Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 01 Aoû 2014 14:48

Bonjour

je connais la manip à faire. Mais ne disposant que du modèle français, je n'ai pu la tester que sur celui-ci et elle ne fonctionne pas ...

Cdt,

H_D
Holy_Diver
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Oct 2003 11:02
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 17:07

Comment est-il possible de tester si le boitier ne possède pas la touche ID set?
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 18:54

Il faut au moins un second casque parce que le casque livré est déjà appairé.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 16:50

bon, j'en ai commandé un japonais.
Je vous dirai si je peux faire l'appairage avec un casque euro en casque supplémentaire sur la base japonaise.
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 18:46

Salut,
Je viens de recevoir mon casque du Japon. Le délai de réception a été relativement court par contre j'ai payé les frais de douane.

Pourriez-vous m'aider pour les branchements. Je m'explique; je suis en fauteuil roulant et je n'ai pas une grande dextérité dans mes gestes. Je dois dépendre de ma tierce personne et je veux éviter de perdre du temps sur les branchements car son temps est limité.

J'ai une installation HC avec un ampli et comme tous mes appareils sont branchés direct sur l'ampli, si je branche seulement la base du casque en optique sur l'ampli est-ce que ça marchera ou il faut aussi que je branche de la base à l'ampli un câble HDMI (sur le port hdmi de l'ampli pour la tv) et la tv je la mets sur la base. Mais est-ce nécessaire ou pas ?

PS : Vu que je ne fais que très rarement les branchements, je suis un peu nul... lol

Merci bien
ethibaut
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Juil 2014 23:31
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 19:45

ethibaut a écrit:Salut,
Je viens de recevoir mon casque du Japon. Le délai de réception a été relativement court par contre j'ai payé les frais de douane.

Pourriez-vous m'aider pour les branchements. Je m'explique; je suis en fauteuil roulant et je n'ai pas une grande dextérité dans mes gestes. Je dois dépendre de ma tierce personne et je veux éviter de perdre du temps sur les branchements car son temps est limité.

J'ai une installation HC avec un ampli et comme tous mes appareils sont branchés direct sur l'ampli, si je branche seulement la base du casque en optique sur l'ampli est-ce que ça marchera ou il faut aussi que je branche de la base à l'ampli un câble HDMI (sur le port hdmi de l'ampli pour la tv) et la tv je la mets sur la base. Mais est-ce nécessaire ou pas ?

PS : Vu que je ne fais que très rarement les branchements, je suis un peu nul... lol

Merci bien


En principe il y a des schémas de branchements dans la notice ,même en japonais ca reste compréhensive, et il y a la notice française en PDF ,le lien a été donné ici

Il faut brancher tout tes appareils en HDMi sur la base du casque et la sortie de la base sur l'ampli

l'optique ça ne supporte pas le son HD ,donc seuls les appareils ne sortant pas un son HD peuvent être branché en Optique ou coaxial !

Vu que je ne passe pas par la tuner de ma Tv ,ma Tv me sert que de moniteur ça simplifie les branchements
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 15:38

Ok merci bien...
Plus qu'à attendre ma tierce personne....
ethibaut
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Juil 2014 23:31
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 10:50

Bonjour,

Je souhaite acheter ce casque aussi. Une question.
Je ne veux pas brancher toutes les sources directes sur la base du casque, je préfère laisser l'ensemble sur l'ampli, plus confiance au passthrough de mon Marantz SR 7007.
Du coup il me reste 2 possibilité.
- Soit brancher la sortie HDMI principale de l'ampli vers le base du casque sony, puis sortie base casque a la TV
- Ou alors, comme j'ai plusieurs zones, je peux brancher la base du casque sur la zone 2 de l'ampli.

C'est quoi la meilleure solution ?
Qui a déjà essayé la zone 2 d'un ampli ? C'est la même chose que la Zone 1 (principale), les signaux audio HD sont les mêmes ?
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 11:12

junior79 a écrit:Bonjour,

Je souhaite acheter ce casque aussi. Une question.
Je ne veux pas brancher toutes les sources directes sur la base du casque, je préfère laisser l'ensemble sur l'ampli, plus confiance au passthrough de mon Marantz SR 7007.
Du coup il me reste 2 possibilité.
- Soit brancher la sortie HDMI principale de l'ampli vers le base du casque sony, puis sortie base casque a la TV
- Ou alors, comme j'ai plusieurs zones, je peux brancher la base du casque sur la zone 2 de l'ampli.

C'est quoi la meilleure solution ?
Qui a déjà essayé la zone 2 d'un ampli ? C'est la même chose que la Zone 1 (principale), les signaux audio HD sont les mêmes ?


le casque est prévu pour les 2 utilisations : soit on connecte les sources sur l'emetteur sony, soit tout sur l'ampli.
cf : http://pdf.crse.com/manuals/4471134111.pdf

Moi j'ai toutes mes sources sur l'ampli et l'emetteur sony est branché entre la sortie hdmi de l'ampli (la "main" dans mon cas puisqu'il y en a 2) et le diffuseur (TV ou videoproj).
Il y a un bouton à mettre sur "mode 2" sur le coté.

Pour se servir du casque, il faut eteindre l'ampli, sinon les signaux audio ne sont pas transmis. (et activer le mode passtrough sur l'ampli)
Dernière édition par romainclermont le 07 Aoû 2014 11:21, édité 1 fois.
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 11:15

romainclermont a écrit:bonsoir à tous,

j'ai une petite question :

je me suis acheté le HW700 chez Cobra, version européennne, ca fonctionne tres bien.
Mais finalement, la possibilité de brancher un deuxieme casque me manque.

Quelqu'un a t il essayé de relier un casque EU avec une base Japonnaise?.

Si ca fonctionne, je m'achete un casque + base au Japon et je n'aurai pas tout perdu...


bon, je me reponds à moi même :

je me suis acheté un casque japonais.

impossible d'apparier un casque EU sur une base japonaise.

J'ai donc un casque EU tout neuf avec facture et garantie à vendre...
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 11:30

romainclermont a écrit:le casque est prevu pour les 2 utilisation : soit on connecte les sources sur l'emetteur sony, soit tout sur l'ampli.
cf : http://pdf.crse.com/manuals/4471134111.pdf

Moi j'ai toutes mes sources sur l'ampli et l'emetteur sony est branché entre la sortie hdmi de l'ampli (la main dans mon cas puisqu'il y en a 2) et le diffuseur (TV ou videoproj).
Il y a un bouton a mettre sur mode 2 sur le coté.

Pour se servir du casque, il faut eteindre l'ampli, sinon les signaux audio ne sont pas transmis. (et activer le mode passtrough sur l'ampli)


Ok.
Par contre je suis étonné, on doit éteindre l'ampli ? C'est étrange.
Du coup pour le volume, tu fais comment ? Tu utilises seulement le volume du casque ?
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 15:56

Ce casque est en fait un ensemble casque + ampli. Il n'est donc pas branché à l'ampli.
Mais comme nous possédons presque tous des amplis, il est intercallé, soit avant, soit après l'ampli.
Avec mon ampli onkyo, quand il est allumé, il n'y a que la vidéo qui sort (donc pas de son sur le casque).
Avec mon système, je ne peux donc pas avoir le son du casque et celui de l'ampli (mais quel serait l'intérêt?).
Sinon, on peut le brancher en optique, mais dans ce cas, plus de son HD.
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 22:43

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai branché ce fameux casque (avec l'aide de ma tierce personne mais malheureusement aucun son ne sort encore du casque)...
Pourtant, j'ai effectué les branchements correctement, enfin, je crois... Si vous pouviez m'aider car là je vois vraiment plus :
1 - Ma TV (HDMI IN), je l'ai branche sur la base en HDMI OUT
2 - J'ai branché l'ampli (HDMI OUT (la seule sortie de mon ampli) sur la base en HDMI IN
3 - J'ai relié le câble optique qui part de la TV (OPTICAL OUT) vers la base (OPTICAL IN)
4 - J'ai enfin relié le second câble optique qui part de la base (OPTICAL OUT) vers l'ampli (OPTICAL)
J'ai vérifié aussi via le menu du casque que l'option contrôle for HDMI était sur ON
J'ai aussi veillé à sélectionner le paramètre mode 2 pour le "controle for HDMI)...
Malgré tout cela, je n'ai aucun son qui sort de la base... Ai-je oublié des trucs à faire ? Je me demande si l'on doit synchroniser le casque avec l'ampli ? Ou autres ?
Merci de votre aide
PS : J'ai un ampli ONKYO
ethibaut
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Juil 2014 23:31
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 23:20

il faut que tu appuies sur le bouton INPUT du casque jusqu'a trouver la bonne entrée son

Sinon je pense que tu aurais du brancher la sortie de la base du casque sur une entrée de ton ampli , ca s'implifie pas mal les choses
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 23:22

Salut et merci de ta réponse,
Pour le bouton INPUT, lorsque que j'appuie dessus assez longtemps, ça bip mails il ne semble pas trouver la source...
Demain, je vais essayer de modifier les branchements...
ethibaut
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Juil 2014 23:31
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message