Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 124 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

X-Reality Pro et alternatives pour améliorer une source SD

Message » 29 Juil 2014 23:12

Bonjour, je cherche un téléviseur led full HD donnant une belle image pour du contenu SD, c'est pour ma mère qui n'est équipée que de canalsat qui propose peu de chaines HD, france5, france3 etc sont en SD, et sur du led c'est très moche comparé à un tube cathodique. La TNT est aussi à la traine côté HD.
Il semblerait que le X-Reality Pro de Sony améliore la qualité d'une source SD, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Pour passer du 1080 en 4K il parait qu'il est très efficace, mais du SD en 1080 ?
Qu'en est-il des concurrents ? ils ont forcément un système d'upscale et d'améliorations mais je n'ai rien lu de fabuleux la dessus. Sony est-il vraiment en avance comme j'ai lu ? Il parait que l'upscale de certains lecteurs blueray est excellent pour le DVD. Si ça pouvait être pareil pour la TNT et le satellite ça serait top :)
merci pour vos lumières éventuelles :thks:
hima
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Juin 2012 15:36
  • offline

Message » 30 Juil 2014 10:32

Bonjour,

Même si un excellent système de traitement d'image sera toujours utile, vu que les chaînes C+ devraient toutes devenir HD en 2015, il ne reste plus trop de temps à attendre pour que ce problème fasse enfin partie du passé.

Par contre, si les système de traitement d'image de Sony et Philips (pas toujours apprécié par tout le monde) ont toujours eu une très bonne réputation. La réputation de Samsung n'est pas non plus négligeable. Voire LG. Mais là, on entre dans le domaine des dalles IPS que ceux qui aiment des images bien contrastées n'apprécient pas du tout.

Sans oublier Panasonic, dont on ne peut pas non plus négliger la très grande expérience dans le domaine de l'image (films Panavision).

Aussi, un Sony, Panasonic, Samsung, équipé d'un traitement d'image récent, devrait pouvoir légèrement améliorer les images des chaîne encore diffusées en SD.

Toutefois, même si je ne regarde que des programmes enregistrés sur BDscope Panasonic, en chaque occasion, je constate qu'un film diffusé en SD peut offrir une assez belle image et un autre une image difficile à regarder.

Cela provient certainement de la qualité du support utilisé lors de la diffusion.

Si le support est HD, la diffusion SD sera plutôt correcte. Si le film n'a, par exemple, pas été restauré, la qualité des images sera médiocre.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juil 2014 14:04

Merci pour ces conseils. Mais je n'ai pas bien compris, sur le passage en HD des chaines C+ tu parle de toutes les chaines diffusées, france5 france3 etc ? ou seule les chaines C+ ou les chaines Canalsat ? elle n'a pas les chaines C+ elle a le bouquet de base Canalsat plus les chaines cinema canalsat.
Ca fait des mois que je lui cherche une tv et là il la lui faut pour maintenant, et je trouve tjr trop de défaut à ces engins. Couleurs trop flashy ou au contraire sur une scène suivante des couleurs ternes, dans le ciel par exemple, alors que sur une cathodique on se pose pas ces questions (mais les cathodiques ont leurs défaut bien entendu).
Pour Panasonic j'aime bien cette marque, mais ils semblent faire quasi plus que du plasma. LG toutes les dalles sont ultra brillantes, des miroirs à reflets.
hima
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Juin 2012 15:36
  • offline

Message » 30 Juil 2014 15:56

Bonjour,

Le sujet du passage des chaînes C+ en HD est certainement abordé dans la section - Chaînes TV - > - chaînes Haute Définition - .

Comme après 25 années d'abonnement à C+ Le Bouquet, j'ai résilié celui-ci au printemps dernier, je n'ai plus trop suivi les évènements qui concernent cette chaîne.

Quant au TV que tu recherches, il ne faut pas trop focaliser son attention sur ce qu'on peut voir en boutique. Simplement, parce que tous les modèles sont réglés dans un mode qui leur permet de "montrer leurs muscles". :wink:

Une fois installé à domicile, on peut tout à fait remédier au rendu d'image caricatural proposé en conditions d'exposition. Bien évidemment, plus ou moins, en fonction des possibilités offertes par certaines marques ou sur certains modèles.

Toutefois, en lisant entre les lignes, je te conseillerais de parcourir les tests effectués sur Hdfever. Bien que je disposais d'une sonde colorimétrique, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait avant de choisir mon Philips 46PFL9706 full Led. Si un des modèles testés sur ce site te convient, tu y trouveras également de très bons réglages image, qui te permettront d'obtenir immédiatement un très bon résultat sans avoir à te casser la tête pour y parvenir.

