Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Emmanuel Piat, Gort'h, jobarteam, katoche 94, nicowboy, zarkka et 110 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 29 Juil 2014 14:22

Merci, juste à temps. ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Juil 2014 13:54

On peut ne pas faire confiance aux CRs trop "AMAZING". Mais moi j'aime bien celui-là :
"Is it just me, or is it a total lack of xmc problem reports?

I can vividly remember the launch of the umc-1 and the imidiate explosion of " problem" threads on the forum. But now the xmc has been out for a couple of weeks and i still havent seen a single thread on stuff not working ( excluding dirac of course ). To me this looks wery promising , look forward to international shipping of the promised one
"

C'est clair, c'est très rassurant de constater que personne ne trouve de bug flagrant sur cet XMC-1. :D Ils sont tellement en retard, ils savent qu'ils sont tellement "attendus au virage", qu'ils ne peuvent pas se rater et ils ont sans doute bien tester et retester le FirmWare. A priori, il en est de même pour le Dirac : il existe mais il n'est pas encore assez fiable pour être distribué.

Il ne faut pas oublier non plus qu'il est fabriqué aux US. Même si aujourd'hui la plupart des matériels sont bien conçus, beaucoup souffrent d'une fabrication au rabais en Chine. Et si en Chine on peut aussi faire de la qualité (Oppo par exemple) ; le Made in US est un vrai gage de qualité (même si cela a été aussi facteur de retard).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juil 2014 16:54

Chers amis sportifs, voici pourquoi certains n'ont pas reçu l'e-mail de confirmation de réservation:

Nick Kaumeyer replied:
Hello ...

Thank you for your email. We have not contacted you yet on the reservation list. The first XMC-1 processors have started shipping. All the boards and parts are in house and our entire production staff is currently working on building XMC-1 processors. Our first priority will be contacting everyone that signed up for the reservation list. We have started to contact customers in the order that the reservation was received. Unfortunately we are not able to guarantee a specific date when the XMC-1 will be available for you to purchase as we do not have access to the list to see your specific spot in line. We are not contacting all the customers on the reservation list at once. As soon as we reach your name on the reservation list we will contact you for purchasing information.

Thank you for your patience.
Nick Kaumeyer
Department Head of Sales
Emotiva Audio Corporation

Moralité: wait & see.

PS: que ça fait du bien de retrouver son UMC-200 après 3 semaines avec de petites enceintes pour aPhone...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Juil 2014 16:59

Y'a ceux qui pourrait l'avoir mais qui veulent attendre le Dirac et ceux qui le voudrait déjà, qui vont devoir attendre, et qui auront peut-être la version avec Dirac intégré ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juil 2014 20:31

Ca y est, je viens de recevoir le fameux mail car je l ai pré reservé. Réponse avant le 8 aout. Je vais attendre le Dirac..

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 30 Juil 2014 21:28

Ben tu me files le tien, et tu pourras attendre le mien avec Dirac...? ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Juil 2014 1:06

Par contre, lors de l achat de mon UMC-1 je n ai jamais recu le petit carton pour avoir les 40% , a l epoque DAN m a dit que ce n etait pas necessaire.. et la dans le mail ils disent de le leur envoyer par mail...

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 31 Juil 2014 8:34

Tu leur dis quand tu a acheté ton UMC-1 par e-mail et c'est réglé.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 6:56

Bonjour à tous, une question sur la taxe douanière, quand un produit genre Emotiva "XMC-1" arrive en France, sur quelle nomenclature douanière doit être indexé cette taxe? J'ai crus comprendre que la valeur de cette taxe pouvait être différente selon cette fameuse nomenclature?
Bien cordialement.
vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 17:16

Ya rien à chercher.
20% de taxes à payer sur la valeur déclarée, PORT INCLUS.
Et frais de dossier en plus si livraison par transporteur (forfait dans les 20€ supplémentaires)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 19:04

vador a écrit:Bonjour à tous, une question sur la taxe douanière, quand un produit genre Emotiva "XMC-1" arrive en France, sur quelle nomenclature douanière doit être indexé cette taxe? J'ai crus comprendre que la valeur de cette taxe pouvait être différente selon cette fameuse nomenclature?
Bien cordialement.
vador


Frais de douane, environ 14%
TVA: 20%

En gros le prix du matériel avec port, donne environ le cout total en euro, grace à la bonne parité euro/dollar actuelle
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 19:09

Ok, merci à tous.
Pour un Pré comme l'XMC-1 Emotiva colle combien de port environ vers la France?
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 19:32

SYLEX a écrit:On peut ne pas faire confiance aux CRs trop "AMAZING". Mais moi j'aime bien celui-là :
"Is it just me, or is it a total lack of xmc problem reports?

I can vividly remember the launch of the umc-1 and the imidiate explosion of " problem" threads on the forum. But now the xmc has been out for a couple of weeks and i still havent seen a single thread on stuff not working ( excluding dirac of course ). To me this looks wery promising , look forward to international shipping of the promised one
"

C'est clair, c'est très rassurant de constater que personne ne trouve de bug flagrant sur cet XMC-1. :D Ils sont tellement en retard, ils savent qu'ils sont tellement "attendus au virage", qu'ils ne peuvent pas se rater et ils ont sans doute bien tester et retester le FirmWare. A priori, il en est de même pour le Dirac : il existe mais il n'est pas encore assez fiable pour être distribué.

Il ne faut pas oublier non plus qu'il est fabriqué aux US. Même si aujourd'hui la plupart des matériels sont bien conçus, beaucoup souffrent d'une fabrication au rabais en Chine. Et si en Chine on peut aussi faire de la qualité (Oppo par exemple) ; le Made in US est un vrai gage de qualité (même si cela a été aussi facteur de retard).


Et puis surtout on ne peut négliger l'experience acquise sur les UMC-1 et 200.
L'UMC 1 etait leur premier preamp HC, un peu normal d'avoir des merdes, il serait étonnant qu'ils soient reparti d'une feuille blanche et donc les gros problemes ont deja été traités
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 16:39

Ce que j'aimerais c'est que ce produit puisse (à un tarif plus attractif donc) faire ce que fait l'AVP Denon en bass management, à savoir 1 sortie sub pour extension grave des 5 canaux en somme mono et non filtrée et sans LFE, et la seconde le LFE seul, non filtré.
D'après le service technique emotiva c'est faisable s'il y a un intérêt suffisant de la part des utilisateurs (futurs ou existants).
En poussant un peu ça arrivera peut-être un jour, qui sait :)
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 25 Aoû 2014 16:48

un jour peut etre , sinon comme tu le dis avp ou lex mc12
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message