Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ESL63P, papoey et 172 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LES MEilleurs ENregistrements CLASSIQUES (Volume2)

Message » 06 Juil 2014 12:31

Un petit point sur la "Passion selon St-Mathieu" BMW 244 de Bach avec deux nouvelles versions en multicanal. C'est dommage que Suzuki ne l'est pas enregistré en multicanal.
Quand on aime on ne compte pas, c'est sans doute mon oeuvre de l'île déserte, celle dont je ne me lasse pas. Pour ceux qui se débutent dans la musique classique, il ne faut pas se décourager aux premières écoutes mais persévérer et associer la musique et les paroles avec les scènes décrites.

BACH / Passion selon St-Mathieu BWV 244 (vers. 1742) / J.Butt - Dunedin Consort & players / LINN / 3 SACD
Image

Déjà noté, notation légèrement augmentée.
Multicanal : Oui (5.1 / PCM / Hybride
Enregistrement : Studio / septembre 2007 à Greyfriars Kirk, Edinburgh.
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : J'aime beaucoup ce que font J. Butt et ses Dunedin. J'ai un peu de mal avec Nicholas Mulroy (l'évangéliste) qui a du mal avec la prononciation de l'Allemand, notamment les "ch". Sa voix est aussi un peu trop nasale. Les effectifs sont réduits. C'est remarquable.

Acoustique 8/8 : Petite église de Greyfriars où les Dunedin Consort enregistrent toujours. Ils ont raison, l'acoustique est superbe, pas trop réverbérante et claire.
Distance 7,5/8 : Les solistes un peu près. Instruments et choeurs bien localisés.
Spatialisation 7,5/8 : Spatialisation excellente, tout le monde est bien situé y compris les deux choeurs qu'on distingue très bien à l'arrière de part et d'autre de la scène.
Tonalité 6/6 : Acoustique claire favorisant légèrement le haut-médium/aigu. Malgré cela une bonne ligne de basse.
Balance 6/6 : Bon équilibre. Les 2 surrounds et le caisson sont très discrèts.
Dynamique 6/6 : Niveau d'enregistrement un peu haut. Pas de souci.
Présence 7,5/8 : "Clarté" est ce qui caractérise le plus cet enregistrement. Enormément de présence. Instruments anciens bien timbrés. Note revue à la hausse après réécoute. On pourra trouver les solistes chanteurs un peu près.

Note : 4,85

-----------

BACH / Passion selon St-Mathieu BWV 244 / S. Kuijken - La Petite Bande / ACCENT / 3 SACD
Image

Déjà noté, je garde la notation.
Multicanal : Oui (5.1) / PCM / Hybride
Enregistrement : Studio / 2009
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : Kuijken aborde cette oeuvre comme sa Messe en si mineur avec des effectifs réduits. Excellente interprétation.

Acoustique 7/8 : Acoustique normalement excellente de la Predikherenkerk à Louvain mais moyennement maitrisée. Trop de réverbération.
Distance 7,5/8 : Bien pour moi. Pourra paraitre un peu près.
Spatialisation 7,5/8 : Image large et assez profonde malgré les effectifs réduits. Assez bonne aération. Voix dans la même acoustique.
Tonalité 5,5/6 : Equilibré avec avec une bonne ligne de basses. Quelques petites duretés sur les passages les plus forts. Les voix solistes sont belles avec quelques brillances chez les sopranos, les choeurs assez nets.
Balance 6/6 : Bel équilibre gauche-droite. Multicanal parfaitement dosé. Caisson discret.
Dynamique 5/6 : Niveau d'enregistrement correct. Bonne dynamique. Quelques passages un peu congestionnés (acoustisque !)
Présence, impression générale 7/8 : Rares bruits parasites de clés. La réverbération pénalise clairement la qualité de cet enregistrement par rapport à la messe en si. C'est malgré tout de très bonne qualité.

Note : 4.65

----------

BACH / Passion selon St-Mathieu BWV 244 / J. Van Veldhoven - The Netherlands Bach Society / CHANNEL CLASSICS / 3 SACD
Image

Déjà noté - Note maintenue
Multicanal : Oui (5.0) / DSD / Hybride
Enregistrement : Live / avril 2010 à Groote Kerk Naarden.
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : Channel Classics l'avait déjà enregistrée en CD il y a quelques années et je ne m'attendais pas à ce qu'il l'enregistre à nouveau en une version SACD (dans la même présentation luxueuse réservée à 3 autres oeuvres de Bach). Vive les petits labels amoureux du beau travail et du beau son ! Channel Classics a profité d'une série de 5 concerts en avril 2010 pour capter cette petite merveille qui utilise la technique multicanale pour reproduire les intentions de Bach (2 orchestres, 2 choeurs) ! L'interprétation est superbe.

Acoustique 8/8 : Acoustique magnifique d'une grande église mais remplie de 1800 personnes. L'acoustique est idéale, d'une douceur extraordinaire, à peine réverbérée.
Distance 8/8 : Parfaite.
Spatialisation 8/8 : Spatialisation de démonstration. Voir les commentaires. Une superbe impression d'immersion dans le dispositif musical de ce concert !
Tonalité 6/6 : L'acoustique permet la perfection et la richesse des timbres, très naturels et riches, sans aucune dureté.
Balance 6/6 : Balance stéréo magnifique. Multicanal indispensable !
Dynamique 6/6 : Dynamique superbe. Niveau d'enregistrement normal.
Présence, impression générale 7,5/8 : Enregistrement "live". Les prises ont été effectuées sur 5 concerts. Bruits parasites extrêmement réduits malgré un public important, quelques bruits de feuilles de partition tout au plus, je crois avoir entendu 1 toux lointaine !!! Une présence des voix solistes, choeur et orchestre impressionnante, c'est d'une netteté et d'une précision on oublie très vite que c'est un enregistrement, on a l'impression d'être à ce concert !
Excellente interprétation et superbe qualité technique.

Note : 4,95

----------

BACH / Passion selon St-Mathieu BWV 244 / René Jacobs - Akademie Alte Musik Berlin - RIAS Kamemerchor / HARMONIA MUNDI / 2 SACD
Image

Multicanal : Oui (5.1) / PCM 24b/96khz / Hybride
Enregistrement : Live / aout-septembre 2012, studio Teldex à Berlin.
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : René Jacobs reprend la répartition spatiale qu'avait déjà expérimenté J. Van Veldhoven. Pour faire simple Jacobs répartit ses forces orchestrales et chanteurs comme s'ils étaient dans l'église St-Thomas à Leipzig de J.S Bach. Le mixage est donc artificiel et un DVD de qualité montre les conditions d'enregistrement. Le résultat est convaincant mais il faut un système multicanal bien réglé pour en profiter de manière optimale.
René Jacobs a donc convaincu Harmonia Mundi d'enregistrer en multicanal ce qu'il ne faisait plus depuis 3 ou 4 ans. Néanmoins la version stéréo est excellente et reproduit "normalement" cet enregistrement.
Les nombreux fans de René Jacobs ne seront pas déçus d'autant qu'il s'entoure d'excellents chanteurs notamment Bernard Fink. La voix de la soprano Sunhae Im fait toujours un peu "enfantine" mais après tout Bach n'avait que de jeunes garçons à disposition.

Acoustique 7,5/8 : Très bonne acoustique du studio Teldex de Berlin, un petit trop réverbéré à mon goût.
Distance 8/8 : Parfaite. Voir les commentaires.
Spatialisation 8/8 : Superbe. Certains trouveront peut-être que les sons venant de l'arrière paraissent un peu lointains et manquant de définition mais il faut reconnaitre que la "simulation spatiale" voulue par R. Jacobs est convaincante.
Tonalité 5,5/6 : Spectre équilibré. Attention toutefois à des aigus assez incisifs.
Balance 6/6 : Balance stéréo sans remarque. Multicanal indispensable !
Dynamique 5,5/6 : Dynamique correcte. Niveau d'enregistrement assez élevé.
Présence, impression générale 8/8 : Je mets la note maximum pour l'aspect et la recherche artistique recherché par René Jacobs

Note : 4,85
http://www.amazon.com/Bach-Matth%C3%A4us-Passion-Jacobs-Johann-Sebastian/dp/B00E8KC5HY/

