Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 11 Juil 2014 21:23

Bonjour à tous,

Je prévois de remplacer mon Sanyo PLV Z5 , par un modèle Full HD et bien plus lumineux car je l'utilise également comme TV. Il sera dans mon salon avec des baies vitrées derrière l’écran et perpendiculaire à celui-ci. Pensez vous qu'il soit assez lumineux pour un usage TV en journée ? Je regarde peu la TV en journée mais cela arrive... et je n'ai pas envie de baisser mes volets pour voir Auto-moto ;-))

Merci d'avance
snowman69
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Juil 2007 22:57
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juil 2014 12:50

Jamais essayé dans cette conf., mais la lampe en mode haut et avec le mode image qui va bien je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 23 Juil 2014 7:39

Salut,

Hier soir je me suis penché un peu plus sur les reglages du projo. Lors de la diffusion d'un film en 3D, dans les options 3D, il y a un réglages image 3D que l'on peut sauvegarder dans 3 mémoires à part, de quelle maniére ces réglages agissent-ils sur les réglages "générale"?, comment appeler ces réglages lorsqu'un film 3D est diffusé?
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 23 Juil 2014 7:53

je te reçois 5/5 :
- sur mon PT 2000 on rappelle les modes personnalisés par le menu ("charger mémoire" dans le menu), donc j'ai un menu "lumière du jour" -on peut le nommer en entrant les lettres une par une.
-pour les films les projos lumineux ne sont pas top, ils sont très lumineux, genre mode vidéo aggrressif, plus de demi teintes. j'ai un pb sur mon Epson3lcd 3D pas cher.
- Cet epson est 3d : j'attends d'avoir les lunettes pour voir si ça va vieux, auquel cas il va servir en journée, et le soir pour la 3d, mais le Pana servira pour les films.
-morale : tu peux peut-être pour la lumière du jour noter les valeurs de luminosité etc.. du mode 3D, et les entrer dans un mode perso 2D pour la journée,
la 3d réclame davantage de luminosité, ou acheter un projo pour la journée, si il y a de la place pour lui. Attention à la focale cependant - trop court c'est gênant pour le placement.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 29 Juil 2014 13:13

Merci kaya pour avoir partagé tes réglages que j'ai appliquer. l'image est magnifique. :ohmg: :bravo:

j'ai été obliger de regarder un film jusqu’à 4h du mat, dur dur ce matin :ko: :mdr:
nykatos
 
Messages: 79
Inscription Forum: 08 Oct 2007 10:20
  • offline

Message » 30 Juil 2014 11:02

Salut,

J'ai posté au dessus une remarque concernant une ligne plus ou moins rouge en haut de l'image et plus ou moins verte en bas de l'image, hier soir nous avons regardé Pacific Rim en 3D, et je dois dire que le résultat était juste parfait :bravo: :bravo: :bravo: :love: :love: :love: , un vrai bonheur, quel gain la 3D quand c'est bien fait, j'avais la même sensation que pour Le Monde merveilleux de OZ, ultra précise, et profondeur et bourré de détails. Par contre là aucun des défaut annoncés au dessus, pas de ligne verte ou rouge!!! je n'y comprend rien. Bref, prochaine étape j'attaque l'immersion, je vais faire en sorte de mieux contrôler les reflets de mon environnement avant de m'attaquer sérieusement à la calibration!!!!

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 31 Juil 2014 10:48

Bonjour à tous,

je possède actuellement un Epson EH-TW3200, dont je suis super content, mais j'ai la possibilité d'acquérir un Panasonic PT-AT6000E à un prix (très) intéressant (1700€ neuf). Pensez vous que la différence de qualité se sentira vraiment entre les deux projo? Suffisamment pour que même ma femme sente la différence?

J'ai testé le Pana en magasin, mais les conditions ne sont pas du tout les même chez moi donc difficile de comparer en direct.

