Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

[INFO]Mon premier HC (un vrai)

Message » 01 Aoû 2014 17:50

Bonjour à tous, voila, j'ai comme envie de m'équiper avec un vrai HC. Oui avant j'avais des trucs tout fait, genre sound blaster en 7.1 pour mon PC, puis un LG pour ma TV. Ils m'ont lachés un par un. Le LG par exemple n'a pas aimé l'orage qui a cramé ma platine, et impossible de la rallumer depuis. Paix à son ame.
- Les Principaux objectifs de votre projet :
S'immerger dans mes films, utiliser le HC pour la musique lors des repas

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
Voici la pièce du drame. En haut à droite, c'est la cuisine ouverte. A droite, la terrasse, la TV sur le mur du bas (mur porteur qui donne sur l'appartement d'à côté). A gauche le sas d'entrée, et en haut à gauche, le couloir vers la sdb et les chambres.
Image
Dimension du salon: 16m²

- La surface consacrée exclusivement au HC :
Aucune idée

- Le type de configuration recherchée :
Sono en 5.1 (j'avais du 7.1 déjà mais les films sont en 5.1)

- L’utilisation du HC :
Film, musique de façon casual, du jeu vidéo

- Le Type d'enceinte recherchée :
J'avais des colonnes avec mon LG, c'était pas trop mal, mais mes chats s'imaginent que ce sont des grattoirs de luxe. Du coup j'hésite à reposer des enceintes au sol. En plus, avec 16 m², c'est un peu limite d'encombrer encore d'avantage la pièce. Je suis ouvert à toutes propositions.

- Les sources qui seront branchés dessus :
TV, freebox player, consoles de jeu (2 ou 3 consoles), iPhone

- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) :
Raisonnablement raisonnable, mais si possible entre 500-800 €, voir, maxi maxi maxi les 1000€. Faut savoir souffrir pour se faire plaisir!

le descriptif complet de votre système actuel :
Ben mon HC LG étant HS... C'est ma superbe TV 3D qui me gratifie du son!!!!

l'importance du WAF :
La WAF n'a rien contre le HC, ni rien de rien en fait. Elle kiff a mort le bon son, alors no problemo!

En clair, je cherche full info sur le matos qui collerait le mieux à la pièce, avec un systeme sans platine, et un son qui déchire!
L'appart n'est pas encore construit, c'est un achat sur plan, donc, pourquoi pas envisager des prises audios dans les murs pour brancher les enceintes.
Dernière édition par Darknessneo le 02 Aoû 2014 0:12, édité 1 fois.
Darknessneo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 16:17
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 20:16

Vu tes contraintes de place et de félins :mdr: tu peut partir plutot vers des satellites et un caisson.
Niveau budget, priorité aux enceintes, Focal(littlebird), Jamo(360) ou Cabasse(Alcyone) ont des kits 5.1 honnetes vers 600 €.
Tu rajoutes un ampli vers 300€, tu auras quelque chose de suffisant pour ces kits, genre Denon X1000 ou Yamaha 4066.
Essaie d'aller ecouter en magasin pour te faire ta propre opinion, chaque ampli et kit d'enceintes va avoir un son different ....

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 02 Aoû 2014 8:25

Merci pour ses infos, y a plus qu'à trouver un magasin près de chez moi :D le salon acoustique étant fermé sur strasbourg :x
Darknessneo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 16:17
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 13:27

Darknessneo a écrit:Merci pour ses infos, y a plus qu'à trouver un magasin près de chez moi :D le salon acoustique étant fermé sur strasbourg :x



Uop,

Je suis de Strass aussi. Il n'y pas grand chose dans le coin:
- darty
-boulanger Vendenheim
- BTechnic (PFAFFENHOFFEN)
- msci à Hoenheim ( je n'y étais pas)
- Studio 23, avenue des vosges à Strasbourg

Darty et boulanger y'a pas grand chose, btechnic y'a quelques trucs (surtout des colonnes), tout comme studio 23.

Studio 23 est super pro.

@mic@lement
LeFugitif
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Jan 2014 16:11
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 17:59

salut,

un son qui déchire (je te cite) à ce budget tu peux oublier :ko:
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma