Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Périgueux et alentours

Message » 13 Juin 2014 19:28

Stef,
j'ai planté des melons !
Dès qu'ils sont murs je te fais signe ?
Je m'arrête ça va éviter du travail au modo...
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 13 Juin 2014 21:42

Si tu n'es pas plus doué que moi dans ce domaine autant précéder les choses! :D

(mp quand tu veux pour convenir d'une soirée :) )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Juin 2014 15:39

Hello,

fin Juillet/début Aout(date précise a établir)venue de Kazyua en Dordogne :) pour une calibration de mon petit système.Si certains d'entre vous sont aussi tentés par ses services lors de cette période le contacter en mp ou sur son topic:

bons-plans-en-cours/bp-permanent-kazyua-calibration-video-t30034790.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Juil 2014 12:42

Bonjour à tous moi je suis de saint astier proche de Périgueux
will24
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:40
Localisation: 24
  • offline

Message » 14 Juil 2014 21:06

Bienvenue dans le petit cercle des périgourdins adeptes du ciné maison.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 15 Juil 2014 12:10

Bienvenue will :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Juil 2014 12:03

Bonjour à tous dites donc y a pas grand monde en Dordogne ou que des timide mais je suis heureux de voir quelque personne qui partage cette passion après en voyant l instal d atomheart je me dit que je ne est pas la même orientation je suis sûrement moins audiophile javoue cause budget voici la liste de mon instal onkyo 806 sur centrale jamo s718 frontal colonne jamo s718 et surround jamo s718 caisson actuel jbl es250p mais ma commande du behringer b1800 d pro devrait arriver dans la semaine j'avoue je aime beaucoup les basse coter écran projecteur benq w1080 st sur écran mural peint diy 3.40m de base dans une salle sous sol 20m2 je sais sa fait du monde pour si petit mais je vous promet que le rendu n est pas si grossier qu on pourrait le croire
will24
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:40
Localisation: 24
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 18:26

A toutes fins utiles, cette semaine, passage de Kazyua pour une calibration vidéo de mon VP Sony HW20.
Faute de sonde colorimétrique et de savoir faire, les réglages étaient ceux du carton, complétés par le DVD Video Essential
Bilan des opérations :
- remplacement de ma lampe initiale et originale Sony à 1900H par celle de rechange (600H), car les rouges ne suivaient plus.
- Calibration RVB pour un réglage obtenu quasi proche de la théorie à 10 et 75% de luminosité ! et probablement possible sur toutes les luminosités intermédiaires si Sony fournissait le logiciel adhoc, malheureusement, pas trouvé pour le HW20. :wtf:
- gamma nettement amélioré, bon équilibre des gris, assez neutres.
- meilleure luminosité suite au rééquilibrage des couleurs et au réglage de la lampe en "haute lumière", j'étais en "basse lumière".
- légère reprise de la netteté
Le tout en plus de 2H, sans même prendre le temps d'une petite mousse pour fêter ça.
Kazyua n'a pas chômé, il connait très bien son affaire, méthodique, méticuleux et efficace.
Sur le coup, je n'ai pas été très convaincu du résultat au vu de son BR de test (extraits de films avec très fortes dominantes jaunâtres, verdâtres ou autres... et sons bricolés par les effets spéciaux)
Le lendemain, je me suis repassé des DVD et BR de films en couleurs naturelles.
Et là, j'ai bien vu, tout y est mieux, les ombres, les teintes de peaux, les ciels nuageux, etc.
Ce n'est qu'après cette calibration que je me suis rendu compte qu'elle est aussi indispensable qu'une calibration audio.
Bref, je suis bien content de ce résultat.

Merci à Kazyua et à Steph qui a eu la bonne idée de le faire venir en Périgord.

A recommander
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 23:43

Yvagagne a écrit:Bref, je suis bien content de ce résultat.

Merci à Kazyua et à Steph qui a eu la bonne idée de le faire venir en Périgord.

