Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RV57 et 94 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Achat partie audio Home Cinéma

Message » 30 Juil 2014 20:31

Bonjour :) Veuillez m'excuser à l'avance pour la taille du post...
Mon Matos: Tv Hd Sony, WiiU et pour l'instant une chaine hifi qui fait office d'enceintes.

J'ai envie de m'équiper d'un ensemble sonore afin d'améliorer l'écoute lors de l'utilisation de ma Tv. Je suis néophyte et je me suis donc renseigné via la toile avant de faire un achat. Malgré mon application je dois avouer que tout n'est pas devenu limpide...et j'ai donc besoin de votre aide pour m’aiguiller vers un choix de matériel sonore.

Mon premier questionnement est le format que je dois acheter j'aimerais du 5.1 mais ne suis pas sûr de pouvoir m'en équiper vu la configuration de mon salon/séjour. J'ai vu qu'il existe du matos en 2.1 (barre de son) qui pouvait avoir un rendu 5.1 mais les avis s'accore à dire que ce n'est pas véritablement efficace. pouvez vous me conseiller sur le choix du format par rapport au photos qui suives ? Cela vous donnera une idée de l’aménagement possible (la partie salon fait environ 15 m2).
Image
Image
Image

J'ai repéré 2 modèles 5.1 dans mon budget et j'ai quelques questions


Le premier:
http://www.materiel.net/home-cinema/jamo-pack-5-1-s35-hcs-subwoofer-sub-800-blanc-99945.html
C'est sur celui ci que j'ai flashé en premier. Le pack est assez bien noté. Sur la vidéo je ne vois pas de fils relier les petites enceintes. Et après plusieurs lectures impossible de savoir si le modèle à des fils. Il semblerais d’après la documentation que cela soit le cas. Pouvez vous m'en dire plus, et, si fils il y a, comment faire pour que ça ne soit pas vilain lors de l'installation ?
Il me faudra acheter un ampli si j'ai bien compris ??? Ca coute combien de plus environ pour un ampli avec blu-ray compatible avec ce matos ?

Le deuxième:

http://www.homecine-compare.com/lecteur-SONBDVN9100WW-SONY-BDV-N9100W-Blanc.htm
Il se rapproche plus de mon budget car tout est compris. Le problème c'est que vu la place que j'ai cela risque d'être compliqué (surtout pour les enceintes arrières).

Voilà :) J'ai besoin de savoir comment vous feriez pour installer un système 5.1 dans mon salon (si cela est possible) ou sinon des conseils pour une barre de son 2.1.

Merci
costanostra
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2014 19:34
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message