Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 22 Juil 2014 11:35

salut ! pas VESA mon vieux pana, mais t'inquiete pas ca se monte au mur quand même hein c'est juste tes entraxes qui sont pas aux normes ! moi c'est 600x300 j'ai pris un modèle avec pas mal de point de fixation marque je sais même plus pour un TV assez grande et ça rentre impecc !!
Bon je l'ai pas encore fixer, mais ça arrive je refais le salon, je vais donc trancher pour ramener 4 prises elec derrière la TV et 2 RJ45, puis trancher pour cacher les fils !
Enfin acheter je pense des cheville chimique car je suis en plâtre + Brique de 5cm + 75mm de LDV chez moi !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 25 Juil 2014 23:58

Hello,

J'ai acheté le VOGEL'S 8205, je l'ai fixé à l'arrière du plasma pour voir, nickel jusque là.

J'ai faire un découpage carton aux dimensions de l'écran et je l'ai mis au mur (le carton :wink: ) pour faire une simulation.

J'ai acheté des molly 50kg. Le vendeur m'a dit que le placo suffisait s'il y avait suffisamment de vises....

Le placo est de 5 cm (je crois, 8-10 cm de mousse et ensuite du béton).

Qu'en pensez-vous ? je ne voudrais pas que l'écran ne tombe... notre crainte à tous et la mienne.....le plco me semble faiblard au final :lol:

Merci de vos retours d'expériences les amis.

Ang
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 26 Juil 2014 14:24

Pour moi il n'y a aucun problème.
Les supports fixes n'ont pas besoin d'être scellés chimiquement dans un mur en béton.

Pour les supports articulés c'est une autre histoire.

Pensez à vos meuble de cuisine.
Certes, en tant que passionné de Hifi, audio vidéo, je peux comprendre que vous teniez plus à votre LCD qu'à votre vaisselle et plan de travail, mais quand même.
(le budget est différent également)
Dernière édition par N31M4D le 26 Juil 2014 17:16, édité 1 fois.
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 26 Juil 2014 14:29

Certes, je n'installe pas un support articulé.

Alors ok je vais me lancer.... on verra bien si ça passe :siffle:
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 28 Juil 2014 11:28

N31M4D a écrit:Pour moi il n'y a aucun problème.
Les supports fixes n'ont pas besoin d'être scellés chimiquement dans un mur en béton.

Pour les supports articulés c'est une autre histoire.

Pensez à vos meuble de cuisine.
Certes, en tant que passionné de Hifi, audio vidéo, je peux comprendre que vous teniez plus à votre LCD qu'à votre vaisselle et plan de travail, mais quand même.
(le budget est différent également)


Et encore... Un meuble de cuisine qui tombe sur un plan de travail, ça peut facilement coûter le prix d'une TV oled... :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 29 Juil 2014 11:55

Salut à tous,

Alors j'ai parcouru plusieurs sujet, appris beaucoup de chose, mais il me reste pas mal de zones de flou.

Objectif: Créer une "fausse" cloison devant un mur en placo pour fixer mon ecran plasma de 50kg. Cela me permettra également de cacher les cables derrière cette cloison mais aussi apporter une touche esthétique.

Ce que j'imagine faire: Fixer 3 tasseaux verticalement sur le mur placo et fixer une planche en bois dessus. Cette planche ferait environ 2m de large et la hauteur totale de mon mur. Enfin, fixer la TV sur cette planche.

Questions: Quel type de bois dos-je utiliser (épaisseur)? quelle type de fixation faut-il utiliser pour fixer la tv (vis classiques)? ce type de montage est-il bien? avez-vous d'autres idées?

Merci
grobabs
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juil 2014 11:44
  • offline

Message » 29 Juil 2014 14:59

grobabs a écrit:Questions: Quel type de bois dos-je utiliser (épaisseur)? quelle type de fixation faut-il utiliser pour fixer la tv (vis classiques)? ce type de montage est-il bien? avez-vous d'autres idées?

Du latté de 19 mm pas trop onéreux ferait très bien l'affaire mais pour les vis, l'épaisseur ne va pas. Si cela est possible, mettre des boulons type "polier" avec rondelle côté bois.

- http://www.castorama.fr/store/Boulon-po ... 10624.html

Ce n'est qu'un exemple, mon quincaillier me les vends 15 centimes pièce soit moitié moins cher ou presque. :mdr:

Le principe est très bien. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 29 Juil 2014 15:15

grobabs a écrit:Salut à tous,

Alors j'ai parcouru plusieurs sujet, appris beaucoup de chose, mais il me reste pas mal de zones de flou.

