Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG50PK950 chronique d'une panne

Message » 03 Aoû 2014 1:01

Tres bel écran sans probleme depuis 2011.

Puis soudain il y a 3 jours scintillements puis apparition d'une bande verte au milieu de l'écran.

Panique, lecture de 100 articles (dont ici of course) sur le symptôme, puis appel LG....AIE.

Diagnostique écran (dalle) foutu...sig irrémediable, tedeum, meme pas droit a la chimio.

Ne parlons pas des SAV plus de garantie vous dis-je.!! l'air le plus navré et compassionnel d'un Jésuite défroqué.
Mais le nouveau machin truc sur lequel je peux vous faire un geste commercial...(il devait travailler avec Kerviel juste avant)

Ni une ni deux toute colere mise de coté (enfin presque), et surtout Sainte Obsolescence-Programmée mise au pilori
J'ouvre l'arriere du bouzin ...foutu pour foutu...

Armé d'un tournevis et d'un plumeau (et oui poussiere) me voila dans le ravalement de puces.

N'étant pas technicien je pousse quelques composants et autre bouts de ficelles de couleurs variées (c'est un peu le bordel la dedans mais bon, quand on pense le prix qu'on paie, il pourraient faire des efforts)

Au bout d'une petite heure de pure perte de temps, si ce n'est me prendre pour un ingénieur des ponts et chaussées, je me rend enfin compte de mon immanence et l'affaire remontée je commence a compter mes petits biffetons (enfin ceux que Francois l'incompétant m'a laissé.....Francois n'étant pas mon vendeur de télé....quoique il aurait du)

Le soir venu en pleine conversation comptable avec ma moitié (c'a aide une panne on parle enfin de choses sérieuses), j'allume le précieux ...et devinez!!!

Miracle !!
Plus de ligne verte plus de gazouillis !!!

Pourvu que c'a dure...et que ce soit utile a quelqu'un.... :friend:
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 15:42

Bonjour,

En espérant que ce ne soit pas le cas, cela pourrait provenir d'un condensateur qui commence à montrer quelques faiblesses, passagères, avant qu'elle ne deviennent définitive. :idee:

Aussi, je pense qu'une petite recherche sur les forums pourrait bien te mettre sur la piste du fautif, qu'il pourrait suffire de remplacer pour pas trop cher afin qu'il cesse ses caprices colorés. Ainsi, si ce scénario se confirme, l'économie réalisée permettrait d'envisager d'utiliser ces précieux euros pour reprendre une autre discussion d'autant plus sérieuse, qu'elle concernerait le bijou que tu pourras offrir à ta femme. :idee:

Sinon, c'est éminemment moins romantique, mais à l'occasion, si la panne se reproduit, tu pourras rappeler au sympathique et généreux élément du SAV de LG, qu'outre la garantie de conformité légale de deux ans (art. L211-1 et suivants du Code de la consommation). En matière de vices cachés ou durée d'utilisation anormalement courte. Une fois la garantie légale de deux ans échue, les produits manufacturés défectueux peuvent également être concernés par les articles L.1641 et suivants du Code civil. :idee:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32441
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 23:39

Merci de tes conseils AJR.

En effet, les legislations sont restrictives aux sympatiques SAV, qu'en serait il sinon (mode ironie on)
Mais comme ils s'en foutent, et que j'ai déja testé leur patience et autres "mediateurs" (rien que le mot prete a sourire), il vaut mieux mettre tout son amour propre dans sa poche, car eux sont en mode mépris et "guerre" des la moindre velleité.

Par ailleurs si tu as une piste sur la petite puce en mode pré-crémation je suis preneur.
J'ai eu beau examiner les composants aucun signe...ni meme une odeur signficative de "brulé electrique".

Pour le reste hormis Francois le Chauve tout va bien Merci de ta sollicitude .
:oldy:
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD