Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sparte et 77 invités

Tous sur les casques et écouteurs

conseille achat In Ear THG

Message » 31 Juil 2014 10:32

BPhil a écrit:Merci pour tus les conseils c’est vraiment palpitant et rare de lire des comptes rendus aussi précis.
(...)

+1

J'aimerais savoir écrire et retranscrire mes écoutes comme cela....... :love:
A part dire, "j'aime bien ! " ou "J'aime pô ! " , j'ai toujours eu beaucoup de mal à développer :oops:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 31 Juil 2014 13:37

Merci c'est sympa a vous. J’espère que cela aidera à la réflexion.

Attention qu'il s'agit plus d'un avis personnel argumenté que d'un compte rendu en bon et du forme.

Il est emprunt de subjectivité et d'émotion car j'aime vraiment ces inras et peu de système d'écoute me procure autant de plaisir. Le fait de pouvoir en profiter partout et tout le temps est aussi un vrai plus.
Je suis sur que d'autres intras sont très bien et surement même mieux.

Maintenant je ne connais aucun propriétaire d'em32 qui s'en plaignent bien au contraire.

Les gr07(je prendrais les bass edition si j’étais toi pour avoir essayé avec et sans) sont super pour leur prix.

Pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent aller sur des budget dément je les recommande chaudement.
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 31 Juil 2014 16:15

Un peu de lecture.

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... php?t=5918
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =93&t=6650
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =56&t=4429

Si l'aventure des 1plus2 te tente j'en ai qui ne me servent plus à pas cher...

ps les gr07 sont assez petit et la tete est orientable afin d’améliorer encore le confort...
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 31 Juil 2014 20:21

BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 22:24

Reçu aujourd’hui le Vsonic

Il est moins consistant, moins dynamique, plus plat, le grave manque d’articulation, pas assez transparent, c’est une signature qui manque de haut médium, ou de présence, d’aigus clair comme du cristal, le rendus est trop loudness, c’est en V, je crois qu’il faut le roder toute la nuit, car la personne qui me l’avais conseillé ne peux pas se trompé à se point la.

Donc à suivre…..

Deux petite heures après, il est un peu plus clair, mais il manque toujours de présence, de transparence, d’articulation, de peps, de dynamique, c’est moins critique que la première écoute, toujours en comparaison du Sony EX700 qui excelle dans le haut avec un grave plus rapide et tendu, sans jamais être en avant, nettement en retrait par rapport au GR7 qui en a de trop à mon goût.

Ce casque me donne l’impression que le rodage est un élément important qui risque de duré sur ce modèle, je me trompe ?

Le médium a gagné en présence au bout de deux heurs de musique à mi puissance, mais nous somme encore loin du compte et cela me fais peur, car se n’est cette signature qui me conviens, avec lui j’ai l’impression d’être sourd, trop de grave, pas assez de haut grave, trop de bas médium, pas assez de haut médium, trop de sur aigu, pas assez d’aigu. :oops:

Par contre l’isolation du GR7 est nettement meilleur que celle du Sony.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 10:47

Apres une nuit de rodage à mi puissance.

Le matin vers 10 heures, écoute du Vsonic :bravo: , j'ai ranger direct le Sony :mdr:

Il a quand même un peu trop de grave, a pars ça, pour le prix c'est que du bonheur :bravo:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 11:06

Bonjour,

Certains ne manqueront pas de prétendre qu'il s'agit d'un simple phénomène d'adaptation à la signature sonore du casque. :hehe:

A moins de seulement le faire par curiosité. Néanmoins, cette nouvelle illustration permet d'affirmer une nouvelle fois qu'il ne faudrait jamais écouter un casque avant qu'il n'ait subi une petite période de rodage.

Pourtant, les pièces mobiles et drives d'intras ne doivent pas être si gros que cela ? :wink:


Période qui peut faire toute une différence entre :grr: , et :bravo: ou :love: un peu plus tard.


Bon week-end.
Dernière édition par ajr le 11 Oct 2014 17:39, édité 2 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 11:30

Prends quelques jours pour te faire une bonneiidée des gr07. Il s aitdes normal pas des bbasses éditioncc'estcça?

Ce que tu en dit pour le moment ne me rappel pas trop les gr07.
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 14:36

Se sont les GR07 MKII, le niveau du grave est nettement meilleur, après toute une nuit et une demie journée de rodage, ainsi que la dynamique et la transparence, la fusion est vraiment excellente, il a juste un peut trop de grave pour le moment, une bonne cohérence de l'ensemble.

Pas trop de profondeur serait son point faible, pour le moment ?

Pour le prix on n'est pas volé.

Il y a un test qui traine sur un certain ACS T1, qui d'après ce que l'on lis serait le genre de signature qui m'irait comme un gang, car mon secteur fétiche est le médium.

La où le GR07 est perfectible, j'en veux plus, et moins de grave serait parfait pour moi

Apparemment l'EM32 est le meilleur du marché, il a une finesse exceptionnel, que c'est dur tout ça !!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 19:24

Ca n'est pas du THG, mais je teste depuis 3 semaines les Heir Audio 5.0. Pour l'instant sur mon iphone (pas reçu le dac/ampli portable encore), mais j'ai pu les tester sur mon fostex HPA8, et vraiment bonne surprise. Tonalité très agréable, des basses bien tendues, et aucune agressivité.
je vais faire adapter pour en faire des moulés. mais pour une première expérience en intra, j'avoue être bien surpris (je ne m'attendais pas à une scène sonore aussi large)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 23:08

Tu ne trouveras aucune réponse te correspondant parmi tous les conseils que tu pourra recevoir.

On ne peut qu'essayer de t'aiguiller du haut de notre expérience en fonction de la tienne en l'état actuelle des choses.

Personnellement je n'aurais jamais dit que les gr07 était trop basseuses.

Par contre il ont un médium légèrement en retrait c'est certain.

S tu veux un intra qui met en gant le médium et fait bien le job ailleurs de monde xperia ce des UM mentor sont bien pour ça. Encore faut il bien les marier car ces demoiseaux sont exigeants.

Les em32 n'ont pas trop de basses mais ils en ont comme il faut je dirais par contre les sub sont bien plus présent que sur bcp d'intras qui en manquent cruellement. C'est le cas des gr07.

Fais toi la main sur des universels avant de passer au moules sinon tu vas avoir l'envie de changer a tord ou a raison mais en tout cas par manque de comparaison c'est sur....

Et la c'est le drame comme on dirait chez grosland.

Ps: si t'aime l'electro norme kif sur bonobo et fakear depuis quelque jour avec les em...
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 9:05

Je crois avoir compris pourquoi je trouve ces GR07 un peu trop basseux, tout simplement parce que j’ai opté tout de suis sur les embouts blanc à mémoire de forme, quand je met les autres y a plus rien !!!!

Essayer aussi ceux du Sony, c’est mieux mais je préfère largement les blanc qui ont une isolation correct.

Te confirme bien que je le trouve un peu creux dans le médium, il a aussi de beaux extrême aigus mais au prix d’un aigu et haut médium en retrait également, trop de bas médium qui bouffe la profondeur, un extrême un peu trop en avant, (pas dis sub, il n'en n'a pas de trop effectivement :oops: ) c’est sa signature on n’y peut rien, ou encore un peu de rodage ???

Pas trop envie d’avoir une signature comme celle ci, le son est toujours plaisant, c’est chiant, il lui manque de la dynamique et de la transparence, de la micros information, sais très bien qu’un moulé vas sûrement plus loin rien qu’en timbre. :hehe:

De toutes les façons, je tourne autour du EM32, qui a des basses très articulé, beaucoup de finesse, une transparence démoniaque, je crois que tu a raison, c’est un casque fait pour les audiophiles, pas pour les musicien. :hehe:

Et puis j’attend avec impatience le nouveau qui sort le 14 Septembre…

Me tourne sur un In Ear de qualité, car je crois que c’est un complément indispensable d’une bonne chaîne hi-fi en nomade, qui ne se voie pas de trop dans les transports, du silence, c’est ma targette. :ko:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 10:32

BPhil a écrit:(...)
Et puis j’attend avec impatience le nouveau qui sort le 14 Septembre…
(...)

Salut

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé tes infos concernant cette date ( à mon regret).
Tu es sur que tu n'as pas lu des posts de l'an dernier ? :oops: Car le S-EM6 est sorti le 14 septembre 2013....

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 13:01

pem a écrit:
BPhil a écrit:(...)
Et puis j’attend avec impatience le nouveau qui sort le 14 Septembre…
(...)

Salut

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé tes infos concernant cette date ( à mon regret).
Tu es sur que tu n'as pas lu des posts de l'an dernier ? :oops: Car le S-EM6 est sorti le 14 septembre 2013....



Pas regarder vraiment la date, c'est surement cela :oops:

Une info prise sur TN :hehe:

Donc cela ne sert à rien d'attendre :roll:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 13:33

A mon avis oublies un truc qui concurrence les em32.

Quand je suis aller les chercher a Montpellier j'ai passé l'aprem la bas avec Franck Lopez le concepteur et patron de la boîte et Max qui gère tout le côté client.

Ils m'ont bien dit que les em, fruit de 10 ans de r&d n'était pas près d'être remplacés.
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message