Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Farade, mike25, Pat64, sebamand et 454 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 31 Juil 2014 18:07

Plus près (un tout petit peu) que Bruxelles, il y a le magasin Watt's à Louvain-La-Neuve..
C'est déjà 60 km (2x30) de gagné :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Juil 2014 18:29

Ok Merci a tous pour vos réponses,je vais essayer de partir en week end dans les alentours de Mulhouse ,Bruxelles ou Louvain la neuve un de ces quatres matins avec mon naim sous le bras.Effectivement Louvain la neuve ,c'est vraiment a coté de Bruxelles en fait ^^ ...bon ,c'est plus qu'a " 200 km " de chez moi.
Merci encore
Mmystiklux
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Mar 2014 11:55
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 31 Juil 2014 19:22

Bonjour Jean-Claude,

Par un hasard, avec ma compagne on est allé à la boutique Bourhis de Lanester (je connais aussi Pederson sur Vannes) pour autre chose qu'une écoute et puis j'ai vu les Abscisse noir mat (j'adore)... le vendeur m'a mis la pair d'Abscisse sur un Devialet (hors de prix). J'ai adoré l'écoute...

Juste pour remettre dans le contexte, à l'époque ou j'habitais sur Paris j'ai pu écouté et adoré les Concorde et Orféo première génération ainsi que les Offrande (les même que celle de mon poto Fafa) et un véritable coup de coeur à l'époque pour les EMP2. Donc à priori j'adhère au son avec ruban.

J'écoute à peu près de tout sauf hard rock ou toute musique agressive (à cause de ma surdité, l'aigu criard me pique les oreilles). J'aime le son chaleureux avec un beau médium, les voies et instruments très réaliste.

A aujourd'hui quelle paire d'enceinte me conseillerez vous ? sachant que je possède un Nad C326 et que j'adore le son ruban maintenant je ne suis pas fermé à d'autres modèle plus abordable je ne cache pas que l'aspect financier rentre en compte... d'ailleurs je n'irais pas au delà d'une paire d'Abscisse.

Actuellement dans mon salon j'ai mis avec le Nad une paire de CM7 qui est bien mais je ressens le besoin d'aller plus loin.

Je ne suis pas réfractaire à des biblio, je suis ouvert à toute suggestion pertinente.

Bien cordialement. :D

PS : j'avoue que pour le moment quelques modèles me font de l'oeil au vu des CR, les Euterpe, EMP Nano, Cantabile, et Abscisse. (A mon grand regret les EMP 2 ne rentre pas du tout dans mon budget :cry: )
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 12:01

si tu as aimé les Abscisses, pourquoi chercher plus loin ?
c'est sans doute le modèle le plus équilibré de la gamme JMR actuelle
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 13:04

C'est bien ce que je craignais :roll: :hehe:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 18:57

Bonjour

Possédant des enceintes JMR Offrande V2 depuis quelques années,j'aimerais passer à des Offrande Suprème V2, avez-vous comparé ces deux versions , quelles sont les différences au niveau de la restitution sonore, merci.
johnmcbuty
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mai 2010 10:52
  • offline

Message » 04 Sep 2014 9:41

Bonjour à tous,

Pour le moment j'utilise une électronique Moon (P5.3rs + W3) sur mes Offrande signature.

Je dois avouer que je suis tombé amoureux du son des JMR la première fois que je les ai écouté sur de l'ASR mais le tarif à l'époque :ko:
D'après ce que j'ai pu lire, les supreme V2 sont encore mieux mais toujours le même problème de tarif :( . En attendant le moment où je pourrai en changer, je me demandais si il y avait quelque chose à faire coté électronique en sachant que le son actuel est déjà de bon niveau.
Je n'ai donc pas de raison d'en changer mais je ne suis pas contre des pistes à découvrir/explorer.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 07 Sep 2014 18:03

Du nouveau à découvrir et surtout écouter au salon le 18 et 19 Octobre à Paris.
L'EUTERPE Suprême !
Très bientôt en détails et en images.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 08 Sep 2014 11:00

Bonne nouvelle pour des enceintes colonne sur ce créneau. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 08 Sep 2014 16:55

Image
Première image de l'EUTERPE Suprême au retour de la séance de photo...
A première vue, pas de différence, seule la couleur du merisier encore plus naturelle, plus claire, plus actuelle ...
Les vraies différences sont techniques mais pas encore visibles sur cette image.
Je reviendrai vous montrer plus de détails un peu plus tard. Le mieux, bien sûr sera de venir découvrir à l'écoute au salon du 18 et 19 Octobre à Paris et très bientôt chez tous nos revendeurs.
A suivre...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 08 Sep 2014 23:44

Bravo ! j'en profite pour te féliciter de cette nouveauté, et dans la continuité, je signale que grandX a publié sur son blog des articles d'une visite des ateliers JMR avec des photos très intéressantes des phases de construction des enceintes, c'est sympa de voir comment ça se passe et ça donne une idée précise de la masse de travail qui ne se voit pas de prime abord :oldy:
Indira
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2010 1:43
  • offline

Message » 09 Sep 2014 7:51

En effet notre ami grandx a fait un beau travail rédactionnel. Je dirait même un vrai travail de journaliste:
http://enceintesetmusiques.com/blog/les-ateliers-jean-marie-reynaud-visite-1-episode/
:lol:

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 10 Sep 2014 22:05

Image
Et Hop on enlève le haut !! :lol:

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 10 Sep 2014 23:23

Demain, j'enlève le bas.
Merci Myriam :lol:
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 11 Sep 2014 0:49

L'EMP2 et Nano ne seront bientôt plus les seules enceintes murales du marché. En effet, Wilson Audio lance l'Alida, une enceinte murale tthg.

Pas encore de prix annoncé mais avec Wilson Audio ça risque d'être très cher. A priori ils positionnent leur modèle plutôt comme surround ou comme enceinte pour téléviseur donc plutôt en concurrence avec la Nano. Par contre, ils ont pas réussi à la faire plate... JMR a encore un temps d'avance ;)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message