C'est d'ailleurs ce que j'avais fait avec mon Philips 9706, ce qui m'avait fait gagner énormément de temps en réglages divers et évité d'utiliser ma sonde Spyder3 qui, de plus, était moins performante.

Bien qu'aucune indication ne précise la dimension de l'écran que tu recherches et le budget consacré. Parmi les modèles que j'aurais tendance à privilégier, le Panasonic 40AS640E (679€ chez Darty), puis, le 40W605 (529€ Ubaldi/599€ Fnac/55€ Boulanger ou Conforama), le Sony 50W805B (840€ Ubaldi). Sans oublier de signaler que plusieurs personnes ayant acheté un Sony 40R470(*) (368€ Cdiscount/429€ Conforama) ou 46R470 (479€ sur le net) ont dit en être très satisfaites.

Sinon, les Samsung d'une des nombreuses séries F6000 ou H6000, sont de très bons téléviseurs d'un très bon rapport Q/P.


Bonne journée.


* selon certaines avis, le R480 serait moins performant.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Juil 2014 0:35

Merci encore ! voilà c'est fait, je lui ai prit le Samsung UE48H6670 à 1000€, le Sony équivalent avec le x reality pro n'avait pas de support vesa pour mettre au mur, et comme elle veut un bras articulé...souvent on dit qu'une tv semble plus petite en magasin, c'est vrai !! 121 cm une fois dans ce salon je trouve ça immense, un peu grand, mais ça va à ma mère. Je n'ai pas trop eu le temps de la tester, mais l'image HD est bien détaillée et belle. Les chaine canalsat SD sont forcément moins bien mais je suis satisfait pour du led, certaines chaines s'en sortent assez bien, d'autres bien moins, mais ne pas se fier à mon avis car je n'ai pas trop de comparaisons. En 30s j'ai affiché les photos de mon smartphone samsung sur ce grand écran, surprenant, je savais même pas qu'il y avait ce genre de fonctions.
D'ici quelques temps il m'en faudra un pour moi, mais budget plus serré et surtout taille plus petite, pour remplacer mon adorable cathodique 4/3 36 cm trouvée dans la rue, à l'image sublime mais qui devient vraiment trop trop petite :)
Je viens très peu sur ce forum mais si certains on besoin de retour sur cet appareil je suis là, je devrais le revoir et l'approfondir ce WE je pense.
hima
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Juin 2012 15:36
  • offline

Message » 31 Juil 2014 9:15

Bonjour,

Elle devrait être ravie de ce beau et très bon téléviseur qui va très certainement lui procurer de bons moments de plaisir visuels.

Il ne reste plus qu'à le régler selon ses goûts.

Peut-être, un réglage destiné à l'utilisation en journée et une autre pour la soirée lorsqu'il y a moins ou plus du tout d'éclairage ? :idee:

De plus, tu ne l'a pas évoqué, il me semble qu'il y a une ODR Samsung en ce moment qui devrait permettre de récupérer quelques euros (j'espère que tu as conservé le carton, car le code barre qui est sur celui-ci est réclamé) ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Juil 2014 12:34

@hima: n'hésite pas à venir ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/ep-3d-samsung-led-uexxf6400-f6500-f6320-h6400-h6500-autres-t30042213.html
pour partager tes commentaires et trouvailles sur le UE48H6670
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 31 Juil 2014 13:53

et oui pour l'ODR !! on le savais pas et c'est la caissière qui nous en a parlé ! 100€ remboursé par samsung, d'habitude pour les ordi ou téléphone on vois des prospectus de partout, mais là j'en ai vu dans aucun magasin et aucun vendeur ne m'en a parlé ! vive les caissières :D
Yabaar, j'ai survolé les 10 dernières pages de ce topic et on parle pas du UE48H6670, dommage que ce topic soit un peu fourretout, 83 pages ! mais je vais le suivre, je ferai pas une review de l'appareil car j'en ai pas les compétences, sauf à citer ses fonctionnalités, mais pas les comparer avec d'autres.
hima
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Juin 2012 15:36
  • offline

Message » 31 Juil 2014 16:20

Bonjour,

Le topic des séries 6000 est d'autant plus alimenté, que cette série est très certainement celle qui comporte le plus grand nombre de déclinaisons issues d'une base identique.

Samsung étant par ailleurs un fervent pratiquant de la formule qui consiste à offrir de très nombreuses gammes de produit, et parmi elles, un très grand nombre d'exemplaires légèrement différents.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD