Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Gaahr, gallou50, jeano33, jps31, KeizerSauze, lawaz64, MIB91, Progfan, Snake75, yokosuza, yoyoman et 974 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseil enceinte CM8

Message » 02 Aoû 2014 11:53

Bonjour à tous :)

Je suis actuellement dans une configuration de 2 x b&w CM8 et une enceinte centrale cmc. Le tout est relié à un ampli marrante SR6007 pour beaucoup d'utilisation cinéma.

Je suis branché en mode Bi-Amp et je ne sais pas si "ça vaut le coup" par rapport au branchement traditionnel et le reliage sur l'enceinte par les deux "barre métallique" des broches.

Le soucis est que je ne sais pas si cela a un rapport, mais je trouve mon enceinte centrale "mal réglé" par rapport aux deux autres CM8 parfois trop en avant, ou parfois obligé de monter le son de l'enceinte centrale en +12DB pour entendre les paroles.... La pièces est petite donc ce n'est pas une question de puissances mais peut être de branchement, qu'en pensez vous?

PS: je suis sur un câble classique Leroy merlin, 2mm je pense, je ne sais pas trop si la qualité change ...

Merci beaucoup :)
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 17:21

Bi-amp, bi cablage... Ce sont des bétises sans aucune justification physique.
Sans trop savoir comment c'est câblé, revient à un cable par enceinte branché sur une sortie de l'ampli

Ton câble de 2.5 mm² est suffisant.

Donc refait une calibration avec une installation saine.
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 14:26

Bonjour,

Je suis également équipé d'enceintes CM8 et je te conseil du cable enceinte de 4mm en diamètre type realcable (pas trop cher...) en mono cablage (donc avec les straps d'origine sur les borniers). Après plusieurs essai, c'est cette solution qui m'apporte le plus de satisfaction. Concernant la CMC, laisse lui le temps de se roder (si ce n'est pas encore fait..?) et adopte le même cable que tes enceintes. Cela dit je suis également à +6db sur la centrale pour qu'elle se fasse bien entendre (sensibilité de 85db donc faut la secouer un peu je pense :siffle: )
prostaff
 
Messages: 161
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message