Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, cmika78, cyberfunk, Google [Bot], laguiche342, papounay, Patbon21500, Polosport, seb_, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

O!Play mini ASUS et DTS HD MASTER

Message » 02 Aoû 2014 9:02

Bonjour je viens d 'acheter cet appareil car je voulais pouvoir profiter du son DTS HD MASTER AUDIO de mes MKV.
Sur les caractéristiques de celui ci il était bien marqué que le DTS HD MASTER sont supporté. http://www.lemondenumerique.com/test-94 ... -mini.html
Cependant impossible d'avoir sur l affichage sur mon ampli du DTS HD MASTER , il n'affiche que DTS alors que lors de la lecture du film en appuyant sur la touche info du o play mini il marque bien dans la partis audio DTS HD.
Mon ampli est un Yamaha RX V467 et je met en Straight pour l ampli. Dans les paramètres du lecteur o play j'ai configuré sur sorti audio HDMI RAW .
La seul façon aujourd'hui ou j'ai réussi a voir l affichage sur mon ampli du son DTS HD MASTER sur un mkv, c'est de renommer celui en .ts et sur la freebox revolution... Par contre j'ai le soucis avec le freebox revolution c'est que l'image n'est pas du tout fluide lors de la lecture des mkv.. dommage!!

Voila si quelqu'un a une solution pour pouvoir profiter de mes mkv avec son dts hd sur mon ampli.mercii :D
spychris
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Avr 2008 23:13
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 8:48

Bonjour, as tu connecté ton matériel via l'optique ou le Coax, le DTS HD master ne passe pas, seul l'HDMI supporte le DTS HD Master.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 04 Aoû 2014 9:19

Oui j'ai bien branché avec un cable hdmi et j'ai essayé avec d 'autre cable hdmi mais ça ne viens pas de la.

Ce qui est vraiment bizarre, j'ai fais pas mal de test en téléchargent des son (true hd, dolby digital + ,dts ex , dts hd et dts hd master audio) sur ce site http://www.demo-world.eu/trailers/high- ... ailers.php et tous les son son reconnu par l'ampli sauf le dts hd et dts hd master audio!!! il marque juste DTS. Il a bien reconnu le true hd, dts ex, dolby digital + mais pas les dts hd!!Vraiment bizarre... C'est pas logique.... :cry:
spychris
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Avr 2008 23:13
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 10:21

Y aurait-il une particularité dans ton lecteur, une case à valider ? ça doit venir de ton Oplay , un truc à configurer, je ne vois pas autrement .

Autre piste j'imagine que tu as essayé d'autres DSP que Straight, pour moi c'est juste un problème de configuration.

Branchement uniquement par l'HDMI le DTS HD Master audio passe.
à voir un DSP autre que Straight
as-tu contacté le fabricant de ton Oplay ou la boutique ou tu l'as acheté ?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 04 Aoû 2014 10:34

En configuration au niveau du son j'ai juste SORTIE HDMI : hdmi lpc hdmi lpcm multich ou hdmi raw ( c'est celui que j'ai coché)
apres sortie spdif mais ca ne me concerne pas...
non pour le vendeur car je l'ai acheté en italy donc pas facile..
J'ai essayé d autres modes mais rien à faire...
spychris
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Avr 2008 23:13
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 12:00

Ce que je peux te conseiller c'est de t'enregistrer sur leur site:

http://www.asus.com/fr/Multimedia/OPlay_Mini/

et de leur poser ta question, ce qui sera plus facile, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 04 Aoû 2014 18:46

Les numériques ont testé le lecteur ASUS :
http://www.lesnumeriques.com/disque-dur ... /test.html
J’ai retenu ce commentaire :
« Le DTS et le Dolby Digital peuvent être décodés (downmix stéréo ou PCM multicanal) ou envoyés en bitstream à un ampli externe. Pour les déclinaisons HD de ces formats, seule la partie Core est conservée. »
Le « Core » du DTS HD MA est du DTS à 1536kbps.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 22:30

Le « Core » du DTS HD MA est du DTS à 1536kbps.
Cet à dire?
spychris
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Avr 2008 23:13
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 0:33

Le DTS HD MA est constitué de 2 flux audio :
- Un flux audio en DTS à débit fixe (plutôt 1509kbps que 1536 kbps d’ailleurs), qu’on appelle le noyau ou Core
- Un flux audio complémentaire à débit variable.
Si le noyau peut être utilisé seul, ce n’est pas le cas du deuxième flux audio qui ne constitue qu’un complément du noyau.
Les avantages sont les suivants.
La séparation du noyau est aisée : c’est une extraction , pas un transcodage.
Le noyau peut transiter par les voies optiques et coaxiales.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message