----------

BACH / Passion selon St-Mathieu BWV 244 / G.C. Biller - Gewandhaus Orchester - Thomanerchor / ACCENTUS / 1 Blu-ray audio/video
Image

Multicanal : Oui (5.1) / PCM 2.0 / DTS HD Master Audio 5.1 (48khz) / Image HD 1080i / 1 blu-ray
Enregistrement : Live / 5 & 6 avril à l'église St-Thomas à Leipzig.
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : On parlait dans le disque de Jacobs d'une simulation spatiale de l'église de St-Thomas. L'enregistrement est ici dans l'église même avec l'orchestre du Gewandhaus et aussi les Thomaner Chor, le choeur d'enfants le plus vieux au monde (créé en 1212). C'est le 8ème centenaire de la création de ce choeur. Le chef est Georg Christoph Biller le "cantor" actuel de St-Thomas et donc successeur du poste occupé par J.S. Bach. Il est à noter que Biller est issu des Thomaner, remarquable école d'apprentissage musical.
C'est ma version préférée. Beaucoup de fraicheur, de spontanéité, orchestre et choeurs remarquables (et fournis). C'est aussi sur le lieu même où Bach dirigeait ses musiciens il y a plus de deux siècles. Plusieurs chanteurs solistes issus des Thomaner sont parfaits. Juste un infime regret, je trouve que la basse Klaus Mertens manque un petit peu de musicalité. Une seule femme, la soprano Christina Landshamer.
A noter que depuis ce blu-ray est paru la "Messe en si" de Bach par Biller et les Thomaner de St-Thomas de Leipzig, autre petite merveille !

Acoustique 8/8 : Acoustique de l'église Saint-Thomas de Leipzig superbement capté en version multicanale.
Distance 8/8 : Placement parfait.
Spatialisation 8/8 : La spatialisation est superbe. La répartition des chanteurs est soigneusement étudiée et parfaitement localisée. Les effets de placement des solistes sont bien reproduits et en relation avec l'image.
Tonalité 6/6 : Naturelle. Les voix sont très belles, les choeurs jamais confus. Les basses forment une belle assise. Les timbres des instruments sont savoureux. Les vents sont parfaits (instruments modernes).
Balance 6/6 : Balance stéréo et multicanal équilibrés (5.1). Ambiance de la salle bien rendue.
Dynamique 6/6 : Niveau d'enregistrement assez bas. Cet enregistrement doit être écouté avec du volume pour se rapprocher des conditions de concert. Pas de compression audible.
Présence, impression générale 7,5/8 : Pas de bruits parasites, public extrêmement silencieux (qui n'est pas assis face aux musiciens mais de côté (disposition dans l'église) ce qui doit être bizarre à l'écoute. Superbe captation dans l'espace très restreint de cette tribune.

Note (son) : 4,95
http://www.amazon.com/Bach-St-Matthew-Passion-Blu-ray/dp/B008P76VP8/

Mes impressions : L'image a une tonalité chaude, tirant un peu sur l'ocre. Toujours nette (1080i). La réalisation est superbe avec des plans toujours musicalement judicieux sur les chanteurs, solistes et sur la superbe église elle-même. Un modèle !
Je ne connaissais pas G.C. Biller mais le cantor est clair, net, précis dans sa direction. L'enregistrement s'est effectué sur 2 concerts et on remarque quelques changements de musiciens d'une plage à une autre. Détail sans importance.
Un plaisir aussi de ne pas se lever pour changer les disques (généralement il faut 3 CD ou SACD).
A ne pas manquer.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 06 Juil 2014 23:12

[quote="jbpfrance"]Match au Sommet:

A ma gauche,

Image

"Notre Mirror Canon"

A ma droite, Fazil SAY

Dans les deux cas, on compare directement la sonate n° 32 des deux côtés ! Mais....

Note sept. 2014 pour Fazil Say:

Le plaisir de l'écoute initiale est passé. En effet; on retrouvait à l'écoute un équivalent du Mirror Canon (enfin). Du moins quelque chose de similaire. Avec une meilleure spatialisation, on n'avait plus la tête dans le piano lui-même avec des réverbérations finalement trop fortes. Mais, cette écoute plus "aseptisée" (d'ampleur tout de même) révélait des timbres plus secs dans les médiums et les basses. Avec tout de même une distance des micros au piano encore trop proche et des micros trop éloignés l'un de l'autre.
Allez-voir du côté LUGANSKY, j'ai trouvé mieux.

Mirror se trouve descendu à 4,87 (trop forte réverbération)
Fazil à 4,82 : ce sont les timbres qui amputent de quelques dixièmes, plus la distance des micros trop proche.

Image

BEETHOVEN
SAY Fazil
Piano Concerto n° 3 op. 111 & Moonlight Sonatas
(Concerto pour piano n° 3 - Sonate pour piano n° 32 - Sonate n° 14)
Naïve
Publ: 2014

C'est tout de même un 5 de Diapason.. Son jeu est très personnel.
Dernière édition par jbpfrance le 18 Sep 2014 0:09, édité 2 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 07 Juil 2014 6:56

Eh ben, reste plus qu'à le dénicher.... 8)

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 07 Juil 2014 11:09

Ce CD comporte aussi le concerto n° 3. Aussi intéressant en sonorité que pour les sonates 32 et 14 (Clair de Lune).
Beaucoup d'air autour de cette orchestre dont les instruments sont très distincts.
En plus, ce concerto sort vainqueur d'un comparatif d'enregistrements récents.

http://www.francemusique.fr/emission/la ... 2014-19-00

Jusqu'à présent, le Richard GOODE de 2005 était ma meilleure écoute technique (4,75) avec une qualité artistique reconnue (Diapason d'Or).
Celui-ci n'est pas un monument à proprement parler car la note LESMEEN est en-dessous de 4,70 (moeb)

(MONUMENT: appellation à réserver aux enregistrements "reconnus" par les critiques pour l'artistique avec une note technique moyenne de 4,70 et plus).

Plus on écoute Fazil, plus on aime. Je pense que c'est un signe. J'avoue avoir été troublé au début par un côté "jazzy" qui, peu à peu, s'estompe pour apporter un rythme que l'oreille apprécie. Il faut savoir que Beethoven n'avait été apprécié lors de la première interprétation, que d'autres compositeurs l'ont joué avec des cadences différentes (Brahms, Liszt,...). Il y a donc des opportunités d'innovation pour les interprètes qui s'y frottent.

Personnellement, je vais le télécharger en 24 bits pour l'apprécier totalement. Je sais qu'on entend parfois la respiration du pianiste et l'étouffoir, mais çà reste encore très discret et peut-être inaudible sur chaîne.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 09 Juil 2014 12:30

autrichon gris a écrit:Eh ben, reste plus qu'à le dénicher.... 8)


Voilà, c'est commandé, ainsi que les deux autres :wink: :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 09 Juil 2014 15:13

Je télécharge la version 24 bits, je veux savoir jusqu'où çà nous mène !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 09 Juil 2014 18:32

jbpfrance a écrit:Je télécharge la version 24 bits, je veux savoir jusqu'où çà nous mène !


Tu pourras vérifier si c'est vraiment un 24 bits ou simplement un 16 bits paddé à 24 bits. Car malheureusement sur Qobuz souvent les labels envoient un "studio master" qui n'est rien d'autre que la version 16 bits avec des bits à 0 en plus. C'est le cas par exemple pour le Antoine Hervé "I mean you". De mémoire c'est plus souvent le cas quand les studio master sont du 24/44.1. C'est un peu moins le cas quand ils présentent des studio master en 24/96.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2014 19:55

Je travaille de temps à autre sur Fazil SAY et Tor Espen ASPAAS. Disons pour l'instant que Fazil met en évidence le défaut de Tor où la réverbération est vraiment trop forte, conduisant peut-être à réduire sa note d'un cran, tandis que le piano de Fazil est plus "droit", mais plus lointain, pouvant paraître plus froid, notamment sur chaîne.
(Au casque, Fazil est devant...)
Donc affaire à suivre, il me faut plusieurs autres écoutes.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 20 Juil 2014 23:03

Image

SCHUBERT
HARADA Hideyo
Fantasy in C Minor, D. 760 "Wanderer Fantasy"
Piano Sonate N° 21 in B. Flat Major D. 960
SA-CD
AUDITE
2014
Enr. 2011

4,81

Probablement le meilleur enregistrement de Hideyo à ce jour (Domimag en a côté quelques-uns sur Lesmeen, et je les ai notés également)

Note artistique sur les enregistrements récents de la "Wanderer-Fantasie":
Hideyo semble en bonne place de peu devant Bertrand Chamayou (5 de Diapason et 4/4 de Classica) et Paul Lewis.

