Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiky76 et 5 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

SUB JBL W15GTI

Message » 01 Aoû 2014 14:54

boston76 a écrit:Attention..le 9001 est le top pour moi,le 3.8 est moins rapide je l'ai déjà dit...le must quoi on est d'accords :bravo:

Moins rapide ? Pour sortir du 20 Hz (soit une période de 50ms) ? Vous êtes trop drôles les gars. Essayer de rester un peu sérieux, il y a parfois des novices qui passent ici pour piocher des conseils.

3 GTI dans une pièce ... Moui. Vous ne regardez que des films comme Batman & co ? Parce que sérieusement, dans combien de films par an faut-il une telle artillerie ?

Mon w15GTI est toujours dans son carton. Je viens d'emménager et avec mes 3 3678 égalisées, je ne sais même pas encore si je vais le mettre en service. Un bahut de 200l pour gagner 20Hz dans le bas sur 20mn de films par mois ... A voir.
Dernière édition par Eric HT le 01 Aoû 2014 14:57, édité 1 fois.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 14:57

Il parlait peut être du temps à l'allumage :ko:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 14:58

Cobrasse a écrit:Il parlait peut être du temps à l'allumage :ko:

:D
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 18:03

Eric HT a écrit:
boston76 a écrit:Attention..le 9001 est le top pour moi,le 3.8 est moins rapide je l'ai déjà dit...le must quoi on est d'accords :bravo:

Moins rapide ? Pour sortir du 20 Hz (soit une période de 50ms) ? Vous êtes trop drôles les gars.
Tu écoute du bruit,pas de music? :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 18:14

Ahahah.... J'ai quelques notions d'électronique et la conscience que des amplis de 3kW sur un HP conçu pour en encaisser 800 n'a pas de sens. Je ne parle même pas des situations où le tout est mis en oeuvre dans 20m2 ... thxrd lui même considère qu'il n'y a aucun intérêt d'utiliser de telles amplifications dans des petites surfaces avec un W15GTI.

La comparaison, pour être valide, nécessite de régler les niveaux à l'identique pour commencer et par expérience, je sais comme les gens pressé se hâte de brancher et d'écouter ...
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 18:16

Boston : C'est quoi le câble Furutech ?
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 18:24

Eric HT a écrit:
boston76 a écrit:Attention..le 9001 est le top pour moi,le 3.8 est moins rapide je l'ai déjà dit...le must quoi on est d'accords :bravo:

Moins rapide ? Pour sortir du 20 Hz (soit une période de 50ms) ? Vous êtes trop drôles les gars. Essayer de rester un peu sérieux, il y a parfois des novices qui passent ici pour piocher des conseils.

3 GTI dans une pièce ... Moui. Vous ne regardez que des films comme Batman & co ? Parce que sérieusement, dans combien de films par an faut-il une telle artillerie ?

Mon w15GTI est toujours dans son carton. Je viens d'emménager et avec mes 3 3678 égalisées, je ne sais même pas encore si je vais le mettre en service. Un bahut de 200l pour gagner 20Hz dans le bas sur 20mn de films par mois ... A voir.


le .1 est indispansable etant un voie a part entiere , c'est comme si tu enlevais la voie centrale et dire c'est pareil mon preamp envois tout sur la g/d .
de plus les 3678 que je connais n'a plus aucun niveau en dessous de 50/60hz .

chacun fait comme il veut d'ailleur je n'ai plus de gti depuis bien longtemps....je suis passe au dessus :ko: en terme de resultat seul les personnes qui ont pu ecouter peuvent comprendre n'est ce pas big jym :wink:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 20:18

Oui ce passer du sub :roll: tu peut aussi virer les surrounds, pour quelques effets c est pas indispensable lol

Pour le bornier en met pas, un trou et direct sur l ampli.
Double bobine sur le gti attention au raccordement
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 20:38

tu peux aussi enlever la centrale dans ce cas :oldy:
:lol:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 20:52

Mesure du premier GTI

Image
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 21:13

Et voilà son petit frère le GTI-B

Image
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 22:16

Daigoro a écrit:Oui ce passer du sub :roll: tu peut aussi virer les surrounds, pour quelques effets c est pas indispensable lol

Pour le bornier en met pas, un trou et direct sur l ampli.
Double bobine sur le gti attention au raccordement



adrien13 a écrit:tu peux aussi enlever la centrale dans ce cas :oldy:
:lol:


Moi j'men tape de tous vos trucs, je matte les films sur mon iPad

:ane: :ane: :ane:
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 22:24

sylvain07 a écrit:de plus les 3678 que je connais n'a plus aucun niveau en dessous de 50/60hz .

JBL indique 45Hz à -3dB en 2Pi ... Donc ça m'étonnerait qu'il n'y ait plus rien sous 50/60Hz dans une pièce :grad: .

Daigoro a écrit:Oui ce passer du sub :roll: tu peut aussi virer les surrounds, pour quelques effets c est pas indispensable lol

Si la centrale suffit à faire ce rôle et qu'on peut lui envoyer le LFE, aucun soucis :wink:

Firebird a écrit:Mesure du premier GTI

Superbe :love: , je savais que tu y arriverais :bravo: .

Prends soin pour l'instant de mesurer avec une tension de 2.83 volts, on verra après pour voir si ça bouge avec plus de tension ;) .

On fera aussi un petit rodage (2 à 3 nuits avec du 20/30 Hz avec une tension suffisante pour bien faire bouger la membrane) tu feras une mesure T&S juste après, puis après 1 à 2 jour de repos (sur un seul HP ça suffira ;) ).

Je t'envoies un MP surprise :wink: .

PS : j'essayerai de venir voir comment ça évolue même si je pars en vac demain (j'aurai un pc portable avec accès wifi normalement ;) ).
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 22:39

Cobrasse a écrit:
Firebird a écrit:Mesure du premier GTI

Superbe :love: , je savais que tu y arriverais :bravo: .

Prends soin pour l'instant de mesurer avec une tension de 2.83 volts, on verra après pour voir si ça bouge avec plus de tension ;) .

On fera aussi un petit rodage (2 à 3 nuits avec du 20/30 Hz avec une tension suffisante pour bien faire bouger la membrane) tu feras une mesure T&S juste après, puis après 1 à 2 jour de repos (sur un seul HP ça suffira ;) ).

Je t'envoies un MP surprise :wink: .

PS : j'essayerai de venir voir comment ça évolue même si je pars en vac demain (j'aurai un pc portable avec accès wifi normalement ;) ).

Euh là 20/30hz pendant 2 ou 3 nuits, je pense que je vais donner ton adresse à ma femme ça va pas le faire :ko: :ko:
"Mais non mais non chérie c'est un nouvel appareil à Subtrason pour éloigner les souris" :mdr: :mdr:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 0:43

Cobrasse a écrit:
sylvain07 a écrit:de plus les 3678 que je connais n'a plus aucun niveau en dessous de 50/60hz .

JBL indique 45Hz à -3dB en 2Pi ... Donc ça m'étonnerait qu'il n'y ait plus rien sous 50/60Hz dans une pièce :grad: .

Daigoro a écrit:Oui ce passer du sub :roll: tu peut aussi virer les surrounds, pour quelques effets c est pas indispensable lol

Si la centrale suffit à faire ce rôle et qu'on peut lui envoyer le LFE, aucun soucis :wink:


Daigoro, je sais que tu as également des 3678 mais effectivement Cobrasse, avec le room gain et un peu de correction, on peut sortir 35Hz à -3dB avec des 3678. Avec JRiver et son filtrage par convolution ainsi que le matriçage programmable, je sors le LFE sur les frontales latérales. Ma voix centrale est amplifiée par un canal d'intégré pour le moment alors je préfère laisser les canaux droite et gauche restituer le LFE car elles sont amplifiées par un P3500S largement suffisant avec la surface dont je dispose. Au passage, franchement très bien ces petits amplis Yamaha (excellent rapport qualité/prix selon thxrd qui reconnait utiliser des ampli plus coûteux plus pour le plaisir de savoir ce dont ils sont capables à la mesure que pour la différence que cela fait à l'écoute, inexistante selon lui).

Je ne dis pas que c'est aussi bien qu'avec un sub dédié mais ça reste très bon sur 90% des bandes sons ciné et la comparaison des pros de l'orthographe avec un système sans surround n'a pas lieu d'être. Certes sur des films comme Tron Legacy que je viens de visionner, je ne doute pas qu'un W15GTI apporte un plus parfaitement audible. Je verrai pour monter un sub mais il faut un peu de réflexion pour intégrer ça dans un salon (une table basse certainement).
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message