Objectif: Créer une "fausse" cloison devant un mur en placo pour fixer mon ecran plasma de 50kg. Cela me permettra également de cacher les cables derrière cette cloison mais aussi apporter une touche esthétique.

Ce que j'imagine faire: Fixer 3 tasseaux verticalement sur le mur placo et fixer une planche en bois dessus. Cette planche ferait environ 2m de large et la hauteur totale de mon mur. Enfin, fixer la TV sur cette planche.

Questions: Quel type de bois dos-je utiliser (épaisseur)? quelle type de fixation faut-il utiliser pour fixer la tv (vis classiques)? ce type de montage est-il bien? avez-vous d'autres idées?

Merci


J’éviterai de me fixer sur les planches, et j'irais plutot chercher les tasseaux directement.

Ce que je ferai :
- des tasseaux sur le mur
- planches fixées aux tasseaux (tu peux même les coller si tes tasseaux sont bien parallèles, ce qui te permet d'avoir une finition parfaite)
- support TV vissés dans les tasseaux à travers les planches (il est malin de pré-percer la planche, histoire d’éviter de forcer sur la colle), avec des vis à bois + rondelles tout ce qu'il y a de plus classique.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 29 Juil 2014 15:20

grobabs a écrit:Salut à tous,

Alors j'ai parcouru plusieurs sujet, appris beaucoup de chose, mais il me reste pas mal de zones de flou.

Objectif: Créer une "fausse" cloison devant un mur en placo pour fixer mon ecran plasma de 50kg. Cela me permettra également de cacher les cables derrière cette cloison mais aussi apporter une touche esthétique.

Ce que j'imagine faire: Fixer 3 tasseaux verticalement sur le mur placo et fixer une planche en bois dessus. Cette planche ferait environ 2m de large et la hauteur totale de mon mur. Enfin, fixer la TV sur cette planche.

Questions: Quel type de bois dos-je utiliser (épaisseur)? quelle type de fixation faut-il utiliser pour fixer la tv (vis classiques)? ce type de montage est-il bien? avez-vous d'autres idées?

Merci


Slt,

Nous sommes quelques-uns à avoir suivi l'exemple de francky.rds de ce forum pour réaliser des murs vidéo, le mien tout récent est ICI, j'ai donc fixé des tasseaux verticaux ET horizontaux que j'ai recouvert de planches de médium (MDF) l'avantage de type de bois est qu'il est facile à peindre et bien lisse pour avoir un rendu le plus propre possible.

Pour la fixation de ta TV, je partirai pour ma part sur des ensembles vis-écrou-rondelle qui prendront "en sandwich" ton panneau de bois ;)

Edit : grilley par chafpa et gloinfred :mdr:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2014 14:05

Hey merci pour ces réponses! J'y vois un peu plus clair ;)

Question: Comment cachez-vous l'écart entre le mur et les planches quand on regarde de côté?
grobabs
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juil 2014 11:44
  • offline

Message » 30 Juil 2014 14:51

Je n'ai pas caché l’écart entre la planche et le mur. Au contraire, j'ai voulu donner l'impression que la planche flottait devant. Du coup, j'ai pris des tasseaux de 7cm d’épaisseur et je lmes decallés vers l'interieur, pour qu'on ne les voit pas en regardant de coté.

Accessoirement, si un jour ça me prend, ça me permettra de mettre un éclairage indirect.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 30 Juil 2014 19:19

gloinfred a écrit:Accessoirement, si un jour ça me prend, ça me permettra de mettre un éclairage indirect.

Fais le tout de suite.
Sinon tu ne le fera jamais.

Les rubans LED ne coûtent presque rien.
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 31 Juil 2014 10:58

Mon montage est terminé depuis un moment et ça ne me manque pas. En fait, je sais très bien que je ne l'utiliserais pas (j'ai déjà une lampe philips que je n'allume jamais... :wink: )
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 31 Juil 2014 14:01

J'ai pris des photos des mon installation à l'état quasi brut ! mais je ne sais pas mettre ces photos en ligne...y'a quéquun pour m'aider.

pour ce qui est des leds, je suis bien branché mais je me demande comment les fixer au plasma..avec de la colle et quelle qualité il faut prendre... car si un led tombe en panne rapidos...ça le fait pas...

J'ai vu un grand choix de leds chez IKEA...
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 31 Juil 2014 14:08

tu met tes images sur http://www.hostingpics.net/ et tu colle le liens des photo sur le forum
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message