Image

4,89


L'enregistrement de Bertrand CHAMAYOU a une réverbération plus naturelle que chez Hideyo, je le considère même comme meilleur.
Celui de Paul Lewis est bien différent (4,66), avec des timbres "froids" (il a obtenu également un 5 de Diapason)

On se demande si ces enregistrements feront date, quand on écoute Brigitte ENGERER sur YouTube par exemple.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 20:46

STRAUSS Richard - Don Juan, Mort et Transfiguration, Till l'Espiègle - Manfred Honeck/Pittsburgh Symphony Orchestra - Reference Recordings / SACD
Image

Multicanal : Oui (5.0) / DSD 64fs / Hybride
Enregistrement : Live / 8 & 10 juin 2012 à Heinz Hall, Pittsburgh
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : Une petite merveille d'enregistrement. Ce n'est pourtant pas facile avec les orchestres géants que nécessite la musique de R. Strauss.

Acoustique 8/8 : Idéale: neutre, sans coloration et chaleureuse.
Distance 8/8 : Distance impeccable.
Spatialisation 8/8 : Espace sonore parfaitement capté et reproduit sur cet enregistrement. Superbe spatialisation.
Tonalité 6/6 : Tonalité équilibrée, les timbres sont riches et naturels. Superbes basses.
Balance 6/6 : R.A.S - Multicanal discret qui reproduit bien l'acoustique.
Dynamique 6/6 : Niveau d'enregistrement normal. Pur DSD. Ecarts dynamiques importants. Pas de compression audible.
Présence 8/8 : Public inaudible. Rien à redire sur ce SACD. Impression de concert.

Note : 5/5
Dernière édition par Domimag le 10 Aoû 2014 19:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 18:48

On continue dans l'excellence chez "Reference Recordings".

J'avais noté ce disque en juin 2010 qui, depuis, est malheureusement épuisé à la vente et ne se trouve pas à moins de 100 euros! Sur ce disque, j'ai eu 2 écoutes totalement différentes (avant et après mes améliorations acoustiques de la pièce, passives et électroniques).
Sans maîtrise des basses dans la pièce, ce disque peut-être catastrophique.

Image

BRITTEN / The young Person's guide to the Orchestra, Sinfonia da Requiem, Peter Grimes: Four Sea interludes ans Passacaglia / Michael Stern-Kansas City Orchestra / REFERENCE RECORDINGS / SACD

Multicanal : Oui (5.1) / PCM 24b/176khz / Hybride
Enregistrement : Studio / 2009
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : La musique de Britten peut être difficile d'accès mais pas sur ce disque. Quelques pièces nécessitent tout de même quelques écoutes. "The young to person's guide to orchestra" déploie un thème avec variations, chaque variation mettant en valeur les différents pupitres d'un orchestre symphonique. Belle démonstration du chef Michael Stern.

Acoustique 8/8 : Belle acoustique claire et neutre, un peu réverbérante.
Distance 8/8 : Bien.
Spatialisation 8/8 : Image orchestrale magnifique de précision et de profondeur. On situe vraiment idéalement chaque instrument ou percussion. En stéréo, c'est moins précis et plus étriqué.
Tonalité 6/6 : Naturelle, basses puissantes. Attention, les basses au début vous renseigneront tout de suite sur la capacité de votre pièce à les restituer correctement.
Balance 6/6 : Aucun problème. Multicanal parfait qui donne beaucoup d'informations ambiantes.
Dynamique 6/6 : Ca décoiffe ! Niveau d'enregistrement normal.
Présence, impression générale 7,5/8 : Grande clarté de l'enregistrement, de l'acoustique et des timbres superbes et naturels. En 5.1 le caisson prend en compte les extrêmes basses qui ont un gros impact. Attention au volume car les percussions et les basses sont impressionnantes (un petit peu trop pour de la musique classique).

Note : 4,95/5

http://www.lesmeen.fr/page-infocd-903.html

------------------------

Image

ELGAR, "Enigma Variations - VAUGHAN-WILLIAMS, "The Wasps, suite", Fantasia sur "Greensleeves" / Michael Stern-Kansas City Orchestra / REFERENCE RECORDINGS / SACD

Multicanal : Oui (5.1) / DSD / Hybride
Enregistrement : Studio / 4 au 6 mai 2011
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : Encore un SACD de musique typiquement anglaise. Deux oeuvres assez peu jouées de Vaughan-Williams dont une fantaisie sur l'air très célèbre de "Greensleeves", mélodie attribuée (sans preuve) à Henri VIII, roi d'Angleterre. Et les célèbres variations "Enigma", sans doute l'oeuvre la plus connue et jouée d'Elgar. Un très beau disque, à la technique d'enregistrement superlative due au "Prof." Johnson. Un disque de démo!

Acoustique 8/8 : Belle acoustique claire et neutre, un peu réverbérante mais superbement maitrisée.
Distance 8/8 : Excellente.
Spatialisation 8/8 : Spatialisation large et profonde. R.A.S.
Tonalité 6/6 : Naturelle et "charnue", timbres riches. Les basses (typiques du Prof. Johnson) sont puissantes et percutantes. Comme dans le disque de Britten, l'acoustique de la pièce est essentielle sur la restitution des basses.
Balance 6/6 : Aucun problème. Multicanal parfait qui donne beaucoup d'informations ambiantes.
Dynamique 6/6 : Ca décoiffe ! Niveau d'enregistrement un peu bas.
Présence, impression générale 8/8 : Mêmes sensations que le disque de Britten. Superbe impression de "fondu" sonore. Des basses puissantes mais cette fois-ci sans reproche.

Note : 5/5

A ne pas manquer (au cas où il disparaisse rapidement du catalogue).
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 18:23

bonjour
une petite question (peut-être Domimag pourra-t-il me répondre..)
les Blu- Ray de chez Euroarts reviennent systématiquement au début si l'on stoppe la lecture!.....j'ai une platine Oppo 93
quelqu'un a-t-il déjà constaté cela?....

La configuration dans mon profil


Sony UBP-X800 + MARANTZ CINEMA 50 + FOCAL ARIA 936 + AriaCC900 + BOSTONCR75 + FOCAL CAISSON SW 700V + SONY A80J 65" + LE DECODEUR CANAL G9 + Apple TV. 4K 2022
canio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:30
Localisation: Loir et Cher Blois
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 18:25

platine Oppo 95...et non 93....!

La configuration dans mon profil


Sony UBP-X800 + MARANTZ CINEMA 50 + FOCAL ARIA 936 + AriaCC900 + BOSTONCR75 + FOCAL CAISSON SW 700V + SONY A80J 65" + LE DECODEUR CANAL G9 + Apple TV. 4K 2022
canio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:30
Localisation: Loir et Cher Blois
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 20:11

canio a écrit:bonjour
une petite question (peut-être Domimag pourra-t-il me répondre..)
les Blu- Ray de chez Euroarts reviennent systématiquement au début si l'on stoppe la lecture!.....j'ai une platine Oppo 93
quelqu'un a-t-il déjà constaté cela?....


Oui c'est très variable selon les marques de blu-ray. Mais ça m'arrive souvent et c'est embêtant lorsqu'on fait une pause.
Je ne pense pas que ce soit un bug mais plutôt un défaut de conception.

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 20:12

merci pour ta réponse rapide!
oui c'est assez énervant!

La configuration dans mon profil


Sony UBP-X800 + MARANTZ CINEMA 50 + FOCAL ARIA 936 + AriaCC900 + BOSTONCR75 + FOCAL CAISSON SW 700V + SONY A80J 65" + LE DECODEUR CANAL G9 + Apple TV. 4K 2022
canio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:30
Localisation: Loir et Cher Blois
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message