les deux alims donnait à la SBT une restitution qui me vrillait les tympans... La Teradak est plus discrète de ce côté. L'audiophilleo va bien plus loin qu'une SBT tweakée. J'ai franchi le pas car je voulais une source HiFi très haut de gamme.
Pour les câbles USB, j'en ai essayé des dizaines. Le Platinium reste le plus performant mais le prix est parfait dans la série 'le fabricant se gave...'
En câble coax, je n'en ai pas car l'audiophilleo peut se connecter directement sur le dac.

:o ..j"ai une SBT Fidelity Audio avec alim Pardo...et c'est loin de me vriller mes tympans... (et sur des chambres de compression) :o ....J'en ai même revendu mon drive cd Métronome Technologies à l'époque... :hein: Par contre ...l'Audiophilleo qui va plus loin qu'une SBT tweakée...cà m'intéresse...c'est quoi ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 28 Juin 2014 23:32

600 roros le câble USB ... mais je n'ai pas réussi à trouver mieux pour les prix allant de 10 à 600€ ... Cela m'a fait mal de lacher un tel prix dans un câble USB mais vraiment pas mieux ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 28 Juin 2014 23:40

r11bordo a écrit:600 roros le câble USB ... mais je n'ai pas réussi à trouver mieux pour les prix allant de 10 à 600€ ... Cela m'a fait mal de lacher un tel prix dans un câble USB mais vraiment pas mieux ...

:lol: 600€ le câble USB...?... bon je vais vous laisser jouer avec et repartir avec mes bouts de ficelles.... :mdr: ....La "nifi" a encore de beaux jours devant elle... :hein: :ane:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 28 Juin 2014 23:41

alfachris a écrit:
r11bordo a écrit:2 alims essayées, Audiophonics et Teddy Pardo en même temps qu'une SBT modifiée FidilityAudio ou un truc comme cela. Les deux alims donnait à la SBT une restitution qui me vrillait les tympans... La Teradak est plus discrète de ce côté. L'audiophilleo va bien plus loin qu'une SBT tweakée. J'ai franchi le pas car je voulais une source HiFi très haut de gamme.
Pour les câbles USB, j'en ai essayé des dizaines. Le Platinium reste le plus performant mais le prix est parfait dans la série 'le fabricant se gave...'
En câble coax, je n'en ai pas car l'audiophilleo peut se connecter directement sur le dac.

:o ..j"ai une SBT Fidelity Audio avec alim Pardo...et c'est loin de me vriller mes tympans... (et sur des chambres de compression) :o ....J'en ai même revendu mon drive cd Métronome Technologies à l'époque... :hein: Par contre ...l'Audiophilleo qui va plus loin qu'une SBT tweakée...cà m'intéresse...c'est quoi ? :oops:

J'ai oublié de préciser, cela m'a vriller les tympans sur mon système. L'audiophilleo est une interface qui prend le signal USB de la Touch et le converti en SPDIF. Ainsi les composants audios ne sont plus utilisés, seuls ceux de l'audiophilleo qui sont de bien meilleure qualité et bien mieux optimisés. Les circuits de conversion spdif sont alimentés sur batterie, ce qui supprime la pollution du courant 5V fournit par la SBT entre autres. Le signal est reclocké et le jitter atteint des niveaux extrêmement bas. Il en ressort une restitution très analogique.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 29 Juin 2014 9:04

r11bordo a écrit:
TYZZIANO a écrit:Et ca améliore la qualité audio en coax ou optique aussi ? , ca se trouve ou ce plugin ?

ici : http://forums.slimdevices.com/showthread.php?94512-Announce-Enhanced-Digital-Output-app-USB-Dac-and-192k-Digital-Ouput


Ok merci, mais sérieux, je comprend rien comment l'ajouter a la touch ?? , c'est un plugins ou quoi ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ca serait sympas :roll:

La vache !!, 600 euros un cable USB :o ? y a de l'or dedant ou quoi :ohmg:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juin 2014 9:18

Tu cliques sur le lien. Tu lis le contenu et tu appliques ce qui est écrit ... pas très compliqué
Ensuite le câble n'est pas en or mais en argent ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 29 Juin 2014 10:02

J'ai trouver par moi meme, car quand on lis ce qui est écrit, on ne peut pas trouver ( 2/ Go to Apps Gallery -> 3rd Party Apps on the touch screen ) ; alors qu'il faut allez dans les paramètres avancé et non dans les applications comme indiquer :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juil 2014 10:09

Merci de respecter la charte. Les PA sauvage sont interdit, les posts on été modéré.

GandalfLux Staff Multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Juil 2014 10:14

Hello,

Qui a pu comparer plusieurs alims linéaires avec la Touch ?
Chez moi la Teradak est d'un bon rapport Q/R et il me semble qu'elle produit une restitution moins agressive qu'une Audiophonic ou une Teddy Pardo. Je n'ai par cnotre pas pu faire de comparaison en live entre plusieurs alims.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 30 Juil 2014 12:54

T'es où : j'ai une fidelity audio.
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 30 Juil 2014 13:50

Paris RP ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 16:32

ça existe une petite alim de bonne qualité et pas trop chère (genre 50/60 euros) pour la SB Touch?

(Pas exemple, pour mon ampli casque le fabricant -DIY- m'avais conseilé une alim Mascot qui était effectivement très correcte et, notamment, ne chauffait pas... pour une 50 aine d'euros il me semble... ça doit bien exister pour la SB Touch?).
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 18:05

Tres bonne question...
J'avais regardé il y a quelques temps et en effet, les modeles que j'avais trouvé n'étaient pas tres bon marché...
Donc si quelqu'un a des bon tuyaux, je suis preneur aussi! :-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 18:44

J'ai payé ma Teradak 150$, tout frais frais compris
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message