A recommander



Heureux que le résultat te donne satisfaction :bravo:

Idem de mon coté et avec en prime une spectaculaire amélioration du système niveau son(faut que tu passes écouter quand t'as un moment et que tu découvres aussi le VP Benq W1300 :) )

Quand a la Vidéo projection et bien en effet le gain s'apprécie petit a petit en revoyant des films et on se rend compte du cap franchi(très net chez moi car en premier lieu j'avais deja une luminosité bien trop importante..on a baissé de plus de 30%)

A mon prochain changement de lampe et/ou d'enceintes je prendrais a nouveau contact avec Kazuya afin de voir si il peux repasser par chez nous,je te tiendrais au jus bien sur ainsi qu'aux autres sur notre topic du Périgord :idee:

Comme tu dis vraiment a recommander et encore plus pour les types comme moi n'entendant pas grand chose a la technique :siffle: :D

PS:un petit retour de ma part ici(très succinct)vers fin de page: installations-haute-fidelite/kef-r300-et-tubes-t30028727-120.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 0:04

will24 a écrit:Bonjour à tous dites donc y a pas grand monde en Dordogne ou que des timide mais je suis heureux de voir quelque personne qui partage cette passion après en voyant l instal d atomheart je me dit que je ne est pas la même orientation je suis sûrement moins audiophile javoue cause budget voici la liste de mon instal onkyo 806 sur centrale jamo s718 frontal colonne jamo s718 et surround jamo s718 caisson actuel jbl es250p mais ma commande du behringer b1800 d pro devrait arriver dans la semaine j'avoue je aime beaucoup les basse coter écran projecteur benq w1080 st sur écran mural peint diy 3.40m de base dans une salle sous sol 20m2 je sais sa fait du monde pour si petit mais je vous promet que le rendu n est pas si grossier qu on pourrait le croire



Oups je n'avais pas vu ton message Will :)

y'a du beau monde chez toi aussi je vois avec en prime un écran de 3,40m de base :o :love:

Si tu passes par Périgueux tu es le bienvenue bien sur(mais je n'ai plus de matos hifi par contre me reste que le hc) mais de mon coté je serais aussi très curieux de découvrir ta salle HC :) :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 17:03

Salut ecoute atomheart ca serait avec plaisir de te faire decouvrir ma salle comme ca toi qui a un projecteur regler tu pourrai me donner quelque conseil pour les reglage du mien meme si cela me convient deja bien mais je les regler comme dire au pif !donc je pense qu on pourrais faire mieux il faudrait que l on s organise un homepero pour ce rencontrer si il y en a que ca interresse envoyer moi ca par mp
will24
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:40
Localisation: 24
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 20:08

Faute de mieux, j'avais réglé mon VP avec les DVD et BR spéciaux, mais je dois constater que le résultat était loin de ce qui est obtenu avec une sonde colorimétrique.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 13:55

Bonjour a tous bon le nouveau caisson est arriver bon sa frappe tres fort par contre cause de l encombrement la seul place qui lui va c est a l arriere gauche a coter de la position d ecoute et autre souci les limite acoustic de la piece on entend le placo claquer si si je plaisante pas sa craint mais c est ma faute l isolation trop soft mais sa n enleve pas les qualiter de ce caisson pour le prix on en a pour sont argent bien plus d impact qu un caisson hc dans cette gamme de prix il joue un peut de musique tout seul pour le rodage
will24
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:40
Localisation: 24
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 20:44

Je te recontacte dés que possible will pour venir écouter tout ce beau monde :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 23:06

Je part pour les vacance de nuit dans 2h j ai fait quelque ecoute souci majeur a niveau elever plusieur bruit parasite rail placo qui clac vibration du projecteur qui fait bouger l image ca me rend dingue pourtant un amis ma fabriquer un support hors norme pour le projecteur qui est pris sur une poutre beton mais touche legerement le placo ce qui fait vibrer le projo donc va falloir trouver une solution ce qui passerons pourront m aider a trouver les solution sinon le rendu de l ensemble reste assez bien proportionner bon il y a des basse mais j avoue je recherche ce genre de rendu propre dans l ensemble avec une tendance a frapper comme les sono sinon niveau infra je n est rien perdu par rapport a mon ancien caisson garanti a ce prix la aucun caisson hc a ce rendu sur avatar dans les bois quand il se fait poursuivre par la bestiole j ai carrement ressentie une espece stress c etait whaou.!je vous tient au courant de mon retour le week prochain pour qu on ce cale un rendez vous en attendant bon film a tous
will24
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:40
Localisation: 24
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine