Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, pillo2a et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Projet d'installation vidéoprojecteur

Message » 25 Juil 2014 7:55

bruce72 a écrit:Ok dur dur de faire un choix! On est vite perdu! :( l'Epson EH-TW6100W me tente vraiment, après c'est le tarif qui fait mal...et je suis sceptique sur la transmission sans fil, j'ai peur de la perte de signal en plein film. Et tu pense quoi de ce que dit "liquidcooling" sur les contrastes "catastrophique" du 6100? Je suppose que c'est la même chose pour le 6100w?

Et pour l'écran motorisé ou manuel? Comme je le disais plus haut, pour le même prix est ce qu'un manuel sera meilleur, n'ayant pas de moteur?


L'epson tw6100 sans transmission sans fil est bien moins cher que le 6100W avec la transmission.

Concernant le contraste entre le w1300 et le 6100, on est du même niveau pour le contraste on-off. Même, je pense que le 6100 avec iris en marche est supérieur au DLP. Après le DLP a un contraste Ansi supérieur au tri-lcd...

Concernant ce que dit Liquidcooling, le contraste reste moyen mais on est dans l'entrée de gamme aussi. Si on le compare a un JVC, on prendrait peur :mdr: Mais quand tu vois qu'un sony HW40 a aussi des noirs un délavé, on ne sait pas trop quoi acheter.

Vu que c'est ton premier projecteur, soit un benq soit un epson, tu sauras quand même très heureux.

Chez moi, avec mon epson 6000, je me suis pris une toile grise a gain 0.8 pour amélioré le rendu de noir et ça me va même si on voit que le projecteur penne à donner de la beauté dans les scènes sombres. Si je devais changer, je partirais plus sur un epson 7200 qui possède un lens shift et a un meilleur rendu de noir. Mais il ne faut pas se casser la tête, entre un epson tw6100 et un sony hw55, tu n'auras pas une image 3fois plus belle.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 25 Juil 2014 17:40

Jacky67 a écrit:Si, j'ai bien édité mon post (pendant que tu me répondais) pour tenter une réponse au sujet de l'écran. ;)


Merci je ne l'avais pas vu...reste à choisir...

jeanraconte a écrit:Vu que c'est ton premier projecteur, soit un benq soit un epson, tu sauras quand même très heureux.


Oui, certainement et je sais qu'avec mon budget je ne peux pas demander la lune...l'idéal serait de pouvoir les voir en fonctionnement, mais je doute que chez Boulanger il me laisse tester tous les VP :mdr:

jeanraconte a écrit:Chez moi, avec mon epson 6000, je me suis pris une toile grise a gain 0.8 pour amélioré le rendu de noir et ça me va même si on voit que le projecteur penne à donner de la beauté dans les scènes sombres. Si je devais changer, je partirais plus sur un epson 7200 qui possède un lens shift et a un meilleur rendu de noir. Mais il ne faut pas se casser la tête, entre un epson tw6100 et un sony hw55, tu n'auras pas une image 3fois plus belle.


Ok, j'aurais donc plutôt intérêt à partir sur une toile grise alors?
bruce72
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Juin 2007 3:51
  • offline

Message » 25 Juil 2014 18:26

Chez Boulanger, en général, ils mettent souvent en démo les projectreurs. Celui a coté de chez moi a un epson tw6100 en marche. Je leur avais demandé de faire tourner un DLP et ils ont accepté. Mais hélàs mon magasin n'a pas de salle propre à la projection. C'est difficile de se rendre compte du potentiel d'un projecteur dans ces conditions. Mais l'avantage de boulanger est que si un projecteur te plait pas, tu peux le ramener donc tu risques pas grand chose :wink:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 25 Juil 2014 18:52

jeanraconte a écrit:Chez Boulanger, en général, ils mettent souvent en démo les projectreurs. Celui a coté de chez moi a un epson tw6100 en marche. Je leur avais demandé de faire tourner un DLP et ils ont accepté. Mais hélàs mon magasin n'a pas de salle propre à la projection. C'est difficile de se rendre compte du potentiel d'un projecteur dans ces conditions. Mais l'avantage de boulanger est que si un projecteur te plait pas, tu peux le ramener donc tu risques pas grand chose :wink:


Comme sur tous les sites internet fr, on a 14 jours pour tout renvoyer :wink:
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 31 Juil 2014 11:39

ol1v1er a écrit:Comme sur tous les sites internet fr, on a 14 jours pour tout renvoyer :wink:


Même si la lampe à tourné un peu? Ca devient de l'occaz non?
bruce72
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Juin 2007 3:51
  • offline

Message » 31 Juil 2014 17:53

J'ai encore des questions... :siffle:
D'après le calculateur Benq, pour calculer la distance de projection entre le VP et l'écran et donc trouver l'emplacement du VP, on se base à quoi ? Au milieu de l'objectif? (ça parait logique mais bon...)
Je compte mettre un écran de 2m40 de base, ça vous parait cohérent? Sachant que je serais à 3m20 de l'écran.
bruce72
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Juin 2007 3:51
  • offline

Message » 31 Juil 2014 21:00

bruce72 a écrit:
ol1v1er a écrit:Comme sur tous les sites internet fr, on a 14 jours pour tout renvoyer :wink:


Même si la lampe à tourné un peu? Ca devient de l'occaz non?



Tout se renvoie sans aucune justification à donner.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N10083
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 20:52

ol1v1er a écrit:Tout se renvoie sans aucune justification à donner.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N10083


Merci pour l'info. :wink:

bruce72 a écrit:D'après le calculateur Benq, pour calculer la distance de projection entre le VP et l'écran et donc trouver l'emplacement du VP, on se base à quoi ? Au milieu de l'objectif? (ça parait logique mais bon...)
Je compte mettre un écran de 2m40 de base, ça vous parait cohérent? Sachant que je serais à 3m20 de l'écran.


Une idée?
bruce72
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Juin 2007 3:51
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 9:42

ces deux chiffres (2,4m et 3,2m) sont une chose, mais le ou les spectateurs dans tout ça? y en-a-t-il sur les côtés?
Amha, plus la focale est courte, et moins c'est bon depuis les côtés. Pour voir le pb, prendre une photo de l'écran depuis les côtés ou seraient certains spectateurs:
ils ne disposent pas de la correction trapèze, eux.
Mon dernier projo projette une image trop grande, et je voudrais bien la réduire, mais je ne sais trop comment,
car je dois le mettre dans la salle, et je n'aime pas ça, mais sinon c'est le top d'être assis derrière le projo : les rayons réfléchis sont mieux renvoyés par la toile,
quan on est sur les côtés, c'est forcément moins bon (déformation, lumière mieux réfléchie du côté où l'on se trouve, angle aigu, et plus de "brillance") et moins de lumière deu côté le plus éloigné de de l'écran, phénomène accentué par la focale courte qui disperse plus ... rien n'est ni ne peut être parfait!
Au ciné, à 10 ou 20 m de distance, ça passe.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 19:30

Le projecteur sera placé derrière les "spectateurs" (pas le choix...) à 4m80 de l'écran, nous ne sommes généralement pas plus de deux pour regarder un film mais ça peut monter à quatre. Nous serions donc assis à 3m20 de l'écran (2m40 de base)

Tu pense qu'il faudrait un écran plus petit? Je ne veux pas surdimensionner mon écran mais je ne veux pas non plus prendre trop petit et le regretter après... mais effectivement il faut une installation adaptée à la piéce.
bruce72
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Juin 2007 3:51
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 23:10

ben, c'est ce que je pense faire aussi! actuellement il ne me manque que l'écran de 2,4m, mais je m'arrêterai là, pas de 3m. Avec mon Epson actuel, je constate que s'il peut projeter sur 3m sans pb, il ne se fera pas oublier, je veux dire que c'est quand même trop, à 3m et quelque de distance, même moins si l'on se penche en avant!! en résumé, projo à l'arrière, à hauteur du milieu du plein écran, et spectateurs assis sous l'écran, en quelque sorte, je ne vois rien à redire, c'est ce que je vise, honnêtement. je sui perso bon pour une console ancrée dans le mur, façon cabine téléphonique murale légère, mais qui s'en souvient encore? beaucoup étaient bleues...
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 12:32

Merci beacoup pour les infos. :wink:

Sinon d'après le calculateur Benq, pour calculer la distance de projection entre le VP et l'écran et donc trouver l'emplacement du VP, on se base à quoi ? Au milieu de l'objectif? (ça parait logique mais bon...)
bruce72
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Juin 2007 3:51
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 8:06

sur la taille écran, voir le post plus haut de X Chérel, je suis d'accord.
Par contre j'ai découvert un truc dingue... la position du spectateur influe sur l'mmersion : il m'est arrivé pendant la coupe du monde de regarder le foot debout pendant quelques minutes, eh bien je dois dire que rien ne remplace cette expérience! c'était déjà le cas des "stands" en "soccer" anglais, les vrais fans restaient debout. Maintenant, à cause des débordements, ils sont protégés d'eux-mêmes derrière le grillage à poules, mais on fond, c'est eux qu'avaient raison. Pour ce faire, il faudrait par contre mettre son projo au plafond, et là j'aime pas.
Ne pas compter sur moi pour m'étendre sur le choix de la position devant certains films...
Morale : un exemple de plus de la remarque qui veut que la bourgeoise qui monte à l'étage envie toujours un peu la soupe dont le fumet (l' "odeur", en principe pour une bourge) s'exhale de la loge de la concierge (if exists encore...)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message