Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, G4MeS, mattco, xullux de bordeaux et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 13.0 Gotham

Message » 31 Juil 2014 16:06

Désolé pour ma stupide question, mais y-a-t-il un moyen pour lire des vidéos provenant d'un DD USB quelconque sans passer par une lourde et inutile manip???
Comme Windows peut le faire..
Je teste une version de Openelec Gotham avec une petite CG NVIDIA et je bute sur ce truc élémentaire...
Openelec détecte bien la connexion de la clef mais impossible de la retrouver..
Faut dire que la gestion des fichiers vidéo est tout sauf simple dans XBMC....

Merci....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Juil 2014 16:23

La philosophie de XBMC c'est d'être un mediacenter qui a de la g... Tout est en effet basé autours d'une médiathèque pré-scrappée, et ce n'est pas pensé pour servir de "simple" player de vidéo à la volée (mais c'est possible avec un support optique ceci dit). Ce n'est donc pas une question stupide, mais je ne vois pas de moyen vraiment simple.
On peut commander XMBC en ligne de commande via son API JSON mais je ne penses pas que ça t'aide :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 01 Aoû 2014 8:31

OK, merci Dialhot.. ça me rassure :wink: :wink:
Il y a peut être un addon qui autorise cette fonction? Mais j'ai pas trouvé...
IL y a pas mal de NUCs qui intègrent XBMC, Openelec ou tout bêtement Ubuntu qui est plus souple d'emploi???
Je vois mal les utilisateurs accepter une telle limitation, non???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 12:43

Bonjour,
XBMC c’est terminé ! Place à Kodi !
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -kodi.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17569
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 15:29

trifon a écrit:Désolé pour ma stupide question, mais y-a-t-il un moyen pour lire des vidéos provenant d'un DD USB quelconque sans passer par une lourde et inutile manip???
Comme Windows peut le faire..
Je teste une version de Openelec Gotham avec une petite CG NVIDIA et je bute sur ce truc élémentaire...
Openelec détecte bien la connexion de la clef mais impossible de la retrouver..
Faut dire que la gestion des fichiers vidéo est tout sauf simple dans XBMC....

Merci....

Cldt


Tu peux il me semble aller dans tes fichiers ou tu verras ton DD puis lancer ta vidéo directement. Tu cherches quelque chose de plus simple ?
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • online

Message » 06 Aoû 2014 18:31

Non, les disques durs n'apparaissent pas (avec la skin confluence en tous cas), il faut passer par ajouter une source
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 07 Aoû 2014 19:20

Bonjour,
Quelqu 'un utilise XBMC avec un pluggin domotique vers modules chacon ...?
HT76
 
Messages: 956
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 9:18

Bonjour à tous.

Je reviens à XBMC car je me monte un PCHC dans le salon. Quelle agréable surprise avec cette 13.1 ! Ça fonctionne vraiment super bien. Le contenu multimédia et la base XBMC sont stockés sur un NAS Thecus afin que tous les ordinateurs de la maison puissent y accéder. Le protocole utilisé est NFS car c'est celui qui donne les meilleurs résultats avec mon NAS.

Le renderer vidéo de XBMC n'est pas aussi bon que madVR, j'ai donc configuré MPC-HC comme lecteur externe. J'ai rencontré cependant un peu de difficulté dans la mise en œuvre de MPC-HC et du protocole de fichier NFS.

MPC-HC ( qui utilise le renderer vidéo madVR) est donc déclaré en lecteur externe, ça tout le monde sait faire, en tout cas le wiki xbmc est très clair sur le sujet.
XBMC permet de faire des montages NFS, là encore le wiki est très clair.
Malheureusement MPC-HC ne sait pas gérer un path du genre : nsf://serveur_NFS/partage/ (j'ai ouvert un ticket MPC-HC mais j'ai peu d'espoir qu'il soit pris en compte)

J'ai contourné le pb en utilisant un client NFS pour windows. Sur SEVEN PRO et supérieur, ce client est déjà présent, avec windows 8 toute version il faudra en installer un.

Dans SEVEN, il faut donc activer le service de client NFS (control panel/program/ windows features).
Ensuite il faut monter le path NFS de votre partage sur un lecteur windows. Voir les commandes NET USE et/ou MOUNT.
Dans XBMC il ne reste plus qu'à pointer sur ce lecteur réseau. Par exemple, j'ai choisi la lettre X lors du MOUNT, je fais donc pointer XBMC vers X:

MPC-HC voit bien un lecteur windows bien que ce dernier soit du NFS.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 20:15

Bonjour,

Est-il possible avec XBMC de faire afficher ses photos (qui sont sur un NAS) ?

Dans l'accueil, on trouve les catégories, Films, Série TV, Météo... mais pas Phots ???
_DUTCH_
 
Messages: 86
Inscription Forum: 20 Juin 2002 23:13
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 22:09

Ça doit dépendre des skins car moi avec Aeon Mq5 j'ai bien un menu photos...
Dernière édition par Mr Eric le 11 Aoû 2014 23:12, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 22:32

des soins ??? :siffle: :siffle: :siffle:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 23:13

Saleté de correcteur automatique :grr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 23:17

:ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 15:13

Donc pour résumé, avec la skin Xperience1080+ on ne peut pas visionner des photos ?
Il n'y aurait pas un programme ou adon qui permettrait celà ?


Si vraiment impossible et que la seule solution c'est de changer de skin (ce qui n'est pas top convivial quand même...), quelle skin vous conseilleriez ?
J'ai regardé avec la skin Confluence, il y a bien une catégorie Image dans l’accueil mais il ne propose pas de charger des fichiers, seulement des ad-on....
_DUTCH_
 
Messages: 86
Inscription Forum: 20 Juin 2002 23:13
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 23:15

Tu as regardé les paramètres de la skin ? Je suis certain que c'est dans toutes les skins, mais que certaines ne l'activent pas dans le menu.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message