Merci d'avance.
Maguth
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Mai 2008 22:41
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 11:56

Salut
Je ne connais pas l'Epson EH-TW3200 mais je ne pense pas qu'il soit 3D. Concernant le Panasonic, tu peux y aller les yeux fermés car c'est un super rapport qualité prix pour un vidéoprojecteur 3D performant, délivrant une image contrastée sans défaut majeur, silencieux et suffisamment lumineux par regarder des films 3D. Je suis très exigeant avec la technique et j'ai passé beaucoup de temps à tester, régler et calibrer pour obtenir une image de grande qualité et tous ceux qui viennent chez moi sont impressionnés. Après et quelque soit le vidéoprojecteur, l'environnement joue un rôle prépondérant dans le résultat final et il en est de même sur le temps à consacrer aux différents réglages de toute la chaîne vidéo (par exemple après 6 mois d'utilisation, je viens de m'apercevoir qu'en réglant mon lecteur sony bdp 790S en espace couleur 4.4.4, j'obtiens de meilleurs résultats vidèo sur le panasonic)
Kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 13:41

Je ne connais pas la vision de ta femme, mais le pana est certainement très supérieur à ton Epson. L'iris automatique de paanasonic compte parmi les meilleures qui existent, tout au contraire d'Epson, donc le contraste perçu est supérieure. C'est un projo d'une tout autre gamme.....
J'avais cinq projos de pana et un seul (!! :grr: ) d'Epson avant de découvrir JVC.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 13:02

Bonjour à tous,

Tout à fait débutant dans le domaine, je me permets de vous envoyer une photo caractéristique du menu du PT 6000 tel qu'il s'affiche chez moi.
Cette photo a pour but de souligner le problème que je constate, à savoir une ligne de pixels en plus, décalée vers le bas,que je retrouve également en haut et en bas de l'image quand je regarde un film...
Je ne sais pas si c'est lié mais je n'arrive pas à avoir des lignes nettes en horizontal et en vertical de manière simultanée lors du réglage du focus.

Je projette sur une écran fixe et l' projecteur est désaxé de quelques centimètres de l'axe de l'écran. J'ai le projecteur depuis juin et n'avais pas trop vu ce soucis mais il est vrai que je n'ai pas eu beaucoup eu le temps de m'en servir. J'ai réinitialisé la machine et ce problème persiste.

J'ai donc besoin de votre expérience : cela est il normal et dépend de la position, de la correction trapèze, de la source ou d'un réglage qui m'échappe... ? Ou pensez vous qu'il y a un pb avec l'appareil ?

D'avance merci et bonnes vacances,

Pierre

http://hpics.li/6995686
Image
Pierre62
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Aoû 2014 12:27
Localisation: 62
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 16:13

Il faut régler la convergence des panneaux lcd. N'utilise pas la correction de trapèze, l'image sera plus nette.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 17:36

Bonjour

Faut il une lentille avec ce panasonic pour faire du 2:35 ou seul le zoom du pana suffit pour faire du 2:35 ?

Merci d'avance pour vos réponses
thxselect
 
Messages: 69
Inscription Forum: 15 Jan 2013 20:41
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 18:27

Bonjour
-Le défaut s'apparente à un désalignement des panneaux mais on ne peut pas régler les panneaux de convergence sur la Panasonic. Envoie un message et photo au SAV de Pana pour un retour probable.
-Pas besoin de lentille, le zoom est prévu pour mémoriser la conversion
Kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 18:52

Ok donc le zoom suffit, bonne nouvelle ça, faut juste un ecran 2:35.

Et ce panasonic est un bon projo ? Par rapport a l'epson 9200 par exemple ou sony ?

L'image est plutôt de style numérique ou ciné ? Le contraste...

Car j'hésite entre ce pana et l'epson mais l'epson n'a pas de zoom 2:35 mais d'apres les critiques il a un excellent contraste un super piqué et des noirs profonds.
thxselect
 
Messages: 69
Inscription Forum: 15 Jan 2013 20:41
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 11:36

Image plutôt ciné ....
Quant au contraste il est excellent. Et avec de bons réglages (encore merci Kaya), les noirs sont vraiment excellents eux aussi. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message