Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: globulelg, Rascalito et 68 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Illumina Beryl : Scanspeak B 741

Message » 29 Juil 2014 15:50

jl dudu a écrit:
XqutR a écrit:Vu la tête du chat, il semble vouloir nous dire que ça manque un poil de rodage :ane:


:lol:

D'ailleurs pour être sur, Powerdoc va en monter une deuxième paire dans un an....ou deux....histoire de clore ce débat stérile sur le rodage :wink:

Cordialement
Jean louis


moi non, ou je ferais peut être des émules ou pas
Peut être que l'on reparlera de grossse daube à Powerdoc, qui coûte les yeux de la tête.
en tout cas ce seront les plus grosses enceintes que je mettrai dans mon salon.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 29 Juil 2014 15:53

Nimaj44 a écrit:Un match Lustya/B741 ça serait intéressant :bravo:


oui car les lustya sont meilleures que les prima (son plus ample en particulier). La confrontation sera donc interessante dans la même pièce sur les même electroniques.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 29 Juil 2014 18:14

Tes enceintes sont magnifiques.
Quel serait l'équivalent dans le commerce?

Jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 29 Juil 2014 19:17

Sublimes, et sobre, j'aime vraiment beaucoup :wink:
Moi j'ai pas eu le droit à plaquer, d'ou le laquage noir... :ko:

C'est du Supra qu'on voit derrière les enceintes?
Ton pré ampli est neuf aussi va surement falloir quelques heures pour qu'il se libère lui aussi :wink:

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 29 Juil 2014 19:49

jot a écrit:Tes enceintes sont magnifiques.
Quel serait l'équivalent dans le commerce?

Jot


Merci

elles existent dans le commerce aux US
On peux les acheter chez PBN audio en version laquée pour 9000 $ ce qui n'est pas cher eu égard a la qualité des composants par rapport a ce que l'on trouve dans le commerce. Après il faut les importer, payer la taxe les douanes ...
Ceci dit j'ai bien importé les filtres des US (commandés chez madisound)

sinon chez Kharma avec un tweeter béryllium la DB9 c'est 27000 euros la paire :ko: (et je suis pas certains que les HP en dessous soient meilleurs)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 29 Juil 2014 19:51

Focaliste a écrit:Sublimes, et sobre, j'aime vraiment beaucoup :wink:
Moi j'ai pas eu le droit à plaquer, d'ou le laquage noir... :ko:

C'est du Supra qu'on voit derrière les enceintes?
Ton pré ampli est neuf aussi va surement falloir quelques heures pour qu'il se libère lui aussi :wink:

Francky :wink:

Merci pour le compliment

le cable des enceintes c'est du Viard premier prix (ils indiquent le sens de branchement, mais je n'en ai pas tenu compte) Disons que pour le prix, ce sont des câbles bien construits et que les fiches bananes c'est bien pratique

Toute amélioration dut au rodage sera le bienvenu. Il est vrai qu'il faut un peu de temps pour que les transistors se fassent (quelques heures je crois)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 30 Juil 2014 17:01

toute mes felicitations pour ce beau projet!! j'ai hate d'en etre au même point que toi 8)
vadonchez
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Sep 2010 12:32
  • offline

Message » 30 Juil 2014 17:04

vadonchez a écrit:toute mes felicitations pour ce beau projet!! j'ai hate d'en etre au même point que toi 8)


Merci
Ce sont surtout les finitions qui sont longues (un peu comme une maison, la maçonnerie c'est assez rapide, puis après cela semble interminable)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 30 Juil 2014 18:11

Powerdoc a écrit:sinon chez Kharma avec un tweeter béryllium la DB9 c'est 27000 euros la paire :ko: (et je suis pas certains que les HP en dessous soient meilleurs)

:o :o :o :o :o
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 30 Juil 2014 19:56

bravo ! le Doc très joliiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! heuuuu si non sa envoie du pâté ??? (subjectivement) :siffle:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 30 Juil 2014 20:05

Je ne sais pas si ça envoie du pâté car ça reste tout de même des 7 pouces mais ça doit être très propre à l'écoute à n'en pas douter :love:

Il te reste à faire 2 caissons avec le nouveau revelator 32W :ko:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 30 Juil 2014 20:45

Le 32W il aurais été utilisable à 250Hz, pour un sub par contre ça fait cher, je te fais un prix sur mon 18" si tu veux :ane:
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 30 Juil 2014 21:05

XqutR a écrit:Je ne sais pas si ça envoie du pâté car ça reste tout de même des 7 pouces mais ça doit être très propre à l'écoute à n'en pas douter :love:

Il te reste à faire 2 caissons avec le nouveau revelator 32W :ko:


Ce serait sans intérêt si j'equalise pas ou je ne traite pas la pièce car les B741 descendent déjà assez bas.
Sauf autosuggestion de ma part, je pense que le grave est meilleur que sur la 66, non pas seulement parce que cela descend un peu plus bas, mais surtout parce que c'est plus propre et plus percutant.

Pour fmp :
Pour ce qui est envoyer du paté : je ne les ai pas encore poussés à fond. (il faut que je soit seul, sinon wafette me fait ma fête :mdr: ) mais il y a une belle réserve de puissance. Je ferai des essais vendredi (je serais seul à la maison :hehe: )
Je n'ai pas de point de comparaison hormis l'illumina 66 qui est meilleure pour envoyer du pâté dans le grave que la prima (Xmax pratiquement doublé) avec la B741 on double le nombre de HP dans le grave, et il ne font rien dans le médium (donc on réduit en plus les distorsions, surtout d'intermodulation)
Le tweeter est coupé à 2500 hz en 4 eme ordre, donc avant de le faire fléchir ...
Pas fait pour de la sono, mais en gros je dirai que question grave, c'est l'équivalent d'un double 8 pouces classique qui a un XMax de 6 mm.
Evidemment cela ne vaux pas un double 10 pouces et encore moins un 15 pouces, mais bon je ne suis pas frustré.
J'imagine que par rapport à la mag de Sagem , qui est limitée par la fréquence basse du tweeter, que l'on peut gagner plus de 6DB ce qui n'est pas négligeable.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 30 Juil 2014 21:08

XqutR a écrit:Je ne sais pas si ça envoie du pâté car ça reste tout de même des 7 pouces mais ça doit être très propre à l'écoute à n'en pas douter :love:

Il te reste à faire 2 caissons avec le nouveau revelator 32W :ko:


je vois bien un projet revelator 32 W et le coax SEAS magnésium ... :mdr:
Mais pour l'instant j'avoue en avoir un peu soupé du DIY . J'ai encore les Lais de ma fille a terminé, la modif des illumina 66 , un projet futur avec Kro l'année prochaine et j'ai de quoi faire une enceinte quart d'onde ...
Pour l'instant je profites de la musique ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 30 Juil 2014 21:10

speedbad a écrit:Le 32W il aurais été utilisable à 250Hz, pour un sub par contre ça fait cher, je te fais un prix sur mon 18" si tu veux :ane:


Je me suis posé la question pourquoi le gas de chez PBN n'avait pas utilisé cet HP dans la section grave (cela n'aurait pas couté plus cher qu'une paire de 18 WU) , hormis le WAF . En regardant sur son site il réutilise des HP SS sur d'autres réalisations (le 12 MU en appolito par exemple) mais je ne vois pas trace de cet HP.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message