Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Avis choix caisson

Message » 30 Juil 2014 14:46

Bonjour,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fréquenté le forum. Une récent réaménagement de mon intérieur ( et du fameux waf ) viennent de m'imposer une évolution de mon installation hifi/hc. Exit la paire de colonne chorus 714s que j'avais en frontale car devenu personna non grata dans mon salon.
Bref il me fallait trouver quelque chose de design et de beaucoup moins encombrant pour satisfaire madame. J'ai donc profité d'un bonne promo sur des focal profil diamond black que je lorgnais depuis longtemps mais qui restaient jusqu'à aujourd'hui hors de ma bourse. Donc quand je les ai vu soldée à 52%, j'ai fait péter la tirelire.
J'aime le son focal et je trouve ces enceintes sublimes ! Bref tout le mode semble content dans la maison. Mais en attendant l'arrivée des "belles", je m'interroge sur le fait de passer de colonne a des biblio (certes beaucoup plus haut de gamme que mes chorus 714s) a gérer le grave.
D'où la réflexion de l'association avec un caisson de grave si nécessaire.

Mon ampli est un kora 90 csc qui fonctionne aussi en by-pass en avec mon vieux yamaha 630. Ce mode de fonctionnement me convient a merveille, car j'ai réuni 2 mondes via ce système, hccinema et hifi'.
J'ai actuellement un caisson sw700 s, qui épaulait aussi mes 714 s en écoute hifi.

Pensez-vous que les profil 908 ont besoin d'un soutien dans le grave via caisson ?
Le 700s est plus orienté hccinema, dois-je le changer pour "sublimer" mon instal ?

Si oui, pensez- vous qu'une association avec un B&W pv1d soit judicieuse ? (Recherche de waf oblige).

Merci de vos retour éclairés.
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Re:fabrique enceintes sphérique

Message » 30 Sep 2014 20:40

:D ..j'ai consulter un amateur qui fabrique soit même une enceintes sphérique( style elipson de studio des années 60-70),en béton ...quel courage. J'ai personnellement bricoler moi même ce type d'enceintes en staff et plâtre à deux voies tiwter et médium de 16 cm cela assez facilement . J'ai utiliser un baril de lessive vide comme support sur lequel j'ai disposer un ballon de plage gonflable d'environ 40 cm de Diamétre sur lequel j'ai déposer des bandes de toile plâter de 1cm d'épaisseur sur une face dans un-premier temps pour former une demie sphére . Aprés séchage de celle-ci , j'ai retourner le tous pour effectuer la deuxiéme partie de la sphère en prenant bien soin de mettre vers la valve du ballon vers le haut.Cette 2éme partie étant une fois séche et bien relier avec la 1er, j'ai prévu une ouverture circulaire 'd'environ15 com qui me permettra d'avoir recourt à la valve et du dégonflage du ballon afin de retirer celui-ci facilement. En suite mettre en place un cerceau de bois ( pour fixer le haut parleur) .... et finition d'assemblage .Pour terminer le tout...bien epaissir( armure de renfort) la sphére et renforcer avec de la fibre de votre choix. Ensuite terminer cloisonner l'interieur ,;;mettre laine pour laccoustique ....placer filtre de coupures pour les hp.... et percer un évent de 5 cm environ à la base de la sphére et prevoir les branchement pour des cables .Ensuite prevoir le support de la sphére.Bon courage .
poirel Christian
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:19
  • offline

Message » 21 Oct 2014 9:16

Invite17
 
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message